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[Résolu]Demarrage à froid 306 S16 BV6 Premium XU10J4RS

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banban68

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MessagePosté le: 10 11 2006 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:
Merci de tes infos, c'est exactement ce qu'il me fallait et donc je pense exactement comme toi.

Pour info hier soir j'ai nettoyé le pas-à-pas, du fait il n'était pas du tout sale. Mais bon j'ai bien nettoyé quand meme.

J'ai au passage bien compris le fonctionnement entre le calculateur et selon les indications des sondes l'utilisation du pas-à-pas qui ouvre et ferme simplement une arrivée d'air bypassé du papillon. Le fait que j'accélère doit enrichier en air (comme si le bypass s'ouvrait plus), mais en essence du meme coup et ca c'est pas prévu!

Ce qui m'étonne c'est qu'un starter normalement ferme l'arrivée d'air pour mettre plus d'essence.. Bref, c'est pas si important que ca...

Je vais changer ma sonde de t° d'eau au capuchon vert !!!

Merci pour les valeurs c'est très sympa.


Alors quoi de neuf ?

_________________
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Ludocox

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MessagePosté le: 10 11 2006 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas encore commandé la sonde... Je vous tiens au courant, mais je ferai ca malheureusement lundi...
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subimpreza06

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MessagePosté le: 11 11 2006 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:
J'ai pas encore commandé la sonde... Je vous tiens au courant, mais je ferai ca malheureusement lundi...


la référence de la sonde verte est 1920 K9 si ca peut t'aider

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
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Ludocox

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MessagePosté le: 14 11 2006 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

Yes j'ai la doc de magnetti marelli sur tous les composants de la 306 avec les ref..

Bon je l'ai commandé chez peugeot qui est à 500 m de chez moi, c'est tout de meme 50 euros cette sonde et 25 la sonde de température d'air.

Pour info sur oscaro c'est 18 euros la sonde verte.. comme quoi peugeot se sucre à mort et 5 euros en frais de port pour 48 h... A la la..

J'aurais tous ca apres demain. Je pourrais enfin voir si c'est ca.
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Ludocox

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MessagePosté le: 16 11 2006 8:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello tous,

Alors voila.. ce matin après près de 6 mois, la 306 a demarré au quart de tour et c'est calé sur son régime sans bafouiller sur 2-3 cylindres pendant qq petite secondes!!!!! LE BONHEUR.. J'étais presque étonné sachant que j'avais bien pris l'habitude d'accélérer un peu le matin.

Les modifs:
Sonde température eau: la verte
Sonde température air : Toute petite sur le boitier papillon
Remise à 0 calcu

Tout ca hier soir, et ce matin le top du top..

Pour info la sonde verte est moins longue que celle d'origine.. (why?)
la petite d'air est grise et non blanche.... Selon le fabriquant à mon avis.

TROP BIEN !!! En espérant que ca ne redeconne pas dans les jours suivants. Merci bien des infos... (j'ouvre un autre topic de toute manière sur la distribution... J'ai jamais fait sur cette voiture, et je suis a 70 000km avec celle actuelle, donc le mois prochain je change)
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banban68

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MessagePosté le: 28 11 2006 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Content de voir que tout va bien maintenant.

Faudrait juste etre sur de trouver quelle sonde était foireuse.
pour moi, la sonde verte donne simplement l'indication de température sur la tableau de bord. (a moins que ce ne soit la bleue??)

Donc si tu en sais un peu plus !

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olive34

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MessagePosté le: 28 11 2006 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite question:

La sonde de temp d'air c'est bien celle qui est en bas a gauche de la photo avec le connecteur blanc/gris?


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Ludocox

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MessagePosté le: 29 11 2006 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors:

La verte = temp eau pour le calcu
La grise/blance = capteur de pression d'air

Celle de temp d'air est juste en dessous du capteur de pression d'air

La température au tableau, sauf erreur est pour moi dans le rétroviseur passagé. (à vérifier).

La bleue = ?? je présume la clim
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banban68

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MessagePosté le: 29 11 2006 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:


La température au tableau, sauf erreur est pour moi dans le rétroviseur passagé. (à vérifier).



Mouarf

Je parlais de la température d'eau affichée sur le cadran en bas à gauche du tdb

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banban68

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MessagePosté le: 29 11 2006 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon cela dit moi j'ai de nouveau des soucis...

Après avoir changé ma batterie tout allait bien.
mais là, rebelote.

Que je démarre à froid comme à chaud, elle ne tient plus le ralenti...
Si j'accelere pas en démarrant, elle cale.
Le plus chiant, c'est qu'elle cale les premiers km. Apres, tout devient normal et j'ai un bon ralenti super stable.

Alors, quelle sonde à changer ????

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Ludocox

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MessagePosté le: 29 11 2006 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

actuateur...
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MessagePosté le: 29 11 2006 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1, j'ai eu le même souci sur mon tu5, j'ai changé l'actuateur de ralenti et plus de problèmes à froid. j'en ai encore à chaud mais je pense à une prise d'air.

Au fait:
"Ce qui m'étonne c'est qu'un starter normalement ferme l'arrivée d'air pour mettre plus d'essence.. Bref, c'est pas si important que ca... "
C'est vrai sur un carbu, la richesse étant à une valeur fixe il faut jouer sur l'air. Sur une injection le calculateur enrichit le mélange sans faire varier l'air, il n'y a d'ailleurs pas de volet de starter.
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banban68

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MessagePosté le: 29 11 2006 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:
actuateur...


Je l'ai démonté, nettoyé et il a l'air nickel.
Ce qui m'embete, c'est que j'en ai pas d'autre pour pouvoir tester. Et la pièce neuve est pas donnée

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Ludocox

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MessagePosté le: 29 11 2006 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

162 euros ttc chez peugeot...
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MessagePosté le: 29 11 2006 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour dépanner tu peux entrebailler le papillon en jouant sur la tension du câble d'accélérateur.
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olive34

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MessagePosté le: 29 11 2006 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:

Celle de temp d'air est juste en dessous du capteur de pression d'air

Elle est visible sur la photo ci dessus?

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Ludocox

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MessagePosté le: 30 11 2006 8:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au niveau du collier du papion d'air, le collier sur la durite bleu, au niveau de la tete du vis a gauche on appercoie juste a peine le connecteur de la sonde de temp.

Donc très peu sur la photo
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olive34

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MessagePosté le: 30 11 2006 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ludocox a écrit:
Au niveau du collier du papion d'air, le collier sur la durite bleu, au niveau de la tete du vis a gauche on appercoie juste a peine le connecteur de la sonde de temp.

Donc très peu sur la photo

Ok c'est bon je l'ai repérée! Merci

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julien86

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MessagePosté le: 01 12 2006 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Actuateur neuf origine PSA disponible pour 105,10 Euros TTC livré

Soit 38% de remise
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banban68

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MessagePosté le: 09 12 2006 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info, j'ai résolu pour de bon mon problème :
Capteur régime moteur.
La gaine était bouffée, et le fil touchait la culasse. (du coup, court circuit)
20€ la pièce chez Peugeot, et c'est reparti nickel.

Bon à savoir peut etre pour d'autres...

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