Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
Merci mek c'est pas presser prend ton temps  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
Voilà mon nouveau TU5JP de 99 qui totalise 24 500km.
Montage prévu samedi en espérant que tout se passe bien et que je n'aurais pas de problème d'adaptation même si les elles sont mineure
J'essayerais de faire un reportage photo  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
GRO
Expert
|
|
Voilà le petit dossier photo:
Le kilométrage de la voiture au moment du swap:
Commencement par la mise de la voiture sur chandelle, et roues avant retiré:
Enlevement de l'arrivée d'air, boite à air batterie, débranchement du calculo et bac batterie et calculo retiré:
Après avoir vider tous les fluides (huile moteur, liquide de refroisissement, huile de boite), débranchement des sondes, virement des cardans et préparation de la sortie de la boite.
Soutient du moteur avant d'enlever le support moteur de boite:
changement de technique pour la prise du moteur
Sortie de la boite:
On commence à voir les dents du volant moteur qui se montrent:
Ohhh une boite:
Pendant se temps la, distribution du nouveau moteur, démontage du collecteur d'admission qui n'est pas exactement le même; il faudra récupérer l'ancien comme le plupart des pièces se trouvant autour du bloc. Puis changement des bougies:
Mon beau filtre a air bien ranger et notre petit bordel:
Retour sur l'ancien moteur avec le démontage des courroies d'alternateur et d'accessoire. Puis sortie de certaine pièce:
- Alternateur:
- Démareur:
Comment sortir le support de la tête de delco se trouvant sur le coté de la culasse pour le réadapter sur l'autre ??? En passant jolie embreyage et volant moteur
Et là catastrophe Un bon paquet d'huile tombe sur l'embreyage. M'enfin bon il a eu le droit à un bon nétoyage comme le volant moteur et la boite :an2: (voir plus loin)
La sortie du vieux bloc après avoir bien tout débrancher
Et voilà
Oh c'est vide
Voilà les dégats de ce cache port tete de delco de merde puis démontage de l'embreyage et du volant moteur. C'est plus facile moteur sortie
Nettoyage embreyage:
Maintenant comment adapter le support de la tete de delco sur l'autre moteur parceque que les cables de bougies sont vraiment court ???
Remontage de l'alternateur, volant moteur et support moteur sur le nouveau bloc:
Nétoyage des anciens injecteur car les nouveau ne sont pas les même et la rampe non compatible:
Puis adaptation du support de la tête de delco niquel avec un bon petit joint , montage de l'embreyage. Puis voilà la rampe mise en place mais on peut pas la fixer les pattes de fixation ne sont pas au même endroit. Va falloir trouvé une sollution maison
Voilà où on en était hier soir, puis on a pas pu continuer aujourd'hui car il y en a qui bosse, puis lundi c'est moi qui biosse donc je serait peut-être pas la pour voir et aider à la fin du montage
Un grand merci à tout ceux qui était la (Bluepower, son frère, Taz, Chti-démon qui nous à ramener du joint pour fixer le support, ...) pour m'aider à se swap en éspérant qu'il se finisse aussi bien qu'il a commencer :super1: _________________
Vive les pubs ...
Dernière édition par GRO le 17 12 2006 21:25; édité 2 fois |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
tite question pourquoi vous vous etes embeté a sortir la boite separement alors que c ets bien plus facile de sortir tout le groupe complet  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
GRO
Expert
|
|
Euh bonne question Ya un cheminot qui nous a conseiller de faire comme sa, car niveau largeur sa risquait d'être juste et qu'il aurait tout fallu sortir de travers M'enfin bon en tout cas on rentre tout ensemble _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
bon courage pour la suite!
j'espère que yaura pas de probleme d'adaptation  |
|
|
 |
Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
merci pour le reportage photo c'est nukel Gro et bon courage pour la suite  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Vivement le premier coup de clef  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
GRO
Expert
|
|
Alors petite news toute fraiche, hier après que je soit partis ils ont mis le moteur dans sont logement, et ya plus qu'a tout reconnecter
Donc tout ce passe bien a part qu'ils ont un petit problème avec le cable d'embreyage qu'ils n'arrive pas à remettre manque un peu de longueur apparament. _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
GRO a écrit: | Alors petite news toute fraiche, hier après que je soit partis ils ont mis le moteur dans sont logement, et ya plus qu'a tout reconnecter
Donc tout ce passe bien a part qu'ils ont un petit problème avec le cable d'embreyage qu'ils n'arrive pas à remettre manque un peu de longueur apparament. |
oui c ets normale c ets ton rattrapage auto qui s est enclenché  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Pour sortir le moteur, je l'ai fait il y a un an tout juste, le plus simple est de tout sortir d'un bloc. Ca passe très facilement.
