| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
MERCI A TOI
franchement merci
je me sentais si seul, excuse du gros hs mais voila je veux dire ca arrive a tout le monde, les moteur psa sont vraiment fragile, en tout cas, respect a toi tu as fais la meme que moi, devant et deriere le trou, hallucinant _________________ |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|

Dernière édition par Dturbo99 le 13 12 2006 19:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
Finalement aprés un petit week-end de remontage de mon nouveau moteur TD D8B pompe bosch, je suis assez content car tout s'est bien passé, hors mis le compresseur de clim. qui ne s'adapte pas sur mon carter que j'ai pris a la casse (un carter de 306TD pourtant ), il a fallu que j'en prenne un autre qui normalement n'est pas le bon, mais finalement ca passe nickel....deuxieme soucis, le col de signe qui ne s'adapte pas sur le nouveau turbo (GARRETT T2), mais avec un peu d'huile de coude s'est bon...
Je demarre tout ca ce week-end, je vous tiens au jus avec les photo de la manip...  |
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
| Dturbo99 a écrit: | Finalement aprés un petit week-end de remontage de mon nouveau moteur TD D8B pompe bosch, je suis assez content car tout s'est bien passé, hors mis le compresseur de clim. qui ne s'adapte pas sur mon carter que j'ai pris a la casse (un carter de 306TD pourtant ), il a fallu que j'en prenne un autre qui normalement n'est pas le bon, mais finalement ca passe nickel....deuxieme soucis, le col de signe qui ne s'adapte pas sur le nouveau turbo (GARRETT T2), mais avec un peu d'huile de coude s'est bon...
Je demarre tout ca ce week-end, je vous tiens au jus avec les photo de la manip...  |
c'est cool ca!!!tu nous a fait un pti dossier ?  |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
Soyez pas si pressé....Ca va viendre...
Dés que j'ai demarré le moteur et que j'ai rossé ma première HDI (ou TD symbio... ), je vous fais parvenir tous ça... |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
ton carter c etais un carter tole? _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
| Non, en alu, avec des pions pour loger le galet tendeur... et les fixation du compresseur de clim...Le premier qu'ils m'ont donné était bien en alu, sans les pions (donc ce que je voulais), mais les fixations du compresseur n'etaient pas les bonnes.. |
|
|
 |
nikita
Amateur
|
|
ou cas ou j'ai un moteu de TD AV 200mil km année 94 il me semble _________________ 306 XN powaaaaaa |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
Yo à tous, je viens a l'instant de discuter avec la seule personne ayant gagner son procès contre citroën.
2002: la bielle N°4 de son moteur 1.9TD DHY casse un bon matin! (...) Il demande une expertise auprés de la MAIF qui refuse, il insiste un peu beaucoup enormement, finalement aprés quelques menaces, ils acceptent... Aprés 48H d'expertise de toutes les pièces de son moteur, il commence a rediger un dossier beton qu'il envoie chez UFC que choisir à rennes!! Aprés deux ans d'acharnement il recoit un bon chèque... et une lettre de Citroën lui expliquant les resultats de l'expertise, et là: GROS DELIRS , ils expliquent que la casse de la tête de bielle est due à un niveau trop important d'huile, qui fait qu'a chaque demarrage du moteur la bielle rougie à cause de l'effet de filament .JE VOUS GARANTIE QUE CE SONT DES CONNERIES... eh, j'ai été censsuré là...
NE VOUS EN FAITE PAS POUR VOS MOTEURS, CAR LES CAISSE NE SONT GARANTIE QUE 3ANS, C'EST MAINTENANT LARGEMENT TROP TARD POUR TOUS LE MONDE..... merci Peugeot et merci Citroën...vous ètes trop fort... |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je vais tâcher de clarifier un peu, car je connais le problême.
Un niveau d'huile trop élevé peut causer une casse de bielle, mais plus par phénomène de "barbotage" (Tête de bielle qui tape dans l'huile à chaque descente de piston), de même le moteur peut réaspirer sa propre huile si le filtre à air est trop petit (Td jusqu'à fin 95)...
Le problême de bielle est connu chez Peugeot et classé confidentiel, donc ils sont bien conscients de leur soucis, je ne peux en dire plus...
Il n'y a pas vraiment de conseils à donner pour faire durer un DHY, c'est la loterie, néanmoins, sur tous les Td, mettez le niveau d'huile aux 3/4 du maxi, et sur les modèles av 96, changez le filtre à air à chaque vidange.
De même ne touchez pas trop la pompe, les préchambres, le joint de culasse (TD => 94) et la culasse sont fragiles, de même le turbo est limite en vitesse de fonctionnement... |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
| Dturbo99 a écrit: |
NE VOUS EN FAITE PAS POUR VOS MOTEURS, CAR LES CAISSE NE SONT GARANTIE QUE 3ANS, C'EST MAINTENANT LARGEMENT TROP TARD POUR TOUS LE MONDE..... merci Peugeot et merci Citroën...vous ètes trop fort... |
En meme temps, a plus de 240000Km, faut pas non plus éxagerer, tu voulais quoi, un moteur neuf gratuit? _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
Pour moi, le defaut ne viens pas des bielles elles-meme.
