Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
ben perso j'ai pas mal de problème aussi avec ce foutu calorstat... 3eme que je change...
pour finir par me rendre compte que le problème vien de l'aiguille du compteur...
mon garagiste a fait le test... d'apres l'aiguille chez moi ca monte juste avant le 110°C et la les ventilo ce mettent en marche... et ca redesend jusqu'a 95-100°C quand je roule elle es a 90°C pile poil.
mais au ralenti on a tester... radia ouvert, et on a laisser tourner... l'aguille es monter a 110 et les ventilo se son mis en marche... mais on es tous au courant que a 110°C l'eau normalement elle bou... ou fait de la vapeur...et la non pas plus chaud que la normale... l'eau etait a la bonne temperature... alros avant de s'affoler a cause que l'aiguille indique 100°C verifier que c'es pas l'aguille qui deconne ^^ _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
Dernière édition par SkY-HawK le 16 12 2006 21:30; édité 1 fois |
|
|
 |
blaze38
Nouveau
|
|
oui j'ai essayé la clim mais sa ne tourne pas..
par contre je voit pas ton coup de la tirette...
tu m'explique?
 |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
l'eau boue a 100°, mais dans le rad on met pas de l'eau, mais du LDR, ca se comporte pas pareil dans les hautes t° |
|
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
luther a écrit: | l'eau boue a 100°, mais dans le rad on met pas de l'eau, mais du LDR, ca se comporte pas pareil dans les hautes t° |
oui mais on a mis un thermometre dans le liquide... quand le ventilo se met en marche donc a 110°C d'apres l'aiguille... ben sur le thermometre c'etait 96°C...
donc aiguille qui merdouille pis ca m'etonne pas la pression d'huile faut que je tape sur le tableau de bord pour que la bonne pression s'affiche... et l'aiguille de l'essence qui fait du yoyo avec les virage... c'es la merdouille ces compteur... _________________ Mouarf...
|
|
|
 |
blaze38
Nouveau
|
|
oui mais mon souci c'est que meme en shuntant le capteur de t° les ventilos
ne marchent pas..
avec la clim c'est pareil.
par contre dans les bouchons bin au début je me suis dit que les ventilos finiraient bien par se déclencher mais bon, quand l'aiguille arrive dans le rouge,
tu te dit que c'est chaud et qu'il faut vraiment que l'aiguille déconne fort.
en plus quand je roule la t° est autour de 80°... |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Sky-hawk, j'imagine que la différence de température s'explique par l'endroit ou elle est mesurée. Au niveau de la culasse je pense que la température doit être plus élevée que dans le radiateur par exemple.
Sinon l'eau bout normalement à 100°, c'est vrai, mais à la pression ambiante. Les circuits de refroidissement sont en pression justement pour élever cette température d'ébullition, et comme l'a dit luther le LDR n'a pas les mêmes propriétés que l'eau. |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
blaze38 a écrit: | oui j'ai essayé la clim mais sa ne tourne pas..
par contre je voit pas ton coup de la tirette...
tu m'explique?
 |
bein la commande d ouverture de capot y se peut qu elle un peu bloque en position ouvert donc y suffit de la repousser et de claquer ton capot  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Sky-hawk, j'imagine que la différence de température s'explique par l'endroit ou elle est mesurée. Au niveau de la culasse je pense que la température doit être plus élevée que dans le radiateur par exemple.
Sinon l'eau bout normalement à 100°, c'est vrai, mais à la pression ambiante. Les circuits de refroidissement sont en pression justement pour élever cette température d'ébullition, et comme l'a dit luther le LDR n'a pas les mêmes propriétés que l'eau. |
c'es pour ca que j'ai ecris qu'on a fait les test avec le bouchon du radiateur ouvert... et qu'on a mis un thermometre dans le LDR... _________________ Mouarf...
|
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
tout ca c'est bien beau,mais tu dis avoir acheter la voiture y'a 3 jours,et avoir constaté le probleme des le 1er jour
pourquoi t'a pas été voir le mec direct pour qu'il fasse les reparation lui meme  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
blaze38
Nouveau
|
|
oui c'est exact mais le souci est que j'ai besoin de la voiture pour travailler.
Aux dernieres nouvelles mes ventilos tournent.
Le probleme vient donc d'une sonde ou un relais apparemment..
Je vais au garage peugeot demain matin pour determiner la provenance exacte de la panne.
Voila je vous tient au courant |
|
|
 |
|