Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
|
|
Ludocox a écrit: | Alors:
La verte = temp eau pour le calcu
La grise/blance = capteur de pression d'air
Celle de temp d'air est juste en dessous du capteur de pression d'air
La température au tableau, sauf erreur est pour moi dans le rétroviseur passagé. (à vérifier).
La bleue = ?? je présume la clim |
Bon...
Voilà à quoi correspondent les 3 sondes sur le boitier d'eau... (100%)
- La bleue : Temperature de l'eau qu'on affiche sur le tableau de bord
- La marron : Contacteur ventilo.
- La verte : Température d'eau pour la clim.
Donc si tu as changé la verte... ben aucun effet sur le ralenti.
D'ailleurs les 3 sondes n'ont aucun effet pour le ralenti
Facile à viérfier, vous les débrancher une par une, moteur tournant. _________________ 306 S16 BV6 Black |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
banban68 a écrit: | Pour info, j'ai résolu pour de bon mon problème :
Capteur régime moteur.
La gaine était bouffée, et le fil touchait la culasse. (du coup, court circuit)
20€ la pièce chez Peugeot, et c'est reparti nickel.
Bon à savoir peut etre pour d'autres... |
Il est ou ce capteur? Tu peux le situer sur la photo (page2)?  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludocox
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 78 Localisation: Suisse
|
|
donc si tu as changé la verte... ben aucun effet sur le ralenti.
D'ailleurs les 3 sondes n'ont aucun effet pour le ralenti
Heuu.. je ne veux vexer personne.. mais la verte c'est l'info température du calculo... Et je peux t'assurer qu'elle influ sur la richesse..
Et donc si je la déconnecte.. mon moteur prend du régime... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
|
|
Ludocox a écrit: |
Heuu.. je ne veux vexer personne.. mais la verte c'est l'info température du calculo... Et je peux t'assurer qu'elle influ sur la richesse..
Et donc si je la déconnecte.. mon moteur prend du régime... |
ben moi non plus...
On a peu etre pas les memes voitures au final :)
Moi je débranche la sonde verte, moteur tournant, rien ne change, strictement rien, à part que j'ai plus la température affichée sur mon TDB.
Et en plus, ça a été fait avec mon garagiste peugeot chez lui...
Je ne vois pas en quoi une température d'eau peut influer sur la richesse. _________________ 306 S16 BV6 Black |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
|
|
olive34 a écrit: | banban68 a écrit: | Pour info, j'ai résolu pour de bon mon problème :
Capteur régime moteur.
La gaine était bouffée, et le fil touchait la culasse. (du coup, court circuit)
20€ la pièce chez Peugeot, et c'est reparti nickel.
Bon à savoir peut etre pour d'autres... |
Il est ou ce capteur? Tu peux le situer sur la photo (page2)?  |
non on le voit pas sur cette photo.
Il est plus derriere, à l'arriere de la BV. _________________ 306 S16 BV6 Black |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
banban68 a écrit: | Je ne vois pas en quoi une température d'eau peut influer sur la richesse. |
Tout simplement car le calculateur enbrichit le mélange à froid en se basant sur la température d'eau, ce qui remplace le système de starter des carbus.
Si ta sonde déconne et envoie une mauvaise info, la richesse ne sera pas adaptée à la température du moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludocox
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 78 Localisation: Suisse
|
|
enfin une parole d'un sage ouf.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
|
|
pour moi il y avait une autre sonde pour donner l'info de température moteur au calculo.
comme dit, si je débranche cette sonde verte, je n'ai strictement aucune différence de régime moteur, à froid comme à chaud.
En plus, elle a déconné longtemps car l'aiguille de mon TDB se bloquait à 120°, meme à froid.
Je n'avais aucune incidence sur mon régime et j'étais allé chez Peugeot qui eux m'ont dit "on s'en fout, elle donne juste l'indication au TDB"
Donc voilà...
C'est vrai que je fais que répéter "betement" ce qu'on m'a dit  _________________ 306 S16 BV6 Black |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chrisred59
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Environ de LILLE 59
|
|
Ce serait cool d'avoir la localisation exacte de ce capteur (ou sonde)
Pourrais-tu prendre une chtite photo ou bien la localiser par rapport à un element reconnaissable ; peut-être la couleur de la prise ...
Est -ce que ce capteur est accessible sans gros démontage ??
Je penses que ca intéresserai beaucoup de monde
 _________________ 306 s16 rouge lucifer ; bv6 ; 167Cv
Dernière édition par chrisred59 le 19 12 2006 12:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
|
|
chrisred59 a écrit: |
Ce serait cool d'avoir la localisation exacte de ce capteur (ou sonde)
Pourrais-tu prendre une chtite photo ou bien la localiser par rapport à un element reconnaissable ; peut-être la couleur de la prise ...
Est -ce que ce capteur est accessible sans gros démontage ??
Je penses que ca intéresserai beaucoup de monde
 |
Il est assez facile d'accès.
Je fais une photo ce week end. _________________ 306 S16 BV6 Black |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
le capteur est fixé sur le tour de boite de vitesse proche du bloc moteur
il est en arriere du gros ache en metal noir protegeant la fourchette d'embrayage. sinon sur cette meme piece metalique est fixé un genre de connecteur marron avec un fil noir d'environ 5mm de diam et bien tu suis ce fil et il arrive a ton capteur regime
voila olive  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|