306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[TD]moteur cassé (DHY, comme par hasard), photo en page 4...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 23 11 2006 15:51    Sujet du message: [TD]moteur cassé (DHY, comme par hasard), photo en page 4... R&eacutepondre en citant

Salut à tous les 306istes...
infos: moteur 1.9l TD DHY 243.000km de 99 (la caisse est impécable)
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la surprise de voir ma bielle N°4 passer a travers le moteur (je sais s'est courant sur ses de DHY), le carter bas moteur possède desormais une ouverture grosse comme la tête (ça facilite les vidanges ), et le haut moteur a ma grande surprise est ouvert en deux, c'est vraiment impressionant a voir....
Je sollicite toutes les bonnes âmes de ce forum afin de m'éguiller vers un topic pas exemple, ou en me faisant par de votre experience, en m'expliquant si le montage du nouveau moteur (de même type) est une chose plutot aisée, quels ont été les problèmes que vous avez rencontré...

Je reste dans l'option de monter l'ancienne géneration de TD avec la pompe BOSCH...mais pour l'instant je refflechis ....

Merci à tous, et pardon aux modos si vous avez deja parlé de ça des milliers de fois....

Pour les curieux, les photos du carnage arriveront bientôt...


Dernière édition par Dturbo99 le 19 02 2007 14:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 11 2006 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ba bienvenue au club,mon oncle a une 306 td,le moteur a cassé la semaine derniere...

et pourtant c'etait un d8a de meme pas 150 000km
c'est une chambre de précombustion qui est tombée

bref on demonte le moteur ce week end,et on remonte un autre la semaine d'après si tout va bien


sinon en fait tu veux savoir si c'est facile de mettre un d8a a la place de ton dhy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 23 11 2006 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait, oui et non, car je pense rester sur un DHY, mais si tu me dit que s'est facile a adapter et qu'il n'y aura pas de soucis au CT, ca deviendra envisagable....
Pour l'instant j'ai trouvé un moteur de - de 100.000Km DHY pour 1200€ sans la boite a vitesse, sans demarreur, et sans alternateur, t'en pense quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 11 2006 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a une garantie?

sinon le prix semble plus ou moins correct
enfin - de 100 000 c'est vague

moi j'ai le moteur que je prend est complet (turbo,injecteur...),130 000km pour 900€ avec la distrib et pompe a eau neuve,le tout garantie 3 mois(merci julien86)


sinon pour l'adaptation,je ne sais pas si il y a des modifs a faire,si il y en a ca doit pas etre bien mechant
mais ca passe au ct je pense,j'ai deja vu un membre qui avait un d8a dans une caisse de dhy et pas de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 23 11 2006 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oullaaaaaaaa tu me fais peur toi,moi mon DHY a 225000 km
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 23 11 2006 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le DHY de mon ancienne 306 lorsque je l'ai achetée ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 24 11 2006 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
le DHY de mon ancienne 306 lorsque je l'ai achetée ...


ba un trou de chaque coté comme sa y as pas de jalou

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 24 11 2006 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi le jour ou il pete ben je mettrai un d8a pompe BOSCH,na !!!!
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 24 11 2006 13:19    Sujet du message: moteur R&eacutepondre en citant

voila pour une simple info un ami a moi vend un moteur de TD 140 000 KM si vous voules sont adresse MP pas de souci voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 24 11 2006 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à tous ...
Je connais au moins 5 personnes qui on eu le meme probleme avec des moteurs d8a.
Je pense néanmoins que le fais que Peugeot ait monté une pompe Lucas à la place d'une Bosch pour des questions purement d'économies à été une réelle connerie, et que les concepteurs du systeme de recyclage (EGR) se sont planté de la même manière car le fait qu'il y ait plus de moteurs DHY qui pétes (à cause de cette de bielle ) que de d8a n'est pas un hasard .
Pour moi le fait de réinjecter des gaz d'échappement déja haut en T° n'est pas à négliger dans les calcul des efforts subits par la bielle et le villebrequin....je vais pas m'etendre la dessus...
Bref, je regarderai un peu comment s'est foutu quand j'ai deposé le moteur, une chose est sùr, c'est que sur mon nouveau moteur, la partie EGR vat degagé sec....et a voir pour le catalytique....

pour repondre a "gass306xs": merci bcp, pour l'instant j'ai trouvé deux DHY de 98.000km, je vais le voir la semaine prochaine...je te tiens au jus...

Question: est-ce quelqu'un sait quels sont les differences entre le DHY et le D8A, mis a part la pompe et l'EGR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 24 11 2006 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

QUESTION à "gass306xs": me dit pas que c'est ta copine sur ton avatar...
bon, j'espere quand même pour toi que si....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 24 11 2006 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dturbo99 a écrit:


Question: est-ce quelqu'un sait quels sont les differences entre le DHY et le D8A, mis a part la pompe et l'EGR...


oui je crois que c'est une histoire d'alesage ....je vais verifier

_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joris

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 676
Localisation: Nantes 206 rc bleu récif

MessagePosté le: 24 11 2006 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, apparement le système egr et la pompe lucas font casser les moteurs à long terme ,alors si on bouche l'egr et on change de pompe, adieux les problèmes, non???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dturbo99

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 120
Localisation: 13

MessagePosté le: 24 11 2006 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que la pompe LUCAS n'entre pas les causes de casse des moteurs, elle juste moins fiable dans le temps et surtout moins chère q'une BOSCH. Par contre l'EGR est une vraie M.... ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien86

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 25 11 2006 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
[quote="Dturbo99]

Question: est-ce quelqu'un sait quels sont les differences entre le DHY et le D8A, mis a part la pompe et l'EGR...


C'est uniquement le recyclage des gaz d'échappement qui différe, ainsi que la pompe à injection

La côte alésage est strictement identique!


Dernière édition par julien86 le 25 11 2006 13:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 25 11 2006 2:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:


La côte alésage est strictement identique!


non,je suis sur de moi,les alesages sont differents car j'avais comparé il y quelques temps,avec un ami,mon dhy et son d8a,alesage different et 90 et 92cv din!!!

faut que je retrouve ca dans la RTA


_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julien86

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 25 11 2006 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alésage 83 mm dans les deux cas, je suis assez bien placé pour le savoir...!

Comme tous les XUD9 d'ailleurs...

PS : si tu te fies à la RTA comme réference, je comprends que tu puisses te tromper vu le nombre d'anneries que l'on peut y trouver.


Dernière édition par julien86 le 25 11 2006 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 25 11 2006 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Alésage 83 mm dans les deux cas, je suis assez bien placé pour le savoir...!

Comme tous les XUD9 d'ailleurs...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 25 11 2006 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Alésage 83 mm dans les deux cas, je suis assez bien placé pour le savoir...!

Comme tous les XUD9 d'ailleurs...

PS : si tu te fies à la RTA comme réference, je comprends que tu puisses te tromper vu le nombre d'anneries que l'on peut y trouver.


bon j'ai verifié,

alésage x course = 83 x 88

mais je t'assure qu'il ya une difference car mon ami a une DTurbo de 96 et on avait comparé lui son moteur fesait 86 x 88 ,il me semble


c'etait sur sa revue technique ETAI pas HAYNES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
totophe03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 25 11 2006 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelquin a comparer les bielle d,un dhy et d8a
est ce il l,y une difference visuel ???
quel honte cest bielle qui casse sur un moteur qui avait si bonne reputation depuis 15ans !!!!

_________________
amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss