Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tripman
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Hello,
voilà bon j'ai une 306 de 1998 1.4L essence. Elle a 140 000 bornes et dernièrement je lui ais posé un silencieux signé prowler ! Alors depuis que j'ai mis ce silencieux je dois dire que je suis plutôt cotent du bruit, quand j'accèlère et je décélaire j'entend des petites aspirations.. et là le bruit s'est accentué (apparemment normal sur le sprowler après quelques millier de km) et maintenant quand je monte dans les tours et que je relache brutallement l'accélérateur j'entend des petits claquement comme en rally (y en a 1 ou 2). En gros sa fais le même bruit que des retours d'allumages ! J'aime bien ce bruit mais j'aurais voulu savoir si c'est normal, est-ce que c'est du a mon silencieux ou bien c'est mon moteur qui fatigue? Tout est d'origine sur ma caisse sauf le silencieux prowler en inox, donc la ligne d'échappement est également d'origine |
|
|
 |
le bon profil
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 233 Localisation: Toulouse (Labège) xs 1.8 16v
|
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
mon prowler fait ça aussi et plus encore quand le moteur est chaud et surtout depuis que j'ai ma ligne en inox _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
mpj972
Novice
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 154 Localisation: Martinique™ Voiture :® 2.0L HDI XS ®
|
|
c'est le prowler qui fait ca  |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
ouaiiiiii meme sans prowler sa le fais  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
tripman
Nouveau
|
|
oui mais ce que je pige pas c'est que j'ai que le silencieux prowler ma ligne est d'origine.. plus le moteur est chaud + sa pète, et si je laisse tourner la voiture au point mort pendant un ptit moment et que j'accèlère sec derrière en relachant sa fais 2 petits pètes et un assez fort! Perso je kiff mais si c'est mon moteur qui fatigue s ame ferait moins rire.
C'est normal docteur? |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
puisqu'ils te disent que c'est normal
de facon quand tu roules t'as pas de trou à l'accélération?ton ralenti fait pas de yoyo? |
|
|
 |
team-fire
Novice
|
|
je te rassure c'est normal! ca me fesais pareil quand j'avais le prowler avec ma ligne d'origine _________________ civic v.t.i vtec 190 c.v pour 960 kg controlé .0-100: 6.2 secondes! 50-150:9.7 secondes décata ligne invidia gt 300,collecteur dc sport 4-2-1,admission Mugen,reprog et bien sur vtec powaaaaa!!!! |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
moi aussi je suis d origine mais peu etre plus pour longtemps  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
la tondeuse de mes parents le fait aussi  |
|
|
 |
Mlk
Amateur
|
|
jai un prowler et sa le fait aussi et meme plus, sa fait des belle flames bleu quand la ligne est chaude apres avoir fait quelques reprise  _________________ 306 S16 |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
soub a écrit: | moi aussi je suis d origine mais peu etre plus pour longtemps  |
idem
Ligne d'origine, ca pétarade un peu. J'avoue je kiffe et c'est sur une fois une bonne ligne en place PAPAPAPA !!  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
tripman
Nouveau
|
|
et au bout d'un moment sa va faire des flamme sachant que j'ai que le silencieux et mon moteur est un injection et non un carbu? |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
pas sur que tu puisse faire des flammes  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
Dbzes
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1880 Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6
|
|
|
 |
alex911
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 183 Localisation: 92
|
|
waouuuu sa pétarade sur un 1l4 si j'avais su j'aurait pris un prowler plutot qu'un rémus!!! |
|
|
 |
soub
Expert
|
|
alex911 a écrit: | waouuuu sa pétarade sur un 1l4 si j'avais su j'aurait pris un prowler plutot qu'un rémus!!! |
bein justement apparement les prowler gueule plus que les remus enfin c e sont les "on dit"  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
alex911
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 183 Localisation: 92
|
|
soub a écrit: | alex911 a écrit: | waouuuu sa pétarade sur un 1l4 si j'avais su j'aurait pris un prowler plutot qu'un rémus!!! |
bein justement apparement les prowler gueule plus que les remus enfin c e sont les "on dit"  |
moi j'ai jamais entendu un prowler mais je pense que sa doit faire plus de bruit qu'un remus parceque le remus reste assez discret quand meme je trouve!!!! |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est surtout que les prowler font un bruit dégeulasse de vielle mobylette  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
trop fort nico !
HS: sympa l'avatar ca se fait zizir .... _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
|