306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=fc8ae96c68f51cfaf65cffa766d1824eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ avis ] sous-regime : sous-consomation, ou sur-consomation


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 28 11 2006 12:02    Sujet du message: [ avis ] sous-regime : sous-consomation, ou sur-consomation R&eacutepondre en citant

Est ce qu'un moteur souffre a rouler trop en sous regime ?

est du coup consomme t'il plus ? ou au contraire


Dernière édition par luther le 28 11 2006 12:52; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 28 11 2006 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SOUS- REGINE ,,, ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 28 11 2006 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
SOUS- REGINE ,,, ????


edité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 28 11 2006 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ducatman

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 44
Localisation: Sarcelles 95 Voiture: 205 GTI 1.9 8S Projet: 205 2.0 16S ACAV Moto: Ducati 996 SPS

MessagePosté le: 28 11 2006 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)

un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum

???

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 28 11 2006 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ducatman a écrit:
je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)

un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum

???
ouai c'est ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 28 11 2006 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ducatman a écrit:
je suis pas sur mais pour moi un moteur qui tourne en sous regime consomme plus vu qu'il a plus de mal a relancé la voiture (tu dois appuye plus sur l'accelerateur en gros...)

un moteur n'a pas son regime ideal la ou le couple et au maximum

???


Si on suis bien ca faudrai rouler a 5500 tr/min avec les S16

me rapelle quand j'ai laché le volant a un pote un soir en rentrant de parinord, il est resté en 6eme tout le long, de 60km/h a 180

pour une BV6 on peut dire qu'on est en sous regime en dessous de 2000tr/min , et un TD ca serai 1500tr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 28 11 2006 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un sous regime, c'est aussi mauvais qu'un sur regime, tant sur le plan de la consomation que de l'usure
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ducatman

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 44
Localisation: Sarcelles 95 Voiture: 205 GTI 1.9 8S Projet: 205 2.0 16S ACAV Moto: Ducati 996 SPS

MessagePosté le: 28 11 2006 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouai c'est surement pas ca

mais sur que les sous regime c'est pas bon non plus, 3000trs ca doit etre bien sur vos 3 saucisses S16

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 28 11 2006 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite

mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 28 11 2006 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite

mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense


tu connai ça le sous-regime toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 28 11 2006 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
sebastien27ibiza a écrit:
cela depend aussi si c'est un 8 ou 16 soupapes, le s16s tournes un peu plus vite

mùais 3000trs pour un essence c'est pas mal je pense


tu connai ça le sous-regime toi


moi

ba je tourne tjr dans les 4000/5000trs mais bon je suis un peu barbar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 28 11 2006 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 28 11 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Si tu laisse en sous régime sans forcer dessus ça ne craint rien, au contraire mais il faut penser à se remettre à un régime convenable pour la relance ou la moindre accélération.


C'est ce que je fait , je passe souvent de la 6 direct en 3 pour repartir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 28 11 2006 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 28 11 2006 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement.


ca aussi je fait.

1 ... 2 ... 3 ... 6

et des fois, 1...2... oops les flic ... 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 28 11 2006 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Jacouille a écrit:
Bah effectivement c' est encore comme ça que ça consomme le moins. Et ne pas hésiter à relancer un bon coup plutôt que d' accélerer lentement.


ca aussi je fait.

1 ... 2 ... 3 ... 6

et des fois, 1...2... oops les flic ... 6


_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 28 11 2006 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tu3To..??

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 103
Localisation: nord

MessagePosté le: 29 11 2006 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Moi pareil 50 en 5ème avec une 1.4 , dès que je sort de ville 5--3 jusque 90/100 et re 5.....

Ceux qui ont une ligne complète , et qui croise les flics ... çà doit yalé les 2---5 ou 2--6

_________________
Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation

TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss