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comprendre et améliorer une admission.....


 
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Auteur Message
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 31 01 2005 13:27    Sujet du message: comprendre et améliorer une admission..... R&eacutepondre en citant

salut


je voudrai de nouveau aborder le probleme de d'admission avec vous

j'ai concu cette admission:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5587&highlight=


j'aime bien comprendre et améliorer les choses!
sur cette admission qui a plue a pas mal de monde:

probleme:
tube qui n'est pas droit (ca peut se regler)
longueur des tubes
qualité de l'air
quantité de l'air

d'ou quelques questions:

combien notre moteur a t'il besoin en volume d'air?
combien de volume d'air peut t'il passer dans un tube de 80 de diametre
bin oui c'est bien beau de mettre un gros filtre si le tube qui lui ammene de l'air frais fait que 80 de diametre non?

quel est le plus important?
la quantité ou la qualité de l'air?

bin oui c'est tres bien de mettre de l'air frais dans un filtre mais lorsqu'il passe par 1 metre de tube, des coudes ...
a mon avis y'a pu tant de pression que ca! non??

j'ai eut une nouvelle idee pour un filtre vraiment performant!
mais je voudrai vos reponses a ces questions pour savoir si cette idée est bonne.

merci a vous

cedric

ps: idéale serai
tube droit et court
gros filtre
air frais et air sous pression
j'ai une idée qui remplie tous ces critères mais faut qu'elle murisse encore dans ma tete....


merci de vos reponses

cedric

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el_amigo78

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Localisation: perpignan

MessagePosté le: 31 01 2005 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

solution deja trouvé pour ma part. car aila change de pas avoir d'abs
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cedrict

Amateur




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Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 31 01 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kel solution?

je crois ke nicopug a mis la batterie derriere non?

et toi??

merci

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asterixm

Expert




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MessagePosté le: 31 01 2005 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
kel solution?

je crois ke nicopug a mis la batterie derriere non?

et toi??

merci


Je crois qu'il voulait dire que comme il a pas le système ABS, il a toute la partie droite de libre. Y a un bon espace !!!

Sur Ma TD c'etait comme ça.

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Bientôt mon tracteur rugira.
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Fred_94

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MessagePosté le: 05 08 2006 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ET ALORS !!! ET ALORS !!!
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furious77

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MessagePosté le: 06 08 2006 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fred_94 a écrit:
ET ALORS !!! ET ALORS !!!


Joli déterrage fred


Bon ok ca laisse de l'espace libre, mais depuis le temps ton idée a du bien mûrir et prendre la poussière aussi
Intéressé par ce que tu as peut etre trouvé

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Cntz

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MessagePosté le: 06 08 2006 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fred_94 a écrit:
ET ALORS !!! ET ALORS !!!


..Zorro est arrivééé.. sans s'presser !!

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phil

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MessagePosté le: 28 11 2006 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re-déterrage

je pense avoir compris l'intéret des boites carbones et du principe du circuit "fermé" de l'admission dynamique

mais dans ce cas là, je me pose une question...

comment se fait-il que 3/4 des grosses prépa qu'on voit dans les magasines tuning ont des filtres à l'air libre sous le capot ? parfois avec des gaines dirigeant l'air dessus mais rarement en boite ?

je doute que ce soit purement esthétique alors que les prépas sont souvent axés performances à fond

voilà... vos avis seront les bienvenus
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furious77

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MessagePosté le: 28 11 2006 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Unjour j'ai entendu que ces kad et autres gros filtres en mousse etaient mis afin d'avoir un bruit rauque, qui attire la foule, et donc des sousous. Info ou intox, je sais pas. Toujour est il , un circuit fermé et plus efficace qu'un ouvert car ce n'est pas la quantité d'air qui importe mais sa densité, et cette densité dépend de la température de l'air
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nicopug

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MessagePosté le: 28 11 2006 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

phil a écrit:


comment se fait-il que 3/4 des grosses prépa qu'on voit dans les magasines tuning ont des filtres à l'air libre sous le capot ? parfois avec des gaines dirigeant l'air dessus mais rarement en boite ?

je doute que ce soit purement esthétique alors que les prépas sont souvent axés performances à fond


Malheureusement... il faut des fois faire avec le peu de place dispo sous le capot
et mettre une boite carbone + son alimentation en air, c'est pas toujours facile, d'ou le "simple" filtre green a l'air libre dans le moteur

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MessagePosté le: 28 11 2006 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux de la théorie? Achète ça:
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-moteurs-Patrick-Michel/dp/2726880371/sr=1-3/qid=1164714031/ref=sr_1_3/171-0034356-5401023?ie=UTF8&s=books
Tu y trouvera tout ce que tu cherche sur l'admission e't sur la préparation moteur en général.
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MessagePosté le: 03 12 2006 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà je fais une petite modif' ce matin sur mon admi.
J'ai enlever le filtre à air d'origine mais j'ai laissé la boite vide, en protégeant l'arrivée d'air qui est derrière la calandre par un collant

je vais peut etre mettre un grillage tres fin comme sur mes entrées d'air de carbu de mon 1.6 gordini.

Qu'en pensez vous?

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furious77

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MessagePosté le: 03 12 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


petage de moteur dans peu de temps... Fais pas ça malheureux

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MessagePosté le: 03 12 2006 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:

petage de moteur dans peu de temps... Fais pas ça malheureux

Pourquoi ca craint ?

Sur le gordini c'est comme ça pourtant?

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MessagePosté le: 03 12 2006 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"Pétage de moteur dans peu de temps", tu y vas fort furious. La durée de vie de ton moteur sera sans doute limitée, mais pas au point de casser.
Pour info j'ai testé sur ma fiat, j'ai viré l'avant de la boite à air avec le filtre et j'ai mis un bas dessus: beaucoup de bruit mais moins de perfs qu'avec le filtre papier d'origine.
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furious77

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MessagePosté le: 03 12 2006 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

300iste a écrit:
furious77 a écrit:

petage de moteur dans peu de temps... Fais pas ça malheureux

Pourquoi ca craint ?

Sur le gordini c'est comme ça pourtant?


Je parlais de rouler sans filtre.... T'imagine pas ce qu'un petit grain de riz, ou un bout de metal de 1/2mm pourrait faire dans ton moteur . Et le coup du collant ca va pas durer éternellement tu verras.Si on met des filtres papiers d'origine c'est pas pour faire beau. Sèrieux je ferais pas, après tu fais ce que tu veux

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