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Surchauffe moteur sur s16 lors de roulage sur circuit.

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cagiviste

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MessagePosté le: 05 12 2006 15:10    Sujet du message: Surchauffe moteur sur s16 lors de roulage sur circuit. R&eacutepondre en citant

Bonjour,Je voulais savoir si quelqun avais la solution a part mettre le chauffage a fond pour faire baissé la temperature moteur lorsque l'on roule sur circuit car la s16 a tendance a vraiment chauffé...
merci pour vos reponse
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Quevain

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MessagePosté le: 05 12 2006 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

installer un interupteur pour commander les ventilos
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elleetlui

Expert

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Messages: 3122

MessagePosté le: 05 12 2006 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou alors ne pas rester derriere les voitures ^^
_________________
Adieu papa ...
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cagiviste

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MessagePosté le: 05 12 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les ventilos se declenche automatiquement quand la temperature deviens trop elevé ça apporte quoi de mettre un interupteur?
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luther

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MessagePosté le: 05 12 2006 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cagiviste a écrit:
les ventilos se declenche automatiquement quand la temperature deviens trop elevé ça apporte quoi de mettre un interupteur?


que les ventilos se declanchent avant.

Plus facile de refroidir le LDR quand il est a 95° que a 105°
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soub

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MessagePosté le: 05 12 2006 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou tu shunt la prise du termocontact qui declenche les ventilos
Et y me semble meme que si tu a la clim en debranchant une des 3 prises du boitier d eau des que ton moteur chauff il s enclenche direct en grande vitesse; ce qui pourrais etre pratique

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
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nikita

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MessagePosté le: 05 12 2006 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi tout simplement pas enlever le calorstat?
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 05 12 2006 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nikita a écrit:
pourquoi tout simplement pas enlever le calorstat?


c'est pas a faire ca

mais mettre un calorstat qui s'ouvre plus tot, ca peut etre une solution

_________________
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wrc

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MessagePosté le: 05 12 2006 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu appelles tu surchauffe?

Quelles sont les T° huile et eau que tu as?
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yo106XS

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MessagePosté le: 05 12 2006 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle surchauffe quand ??
quand tu roules ou après ?
vouloir faire baisser la température est une chose, éviter la chauffe en est une autre...

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olive34

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MessagePosté le: 06 12 2006 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour éviter de surchauffer, faudrait que tu mette un intérupteur pour déclancher tes ventilos quand tu veux (comme dit précédement) ca te permet de rouler sur circuit avec les ventilo allumés en permanence (c'est aussi intéressant si tu fais de la ville).

Sinon lorsque tu vois que ca chauffe trop tu ralentit le ryhtme pendant un tour de piste et tu roule avec la clim allumée histoire de refroidir l'huile et l'eau

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brabus57

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MessagePosté le: 06 12 2006 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot
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Ludocox

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MessagePosté le: 06 12 2006 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon humble avis, je mettrai un radiateur d'huile.. Le refroidissement par eau de l'huile est pauvre.. Car quand on y met le compte à la 306, je trouve plutot que l'huile s'echauffe trop 130 140 °... Pour l'eau le radiateur assume bien son role je trouve. Donc ventilos à toco et c'est bon.
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fred s16

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MessagePosté le: 06 12 2006 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a ecrit:
mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot

c'est ce que j'ai sur ma s16 et cela marche trés bien,ca ce déclanche a 90°.
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brabus57

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MessagePosté le: 06 12 2006 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred s16 a écrit:
brabus57 a ecrit:
mets une sonde d'eau de 1.6l..je voulais le faire mais j'ai pas testé.
Les ventilos devraient tourner + tot

c'est ce que j'ai sur ma s16 et cela marche trés bien,ca ce déclanche a 90°.


beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..

(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)
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furious77

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MessagePosté le: 06 12 2006 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le coup de la sonde faite gaffe, sur ma 1.6 les ventilo se declenchent qu'a 100 ° C
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brabus57

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MessagePosté le: 06 12 2006 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Le coup de la sonde faite gaffe, sur ma 1.6 les ventilo se declenchent qu'a 100 ° C


ca sera toujours mieux que mes 105° actuel
(sur ma 1.6 il se déclenchait à 90 ou 95 mon ventilo... )
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zbooby

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MessagePosté le: 06 12 2006 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vire la modine et met un radia d'huile
_________________
ROMAIN MI16
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fred s16

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MessagePosté le: 07 12 2006 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[b]brabus57 a ecrit:
[/quote]beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..

(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)




j'ai un seul ventilo,105° je rouver ca un peut haut quand meme!
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brabus57

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MessagePosté le: 07 12 2006 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred s16 a écrit:
[b]brabus57 a ecrit:
beh nickel je vais tenter alors,j'ai une sonde de 1.6 qui traine..

(ps:t'as un ou 2 ventilos sur ta s16?)




j'ai un seul ventilo,105° je rouver ca un peut haut quand meme! [/quote]

beh je trouve ca un peu haut aussi..
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