Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
illegal-street-races a écrit: | Tu peut aussi essayer sans la batterie du TD, tu breanche tes cables sur la batterie du S16, et tu debranche la batterie du TD et tu te met direct sur les cosses |
bonne idée, j'esserai cela aussi  |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
luther a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Tu peut aussi essayer sans la batterie du TD, tu breanche tes cables sur la batterie du S16, et tu debranche la batterie du TD et tu te met direct sur les cosses |
bonne idée, j'esserai cela aussi  |
Fait juste attention a ce que la cosse et le cable du + ne touche pas la caisse du TD  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Ca serai pas un probleme de demareur tout de meme
je l'ai demonté, mi dans un piece au sec pendant 2 mois, puis je l'ai remonté sur la voiture  |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
luther a écrit: | Ca serai pas un probleme de demareur tout de meme
|
Pour le savoir, t'auras qu'as le demonter et le brancher en direct sur une batterie en état, si il tourne a fond, c'est bon, mais commence d'abord par ta batterie _________________ TEAM PACA
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: | Ca serai pas un probleme de demareur tout de meme
|
Pour le savoir, t'auras qu'as le demonter et le brancher en direct sur une batterie en état, si il tourne a fond, c'est bon, mais commence d'abord par ta batterie |
Comment ca fonctionne en faite un demareur
donc y a une petite tige crantée pour entrainer le VM, mais une fois que le VM tourne, la tige continu pas d'etre entrainé par le VM, donc j'imagine que la tige "rentre".
le demareur avait pas mal de crasse , je l'ai netoyé , j'aurai peut etre pas du  |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
|
|
sur ton demarreur, ca fait en fait "deux cylindres", un gros et un plus petit juste au dessus.
dans le gros, t'as le moteur qui entraine ta tige qui sort avec la roue denté au bout qui rentre dans le volant moteur.
et ce moteur est commandé par le "petit cylindre": le solenoide.
En general t'as donc 2 fils sur ton demarreur, un gros et un petit, le gros servant a la puissance pour le moteur du demarreur et le petit a la commande, pour le solenoide.
D'ailleur il me semble bien que le gros fil est un + permanent
donc dans ce cas tu peut tester ton demarreur simplement en fesant contact de ton gros fil jusqu'au petit (avec un tournevis par exemple) _________________ TEAM PACA
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Bon je vais demonter le demarreur
Elle me sort par les yeux cette caisse  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
demareur tombé, il tourne bien a la main, j'ai netoyé un peu ce qui etait sale.
Donc y a 2 cosses dessus. Je branche quoi, ou ?
|
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Pour moi le problème vient juste du manque de puissance de la batterie du S16. T'as pas moyen de faire charger ta batterie diesel dans un garage pas loin de chez toi? |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
ToF a écrit: | Pour moi le problème vient juste du manque de puissance de la batterie du S16. T'as pas moyen de faire charger ta batterie dans un garage pas loin de chez toi? |
Voici ce qui est notté sur les batterie
TD : baterie Varta 12V 62Ah 480A
S16 : batterie Norauto 12V 60Ah 540A
c'est quoi les Ah ampere/heure ?
Tu en pense quoi ? |
|
|
 |
tonio757
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 170 Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180
|
|
luther a écrit: |
Voici ce qui est notté sur les batterie
TD : baterie Varta 12V 62Ah 480A
S16 : batterie Norauto 12V 60Ah 540A
c'est quoi les Ah ampere/heure ?
Tu en pense quoi ? |
Ah c'est bien ampere/heure.
Le 480A ca doit etre l'intensité que la batterie peut délivrer au démarrage... donc celle de la S16 devrait suffire!
met la batterie de la S16 ds le TD et si ca démarre pas, ben c'est que ça vient pas de la batterie! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
tonio757 a écrit: |
met la batterie de la S16 ds le TD et si ca démarre pas, ben c'est que ça vient pas de la batterie! |
J'ai un probleme de cosses sur la baterie de la S16
je vais remonter le demarreur, on verra bien si ce petit echauffement lui aura plus
je l'ai tourné facilement de 50 tours là, au debut ca forcai un peu, c'est pas "lineaire", là ca tourne bien mieux, surement de l'humidité plus des saletés  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
j'ai un gros cable non branché qui donne peut ce probleme.
Il patt de la baterie, cosse + et va a l'alternateur, mais en plein milieu de ce cable, il y a une cosse. Elle est pas branchée, et je ne sais pas ou elle va
edit :
le cable branché sur le demareur et hop le TD tente de demarer, mais moteur S16 coupé pas assez de ju. De toute facon il doit pas demarer
La suite par ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26025&start=280
Besoin d'avis tres tres important pour pas faire de coneries  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
bon bein tout est dit  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
|