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[question] dopé une 1.9 d ??

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jhab59

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MessagePosté le: 12 11 2006 12:18    Sujet du message: [question] dopé une 1.9 d ?? R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrais savoir si vous avez quelques conseils pour gagner un peu de reprise avec une 1,9 d..bien sur je ne pretend pas faire de cette voiture une hdi je ne suis pas idiot mais des petit conseils du style on m'avait dit de mettre du netoyant injecteur ce qui decrasse un peu le moteur ou mem on m'a parlé d'un kit d'admission..enf1 si vous avez des petits trucs merci de me les faire partager !!

merci d'avance
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team-fire

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MessagePosté le: 12 11 2006 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

N'espaires pas gagner grand chause sur ton 1.9L diesel.Tu peux mettre un kad avec une arrivée d'air frais deja.Tu auras une légère différence mais bon cela ne sera pas énorme...
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foxtena

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MessagePosté le: 12 11 2006 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

team-fire a écrit:
N'espaires pas gagner grand chause sur ton 1.9L diesel.Tu peux mettre un kad avec une arrivée d'air frais deja.Tu auras une légère différence mais bon cela ne sera pas énorme...


+1

Tu peux espérer gagner un peu de couple à bas régime en montant un kit d'admission dynamique qui apporte de l'air frais à ton moteur.

Ca ressemble à ça :



Ou sinon tu peux la faire toi même avec un Kit d'amission directe avec montage d'arrivée d'air frais.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 12 11 2006 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Changes de moteur ou de voiture... ca ira plus vite

Ou alors tu mets un second moteur 1.9D dans le coffre

Non plus sérieusement, un coup de nettoyant injecteur de temps en temps... et c'est tout... ou alors un eventuel réglage de pompe d'injection mais c'est tout. Voir allégé un peu la voiture (banquette arrière, sono, moquette etc..)

Après tu économises pour changer de bagnole

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fisch_man

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MessagePosté le: 12 11 2006 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 un 1.9D y'a rien a faire dessus, passe en TD si tu veux rouler economique avec des performances tres correcte pour 92cv.
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chris.delarue

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MessagePosté le: 22 11 2006 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai également un 1.9L et plusieurs choses ont un peu boosté la voiture :
Filtre à air propre, huile 100% synthése haut de gamme
En plus je consomme moins (record 1040 km)

beaucoup de garagistes me disent que ce moteur est increvable
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seb3.6

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MessagePosté le: 22 11 2006 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:

beaucoup de garagistes me disent que ce moteur est increvable


Pour ma part 241 00 km et c'est pas fini

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Ma signature était pas conforme alors un méchant admin me l'a supprimé ... La prochaine fois je lirais le règlement promis
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nicopug

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MessagePosté le: 22 11 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
J'ai également un 1.9L et plusieurs choses ont un peu boosté la voiture :
Filtre à air propre, huile 100% synthése haut de gamme
En plus je consomme moins (record 1040 km)

beaucoup de garagistes me disent que ce moteur est increvable


c'est de l'entretien ca...

Rien qui ameliore les "perfs"

Sinon, oui c'est un moteur assez fiable (excepté les 1.9d DJY sur les memes bases que les DHY )

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ToTo667x

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MessagePosté le: 22 11 2006 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai vendu ma 309 avec 300.000km le moteur était tout juste rodé
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cyril68200

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MessagePosté le: 22 11 2006 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
J'ai également un 1.9L et plusieurs choses ont un peu boosté la voiture :
Filtre à air propre, huile 100% synthése haut de gamme
En plus je consomme moins (record 1040 km)

beaucoup de garagistes me disent que ce moteur est increvable


c'est la conso normal

suis déja arrivé a 1100km avec la mienne et pour dire, de la 15W40 auchan a l'epoque, filtre a huile auchan et filtre a air champion 30 000km, et de l'essence de supermarché. bon j'avoue c'était ma mere qui l'avais a l'epoque, maintenant elle se nourit de castrol 10W40, de filtre purflux et de l'essence esso ou elf Enfin bref, j'arrive souvent encore a 1000Km malgré ses 9ans, 175 000km, 3 accident grave et une dizaine de petit coup en plus...