Selon moi, ces casse moteur arrive a cause de la vanne EGR. Elle r'envoi telemen de mince dans le collecteur d'admission que celui fini par ce boucher surtout du cote distribution. Comme par hazar, c'est les bielles qui casses ......... _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433 |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
| christophe_306 a écrit: | Pour moi, le defaut ne viens pas des bielles elles-meme.
Selon moi, ces casse moteur arrive a cause de la vanne EGR. Elle r'envoi telemen de mince dans le collecteur d'admission que celui fini par ce boucher surtout du cote distribution. Comme par hazar, c'est les bielles qui casses ......... |
=> Peut être que mes collègues qui ont développés ce moteur chez Peugeot se trompent...
Ca n'a rien à voir avec l'EGR, si c'était le cas comme tu l'affirmes, imagines la quantité de saleté qu'il faudrait pour bloquer une soupape ouverte (et contrer la force du ressort...), ensuite, si une soupape reste ouverte, ben le piston en montant va la toucher et la tordre, mais ta bielle ne pètera pas...
Je le répète une énième fois, il y a bel et bien un soucis de bielle sur les DHY.  _________________ |
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
| cuda47 a écrit: | | christophe_306 a écrit: | Pour moi, le defaut ne viens pas des bielles elles-meme.
Selon moi, ces casse moteur arrive a cause de la vanne EGR. Elle r'envoi telemen de mince dans le collecteur d'admission que celui fini par ce boucher surtout du cote distribution. Comme par hazar, c'est les bielles qui casses ......... |
=> Peut être que mes collègues qui ont développés ce moteur chez Peugeot se trompent...
Ca n'a rien à voir avec l'EGR, si c'était le cas comme tu l'affirmes, imagines la quantité de saleté qu'il faudrait pour bloquer une soupape ouverte (et contrer la force du ressort...), ensuite, si une soupape reste ouverte, ben le piston en montant va la toucher et la tordre, mais ta bielle ne pètera pas...
Je le répète une énième fois, il y a bel et bien un soucis de bielle sur les DHY.  |
Je n'ai jamais dis que ca bloquait la soupape.
Mais si l'admission est boucher, surtout au niveau du cylindre cote distribution (sur celle de mes parent, a + de 60%), il n'y a pas assez d'air par rapport a la quantite de gasoil injecter. _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433 |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Oui, et alors?
Tu sais comment on peut casser une bielle autrement que par un défaut de celle-ci?
En ayant trop de pression cylindre, sauf que sur le XUD9, c'est la culasse qui fait fusible. _________________ |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Tu dits que le turbo est limite en vitesse de fonctionnement mais sur les phase 2 DHY pompes Lucas il a une pression plus importante que sur les phase 1 D8A pour compenser la pompe Lucas et ses 150 bars... (1.1 bars contre 0.9 d'après ce que je sais). Pourtant, il y a peu de turbo de DHY qui ont laché ? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Ben, je ne connais pas les caractéristiques des 2 turbos, mais d'une part, il y a une tolérance, et d'autre par, ils sont peut être différents en dimensionnemlent... _________________ |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
Salut tous, ca y est mon TD D8B est en etat de roulage ...
Aprés avoir changé la pompe bosch qui était fuyarde, par une autre, j'avais un petit manque d'avance, que j'ai fai réglé par un dieseliste à Pertuis contre 130€ (2heures de MO), maintenant ca va beaucoup mieux...Avant ça j'avais demonter les portes injecteurs pour verifier le tarrage (175 à 180 bar) qui était ok, j'en ai profiter pour faire de même avec mes lucas (150bar les 4), qui étaient ok aussi.
Mon seul petit pb, c'est que j'ai l'impression de rouler avec un hdi, c'est linéaire comme accélération...en effet, j'ai pas le coup pied au cul que j'avais avec mon dhy (equipé d'un turbo kkk + egr), maintenant j'ai un GARRETT, je sais qu'il tourne mais je sais pas à quel pression il est reglé?!!! j'ai contrôlé les durites et il semble pas y avoir de fuite,...bref ca va attendre un peu, a moins que vous ayez une idée pour verifier la pression (g essayé avec un mano au niveau de l'echangeur mais rien, il doit y avoir trop de perte de charge... ). Ou alors c'est peut-être mon catalyseur qui est un peu bouché et qui crée un contre flux...je sais pas...j'attend de passer le contrôle technique pour le virer..
je vous file les photo cette semaine si j'ai le temps...
Je dispose d'une pompe lucas et de 4 injecteurs lucas (par contre j'ai pas les 4 tuyaux haute pression qui vont avec) si ca interresse qlq'un. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
A 3000tr/min pleine charge tu dois avoir 0.9 - 1.0 bar.
Tu dois sentir l'arrivée de couple vers 2250 tr/min, si ça arrive bien plus tôt, c'est un réglage de LDA à refaire... _________________ |
|
|
 |
Dturbo99
Novice
|
|
LDA?
Le probleme c'est que ca n'arrive pas du tout? la poussée est linéaire, c'est un diesel en mieux si tu préfère...
Ou prendre la pression? en plus il faut faire rouler la caisse pour monter en pression? |
|
|
 |
|