Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Nickel JP , j'attends avec impatience . _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
c'est vraiment du travail de pro tous ses tests !
vivement les resultats  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
306land
Nouveau
|
|
tant qu'à faire essayes aussi avec des résistances sur les capteurs de température de gazole et sur le capteur de pression de gazole dans le rail.... _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
J'ai trouvé les valeurs de la sonde de température de gasoil mais cette donnée n'est pas visible au diag...
Je ne pourrais donc pas contrôler mon montage
Et il vaut mieux faire croire au calculateur que la température du GO est haute ou basse pour qu'il injecte plus de GO ?
De même, pour la température d'air d'admission... peut être que j'aurais de meilleures perfs en lui donnant une température plus haute que réelle ?
En bref quelles sont les valeurs de température d'air et de GO qui maximisent les performances ?
Et si quelqu'un a un boitier additionnel sous la main ça serait cool de voir ce qu'il fait au niveau du capteur de pression du GO... est-ce une simple résistance ? _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
306land
Nouveau
|
|
j'ai pas la doc sous les yeux là tout de suite mais je l'aurais dans la soirée
en fait il faire croire au calculateur que:
- la température d'admission est plus basse que réelle (mettre un intercooler virtuel quoi du coup le calculateur en déduira une masse d'oxygène supérieure à la réalité du coup elle augmentera le débit de gazole)
- la température de gazole est supérieure à la réalité (le gazole se dilate en montant en température donc moins d'énergie dans le même volume d'ou nécessité d'augmenter ce volume donc la quantitée injectée
- la pression dans le rail est inférieure à la réalité (du coup la pompe en remet une louche ce qui permet d'améliorer la vaporisation donc d'en brûler un poil plus un poil mieux dans le même temps d'injection) _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
306land
Nouveau
|
|
j'ai les valeurs des capteurs en fonction des pression et/ou température mais ne connait pas les valeurs utilisés par les "préparateurs"
pour essayer je dirais :
- sur IAT avoir au moins le gain correspondant à l'intercooler du 110 c'est à dire en charge baisser la T°C admission de 40/50 °C
- sur T°C gazole je dirais de l'amener vers 100/120°C du coup densité mini et débit max
- sur pression gazole dans le rail, rajouter 100/150 bars mais pas plus (ca représente déjà 10%)
_________________ 306 HDI BREAK NORWEST
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Sur essence, y a un moyen quelconque d'augmenter la pression ou le débit d'injection d'essence? A moins que tout soit électroniquement déterminé par le calculo
Donc JP, tu confirmes que la sonde IAT, moyen niveau résultat  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
furious77 a écrit: | Donc JP, tu confirmes que la sonde IAT, moyen niveau résultat  |
Le première fois que j'ai fais le test il faisait plus de 20°C donc 10°C renvoyés au calculo. J'ai pas senti de réelle différence.
La deuxième fois, c'était la nuit, je trouvais qu'elle marchait vraiment bien... mais le manque de visibilité de nuit donne une impression de vitesse...
Et ce matin (13°C réels, moins de 5°C renvoyés au calculo) j'ai trouvé que la voiture était plus souple, pas d'à-coups et un bruit de moteur plus fluide...
Donc soit ça fait rien et c'est la température réelle qui fait tout, soit il faut que le calculateur croit qu'il fait moins de 5°C pour utiliser une cartographie plus performante...
Je fais les mesures d'accélération au diag ce weekend  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
furious77
Maitre
|
|
Ok, donc bon on touche quelque chose qui peut influencer les perfs, après faut voir dans quelle mesure
Nickel pour les tests. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
306land
Nouveau
|
|
JP a écrit: | Au niveau de la pression de GO, y a un soucis ?  |
Non simplement y'a pas plus d'infos.... _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Tu3To..??
Novice
|
|
Moi pour mes cours sur Injection EDC15C2 ( mesure faite en tp )
J'ai ces valeur ci pour le capteur pression Rampe :
0b---------0.5v
305b------1.326v
330b------1.337v
360b------1.48v
440b------1.55v
478b------1.8v
533b------1.96v
643b------2.17v
700b------2.41v
Enfin ces mesures ont été prise à mi charge , donc 700b on était à 4500tr environ
Tout çà sur un DW10TED donc avec echangeur , si çà peut vous aider
Il me semble aussi que comme beaucoup de capteur cette tension varie de 05v à 4.5/ 4.75v
Par contre la résistance n'est pas fixe il me semble , elle varie justement en fonction de la pression fait ainsi varier la tension
Et pour mesurer cette dernière moteur tournant , c'est assez asardeux , ou alor trouver un modèle avec 2 Capteur pression de rampe  _________________ Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation
TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Tu3To..?? a écrit: | Et pour mesurer cette dernière moteur tournant , c'est assez asardeux , ou alor trouver un modèle avec 2 Capteur pression de rampe  |
Pour mesurer les tensions aux bornes des connecteurs moteur tournant j'utilise 2 très petits fils que je glisse dans le connecteur.
Puis je mets un ampèremètre (ou une pince ampéremétrique) et j'en déduis le résistance  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
Tu3To..??
Novice
|
|
JP a écrit: | Tu3To..?? a écrit: | Et pour mesurer cette dernière moteur tournant , c'est assez asardeux , ou alor trouver un modèle avec 2 Capteur pression de rampe  |
Pour mesurer les tensions aux bornes des connecteurs moteur tournant j'utilise 2 très petits fils que je glisse dans le connecteur.
Puis je mets un ampèremètre (ou une pince ampéremétrique) et j'en déduis le résistance  |
Couremment appelé pointe de touche ... d'habitude m'en sert pour des tensions
Par contre si j'ai bien compris tu mesure uen valeur ampéremétrique en parrallèle , ou alors tu deduis de ce que tu lis sur ton ampèremtre une valeur de resistance ...
Enfin si la 2ème solution , c'est pas bète j'y ai jamais songé  _________________ Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation
TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|