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Nicouk306
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 2
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Bonjour,
J'habite en angleterrre, et j'ai acheté dernièrement une 306 1.8 essence de 1999 anglaise. La configuration semble identique aux voitures françaises.
Malheureusement, j'ai du débrancher la batterie usée pour la remplacer par une neuve, et dans le même temps, j'ai voulu compléter les quelques fusibles manquant, et surtout, plein de bonne volonté, j'ai voulu tous les remettre comme marqués sur le livret d'entretien.
Du coup, j'ai deux problèmes:
- le moteur ne veut pas démarrer, pourtant il y a de la compression et de l'électricité, j'ai tous les voyants sur le tableau de bord, la radio... bref, tout à part un moteur qui tourne! On entend aussi la pompe à essence s'activer au contact
- la fermeture centralisée à distance ne marche plus, je suis obligé de fermer toutes les portes une par une... et mon coffre n'est pas fermé à clef!
D'où pourrait venir le problème? Le moteur tournait impeccablement avant en démarant avec un booster quand la batterie était froide, quand il venait de tourner une heure avant aucun soucis... Je pense que mon soucis vient du fait d'avoir débranché la batterie, et le calculateur ne calcule plus!!??? Es ce que mes changements de fusibles peuvent être néfastes? Je ne sais pas, je les ai tous revérifiés, aucun n'a lâché! Ce qui est étonnant aussi, c'est que j'ai acheté un livret technique sur les 306, et le tableau des fusibles est différent de celui du carnet d'entretien! Quant à ma clef, j'ai lu quelques sujets sur ce forum, j'ai une diode rouge sur ma clef! Pour info, je n'ai aucun clavier pour rentrer un quelquonque code!
Ma question est aussi: est ce que je peux arriver à résoudre le problème tout seul, ou est ce que je vais devoir faire appel à Peugeot avec leur valise magique (et des grands frais???) Pouvez vous me donner une idée de tarif combien peut couter une programmation avec la valise?
Merci d'avance
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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si ta voiture est de 99 tu as une protection par transpondeur, donc si jamais la clé est en cause, ça sera vite vu au diag (expérience inside)  _________________ |
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ToTo667x
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 122 Localisation: Metz (57) Voiture: 306 Hdi Norwest
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Le probleme ca reste quand meme : comment la ramener au garage pour la passer au diag _________________ Miststück
Ich haße dich |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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y a pas une reinitialisation a faire comme sur certaine renault  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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Nicouk306
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 2
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Bon si jamais ça doit arriver à d'autres que moi, ils seront au courant!
Sur les 306 de 1997 à Août 2000, le fusible HS vert et gris(qu'on doit lire SH, surtout pour les nuls comme moi en voitures!) vient à cheval sur la connection 23 et la 8, ce qu'on appelle le Shunt. Une fois que c'est fait, en théorie, on met le contact, la voiture démarre, et on appuie 10s sur la clé pour réinitialiser la centralisation... en tout cas, ça a marché sur la mienne! Et attention, le schéma de fusibles des carnets peugeot ne correspond pas forcément à celui dont votre voiture a besoin! Expérience vécue!
Merci encore à tous ceux qui m'ont aiguillé à trouver la panne! |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Le fusible SH est un shunt qui sert a activer ou non le centralisation pour mettre les voiture en mode parc quand elle sont stocké chez le parchand il me semble _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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