@nico: de djy ... n'empeche certain tienne, a ma connaissance les djy ne coulent pas de biele, c'est les prechambre de combustion qui explose et d'apres les référencements de panne moteur que j'ai put voir c'est sur tous les XUD...

edit: seb3.6 a bien lui aussi un djy et a 240 000km...


Dernière édition par cyril68200 le 22 11 2006 18:20; édité 1 fois
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ToTo667x

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MessagePosté le: 22 11 2006 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Combien de litres il contient le réservoir de la 1.9d?
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MessagePosté le: 22 11 2006 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToTo667x a écrit:
Combien de litres il contient le réservoir de la 1.9d?


60 sur le papier, mais ca dépend de la station, j'y ai déja rentré 65l
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ToTo667x

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MessagePosté le: 22 11 2006 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mince alors la 1.9d consomme + que la HDi?

C'est étonnant, ma 309 faisait du 5l/100 alors que j'arrive pas à descendre en dessous de 5.5 avec ma HDi

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MessagePosté le: 22 11 2006 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToTo667x a écrit:
Mince alors la 1.9d consomme + que la HDi?

C'est étonnant, ma 309 faisait du 5l/100 alors que j'arrive pas à descendre en dessous de 5.5 avec ma HDi


oauis, suis a 5.8l/100 environ de moyenne et je fais essentielement de la longue distance (120km/jour)

Meme une TD consomme moin (environ 5.5 voir 5l/100 en conduite douce), la différence d'autonomie de la TD est lié au fait qu'il y ai que 50l dans le reservoir (tout comme la HDI il me semble d'ailleur )

Devrais essayer de tenir une fois et rouler entierement a l'economique en restant toujours le plus pres possible des 2500tr/min (mais vu que je peut pas mettre mon compte tour ca va etre dur avec l'horloge) et de plus, vu le kilométrage journalier effectué et l'absence de station sur ma route je préfère ne pas tenter un vidage plus que complet non plus

par contre, c'est abusé le peut qu'elle me bouffe en pneu la 1.9D, 40 000km minimum a l'avant avec des michelin energy
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NonoTHX

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MessagePosté le: 22 11 2006 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Depuis quand les 306 DT aurait un réservoir plus petit que les autres ? POur les HDi c'est non et c'est une certitude !
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nicopug

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MessagePosté le: 22 11 2006 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:


edit: seb3.6 a bien lui aussi un djy et a 240 000km...


tout arrive... il y a meme des DHY de 240 000 kils

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MessagePosté le: 22 11 2006 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cyril68200 a écrit:


edit: seb3.6 a bien lui aussi un djy et a 240 000km...


tout arrive... il y a meme des DHY de 240 000 kils




NonoTHX a écrit:
Depuis quand les 306 DT aurait un réservoir plus petit que les autres ? POur les HDi c'est non et c'est une certitude !


Ben les quelques TD que j'ai vu c'était 50 sur

Vais repotasser ma notice utilisateur et la RTA, mais la Dturbo d'un de mes potes fais 50l (a moin que la réserve fasse 15l )
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nicopug

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MessagePosté le: 22 11 2006 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:


Ben les quelques TD que j'ai vu c'était 50 sur


ma XrDt a un reservoir de 60l

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MessagePosté le: 22 11 2006 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pareil pour ma HDi, 60l aussi. Mais je soupçonne qu'elle arrive à en boire plus. A chaque fois que je fais le plein je mets dans les 57l alors que la réserve est pas encore allumée
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cyril68200

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MessagePosté le: 22 11 2006 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cyril68200 a écrit:


Ben les quelques TD que j'ai vu c'était 50 sur


ma XrDt a un reservoir de 60l


Ben j'ai rien dis alors
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