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[ avis / aide ] changement de moteur, XSI 8s


 
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Auteur Message
luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 28 11 2006 19:14    Sujet du message: [ avis / aide ] changement de moteur, XSI 8s R&eacutepondre en citant

Donc voila, Baillif laisse son XSI qui a 210000km, et on va lui monter un de 120000 qui provient d'une xantia 2l 8s.

Il achete le moteur sans boite, et sans demareur.

deja le moteur c'est bien le meme, y aura pas de souci de support moteur different ou autre ?

Y a pas la boite, mais est ce l'ambrayage y sera ?

Pour monter la boite sur le moteur, il faut le centreur, on c'est pour l'anbrayage ca

La boite a donc 210000, vous pensez que c'es une bonne idée de la garder ( de toute facon on a pas trop le choix et elle fonctionne bien )

----------------

Il va deposer sa voiture chez moi, et 2 jours plus tard il la recupere ( donc 2 aprem en etant 2 dessus )

Mieuc vaut monter la boite sur le moteur pluis le monter dans la voiture, ou deja monter le moteur, puis la boite

l'ami qui fera avec moi a bien plus d'experieence, mais je voudrai des avis

Que faut t'il prevoir pour monter le moteur ?
Un kit distrib, et une pompe a eau et basta ?

et combien un garage prendrai pour faire ca a votre avis ?
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soub

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MessagePosté le: 28 11 2006 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon pour le moteur si c ets un 8s pour un 8s y a pas de probleme juste regarder si ce sont les meme carter d huile (alu et tole)
pour l embrayage bein sa depend de ou es ce que tu te procure le moteur certain le laisse d autre le demonte par contre pour l embrayage j ai rarement utiliser de centreur centrage a la main
ps :prevoi les joint spy de sortie de boite

_________________
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soub

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MessagePosté le: 28 11 2006 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah j ai oublié monte tout c ets a dire boite sur moteur et ensuite le groupe motopropulseur dans le chassi
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Tu3To..??

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MessagePosté le: 29 11 2006 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prévoi ( selon moi )
1 kit distrib
1 pompe à eau
1 embrayage peugeot ( tu as le centreur avec normalement )
2 joit spi sortie de Bv
2 lhuile bv 75w80
Du necessaire pour une bonne vidange moteur
Et du Ldr
C'est ce que je ferai moi dans un premier temps
Et por la boite la remonter avec le moteur par terre , et près moteur dans la GMP dans la caisse

_________________
Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation

TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter
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luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 29 11 2006 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci

On va faire ca avec un ami, donc a 2 en bossant que les aprems ( le matin on est au boulot )

Combien de temps nous faudra t'il ?
Lui il dit 3 aprem
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 29 11 2006 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as le moteur sans boite mais avec faisceau et calculo?

Faudrais que tu sois un peu plus precis, concernant ton embrayage, c'est pas grave si il y ai pas, tu recupere l'ancien, et oui il faut un centreur en plastique que tu demande a peugeot, generalement il le donne ou sinon tu le demande pour 1 journé et c'est bon, va y avec l'embrayage comme ca il pourra voir directe et te donner le bon centreur

Le mieux pour moi serai de bosser sur le moteur pendant qu'il ai parterre et ensuite le monter directe dedans, a savoir qu'un moulin avec sa boite sa rentre sans trop de difficulté , faut penché le moteur coté boite pour que la boite rentre en premiére puis ensuite calé le reste

Concernant les support moteur, regarde d'un block a l'autre si il sont pareil, si oui impeccable, si ca change un peu, recupere celui de l'ancien et monte le dessus mais normalement y a pas de probléme concernant les support moteur.

Pour ta boite, le mieux a faire, c'est d'y changer les joint de sorti de boite, remettre une huile neuve et si sa pedale d'embrayage semble dure, changer le cable d'embrayage, si avec ce ci quelque petit souci son la, changer l'embrayage et son mecanisme, ca coute dans les 160/190€ je crois a l'origine.

Aussi, refaire la distribution serai impeccable, histoire d'assuré pour l'avenir, ensuite pour etre bien, il va te falloir

- 10l de liquide de refroidissement (histoire d'etre tranquil puis ta pas le choix > 2x5L)
- De l'huile moteur 10w40
- Du liquide de boite de vitesse
- Du liquide de direction assisté
- puis voir si il faut du liquide de frein

Ensuite, je pense que si ton pote s'y connais, en 3 aprés midi c'est faisable, mais quand on fais cela, vaut mieux prendre sont temps et faire les chose bien, que se soit 3 aprés midi ou 5, le plus important c'est que dés l'instant ou il mettra la clé et que le moteur tournera, tu te dira que tu n'a rien oublié

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sebastien27ibiza

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MessagePosté le: 29 11 2006 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dis fais tout en dehors de la caisse :

- assemblage boite / moteur
- vidange
- distrib

et après tu mets le tout.... plus qu'a raccorder les cardans, et deux ou trois petit truc et cest bon
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luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 29 11 2006 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas niveau faiseau ce qu'il y a

C'est Baillif qui gere pour l'achat

Au faite c'est OK, on te fait tout ca, mais ca va etre du boulot
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