Sinon il n'y a pas de tête de delco là-dessus. |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Pour sortir le moteur, je l'ai fait il y a un an tout juste, le plus simple est de tout sortir d'un bloc. Ca passe très facilement.
Sinon il n'y a pas de tête de delco là-dessus. |
ouai mais y a voulu dire bobine jumostatique hein ouai GRO  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
tonio757
Novice
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
encore une vermeer à qui a droit a son changement de moteur!
joli boulot!
moi sur ma S16 j'ai mis 1 week end à tout débrancher, un autre week end a sortir le moteur et transférer toutes les pièces sur le nouveau moteur et hier on l'a remis dans la caisse.
vendredi je rebranche tout et c'est reparti! |
|
|
 |
GRO
Expert
|
|
Oui c'était bien le rattrapage automatique Merci
Et je parle de je ne sais pas comment sa s'appelle mais le boitier relier au calculateur d'ou part les 4 fils des bougies.
Sinon moteur remonté dans son logement dimanche soir; sa donne sa:
Une petite vue sur notre adaptation nikel avec notre mini seringue pour remplir la boite (on en a passer du temps )
Une petite photo avec le cache culbuteur ouvert:
Et voilà une fois tout remonté:
Donc ses photos datent de lundi soir, après on a nétoyer un peu tout sa, et on la démarer. Au début le moteur tourné pas rond, surement pas sur tous les cylindres (normal vu que le moteur n'a pas tourné pendant 5 mois), mais une fois chaudes c'était bon. Sinon elle ne tenait pas le ralenti une fois qu'elle descendait trop bas elle remontait d'un coup dans les tours pour ne pas caller, et une courroie qui à été trop tendu qui faisait beaucoup trop de bruit.
Maintenant la courroie est bien tendu et ne fait plus de bruit, mais le moteur a toujours ce petit problème de ralenti qui serait due au joint de la pipe d'admission qu'on a pas changer qui ferait un peu la gueule et ferait une prise d'air.
Donc voilà sa avance doucement mais surement; prochaine étape changement de ces joint de merde  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
phil
Super Pro
|
|
ben franchement bravo
je serai bien incapable de faire tout ca meme si "j'en rêverais" |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Beau boulot.
J'ai cru apercevoir que tu avais mis des bougies NGK, je me trompe  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
 _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
GRO, pour remplir la boite, un vieux garagiste m'avait donné une bonne astuce: chauffer l'huile pour la fluidifier. Il m'avait également conseillé de faire quelques tours de moteur à la main pour une histoire de segments, et de donner quelques coups de démarreur sans allumage pour faire monter l'huile.
Bon je sais, mieux vaut tard que jamais...
Sinon vous avez fait du beau boulot! Tout seul avec un pont j'y avait passé une semaine, et sans adaptation.
Pour le problème de ralenti je pense également aux joints de collecteur d'admission, c'est une maladie sur ce moteur. Les miens tiennent un an, pas plus... |
|
|
 |
GRO
Expert
|
|
Merci enfin faudra surtout dire sa à tous ceux qui était là: Sylvain, Jeremy, Bluepower, son frère (me souvient plus le prénom), Chti-même si c'était pas pour longtemps il a bien rendu service, et moi inspécteur des travaux fini comme le disent certain .
En tout cas sans ce monde là j'aurais même pas su faire un quart de ce qu'on a fait là donc merci beaucoup.
Sinon oui ce sont bien des NGK double électrode
Puis merci pour le conseil 306xt1.6 sa poura toujours servir
Reste plus que les finition et c'est parti  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Mais je t'en prie. Par contre pour les coups de démarreur ce serait pour remplir les poussoirs hydrauliques, or notre moteur n'en est pas équipé. Celà dit ça ne peut pas faire de mal.
Sinon tiens nous au jus pour la suite! |
|
|
 |
|