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patnangis
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Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 34
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Salut a tous,
Eh oui une galere se prepare encore Maléfique
J'ai mon voyant orange qui rest allumer en permance depuis quelques jours (voir photo), et faut dire aussi que je ne roule pas beaucoup avec car je suis en train de refaire tout..
http://img383.imageshack.us/my.php?image=catalyser001po5.jpg
Mais cette apres midi j'ai eu l' Idée de la faire tourner un peu au ralenti, pour écouter le ventilo et bruit quelquonques.
Au bout de 5 a 10 minutes, j'ai vu apparaitre de la fumée sortant du moteur et provenant de dessous????
je me penche sous la caisse et je vois le catalyser tout rouge"incandescent" (voir photo) Surpris
http://img74.imageshack.us/my.php?image=catalyser006sh8.jpg
La j'ai commencer a flipper, car si c'est rouge feu la caisse peut prendre feu vu que c'est une essence ca va vite, j'ai tout éteint et laisser refroidir..
Ensuite, j'ai lever la voiture et regarder dessous de plus proche.;
Le blackson est tout bruler et la peinture aussi, le cata est devenu bleuté, ca a chauffer grave la dessous, et en refroidissant le cata est redevenu presque normal!! (voir photo)
http://img120.imageshack.us/my.php?image=catalyser003nh4.jpg
Maintenant, je n'est pas asser de recul pour savoir si cela est normal sur ce vehicule, le 1.8 8S est catalisé mais doit t'il rougir comme ca??
Quel est votre avis????
Dernière édition par patnangis le 23 11 2006 15:29; édité 1 fois |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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heu nan c'est pas normal...
le cata est peut etre bouché 
Dernière édition par Quevain le 22 11 2006 0:47; édité 1 fois |
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patnangis
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 34
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nan, les gaz sortent bien et li y a une bonne accel.. |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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tu dois avoir un soucis sur ton cat il doit etre bouché partiellement c'est pas possible de le faire rougir comme cela _________________ Adieu papa ... |
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Tu3To..??
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 103 Localisation: nord
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Ton voyant allumé je dirai info sonde lambda pas cohérente ( mélange trop riche ou trop pauvre ) , et pour le cata , mélange trop povre en essence , bien trop povre , tu n'aurais pas un injecteur de colmatté , ou un injecteur qui merde ...
Pour t'en convaincre je t'invite à la faire passer à l'analyseur de gaz dans un garage ..
Par contre à le faire rougir trop souvent tu risque de les déglinger , un conseil roule pied dedans là ... ( de manière à avori un mélange le plus riche possible )
Tues bien sur et certain quel roule convenablement cette auto ??  _________________ Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation
TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Ca chauffe a combien de degrés une ligne ?
7 ou 800 nan ?
Ou c'est juste le collecteur a cette temperature
A moins que sur les moteurs de mobylettes, ce ne soit pas sensé chauffer autant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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nicopug a écrit: | Ca chauffe a combien de degrés une ligne ?
7 ou 800 nan ?
Ou c'est juste le collecteur a cette temperature
A moins que sur les moteurs de mobylettes, ce ne soit pas sensé chauffer autant  |
nan, 700 voir 800 le cata il me semble meme sur les moteur de tondeuse a gazon (1.1I) ou sur les tracteur (1.9D)
Il me semble le collecteur peut monté a presque 1000° (le carter d'huile a la meme température d'apres ce que le mécano avais dis quand un pote l'avais fendu sur sa TD )
M'enfin bref, c'est pas cencé devenir rouge comme ca Enfin bref, moi je changerais le cata ou ferais un décata la pour tester Avec la sonde débranché ca te donne quoi  |
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patnangis
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 34
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quand je debranche la sonde une baisse de regime survient et j'ai des trous a accel et le moteur n'est pas regulier au ralenti
et il rougis encore!!!! |
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ludo12
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 98
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j'ai un pote a qui sa lui est arrivé sur un scénic 1,6L 16s ( je sais c'est une renault de merde)
pour lui le problème sa venait des bobines d'allumages, yen a une qui ne marchais plus donc pas de combustion et l'essence partait a l'échappement. c'est pour cela que c'était rouge comme toi.
pour toi je pense que soit c'est une bobine (je sais pas si s'est des bobines séparer pr ton moteur) soit un injecteur qui reste ouvert ou qui injecte mal (il pisse au lieu de pulvériser)
voila, regarde si tes bougies ne sont pas humides. |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Alors ta sonde marche. Il faudrait voir déjà si tu n'a pas une prise d'air à l'admission ou une fuite à l'échappement avant la sonde.
D'ailleurs j'ai déjà entendu parler du problème de cata rouge je vais faire des recherches. |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ce serait éventuellement lié à une soupape d'échappement qui ferme mal ou carrément grillée. Prends tes compressions pour le savoir. |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Une foi que ton cata a rougi comme ca, de toute facons il est mort,
apres faut partir sur une analyse de gaz et un test de compression pour en savoir plus  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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The Squirrel
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 53
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Comme c'est rouge !!!!
La, il faut investir dans une ligne complètement inox  |
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typhoon33
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 42
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bonsoir
cam ai arriver sur mon 16 et en effet le cata etait boucher mais c etait du a mes bobines qui etait defaiente qui ne brulais pas du tout l essence ce qui me endomager le cata et apres ouverture les nids d abeille etait bouche et ca passer plus que sur les nid exterieur tu coup je l ai vider masi regarde la sonde quand meme mais je septique dessus |
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ludo12
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 98
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Typhoon33 achète toi une écriture, apprendu a parlois las frances |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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ludo12 a écrit: | Typhoon33 achète toi une écriture, apprendu a parlois las frances |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Normalement le cata rouge indique que la combustion se fait en partie dans la ligne. |
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patnangis
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 34
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ça y est j'ai trouvé, enfin Peugeot a trouvé
En fait c'est le faisceau et les bougies qui sont "raident", l'allumage ne se fait pas corectement sur un cylindre , en l'occurance le N°4 (bougie naze a chaud) et donc la voiture envoi de l'essence non bruler dans le cata et sous la température élevée il se consume dedans provoquant la rougeur...
Qui, a deja décalaminer sont pot de 103, eh ben c'est pareil !!!
donc j'ai changer les sondes pour rien, mais c'est pas grave!!!
pour le voyant orange, c'est le contact du canister?? qui ne se faisait pas c'est reparer...
donc tout est rentrée dans l'ordre, et comme j'ai un cata qui n'a pas chauffer, ils me conseille de le changer, c'est plus sûr.. 
Dernière édition par patnangis le 23 11 2006 21:22; édité 1 fois |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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CANISTER?
c'est un système de recyclage des vapeurs d'essence. |
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patnangis
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 34
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