306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] boitier HDI 110 sur un HDI 90

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 20 11 2006 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gadoul a écrit:
une petite recherche rapide m'a fait trouver des boitiers powermax et ruggeri..
mon choix se porterai plus vers le ruggeri.. vous en pensez quoi?

Entre les boitiers powermax et ruggeri, je prends la reprog

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo12

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 98

MessagePosté le: 20 11 2006 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute façon les moteurs d'origines ne sortent pas la puissances annoncés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé les mecs !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: Dammarie les lys (77)

MessagePosté le: 21 11 2006 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Entre les boitiers powermax et ruggeri, je prends la reprog



tu entends quoi par reprog...? c'est cher?
et qu'est-ce que ça apporte de plus que les boitiers additionnels?

(MODE "débutant" ON)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 11 2006 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fais une recherche et tu trouveras la réponse à tes questions de débutant
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gadoul

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: Dammarie les lys (77)

MessagePosté le: 21 11 2006 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé mon bonheur

par contre, je ne m'attendais pas à si cher...
donc, entre une reprog à 500€ et un ruggeri à 190€, le choix se porterai toujours sur la reprog?

j'aimerai juste lui donner un peu plus de patate sans trop de frais..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 27 12 2006 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?
J´en est parlé avec un collègue aujourd´hui et il m´a dis qu´un copain à lui a mis sa sur une xs hdi et il a gagné pas mal et la fesé monté à fond de compteur, 220 quoi...je lui est dis ok et que j´aimerais bien voir se gars, voir le montage et voir effectivement la puissance, alors j´attends qu´il me le présente.

Enfin bref, si tu pourrais me donner une réponse sur la différence que tu trouve?
merci

_________________


La Galerie FoToToM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 28 12 2006 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
personelement moi idem j'opterai pour un REPROG

je me suis fait avoir sur pas mal de truc dans la vie qui sont pas cher et tou le monde dit ouai sa marche bien
mais serieusement une reprogramation coute cher mais c du durable c'est a dire que il y a des persone qui sont haute placée et qui calcule alors que les charlo genre EBAY vende des boitier certes qui ameliore mais pas bon pour les HDI

sa serai sur du TurboDiesel ouai car ce des moteur qui prenent tou
mais le HDI c'est comme les avion super sonique c'est trèèèèèès pointu d'où le fait de s'adresser a des professionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 29 12 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
salut
personelement moi idem j'opterai pour un REPROG

je me suis fait avoir sur pas mal de truc dans la vie qui sont pas cher et tou le monde dit ouai sa marche bien
mais serieusement une reprogramation coute cher mais c du durable c'est a dire que il y a des persone qui sont haute placée et qui calcule alors que les charlo genre EBAY vende des boitier certes qui ameliore mais pas bon pour les HDI

sa serai sur du TurboDiesel ouai car ce des moteur qui prenent tou
mais le HDI c'est comme les avion super sonique c'est trèèèèèès pointu d'où le fait de s'adresser a des professionel


Je suis peut être d'accord sur certains points, mais bon j'ai lu sur leur site, un boitier ruggeri pour hdi c'est quand même 760€

_________________


La Galerie FoToToM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306pack

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 84
Localisation: roubaix

MessagePosté le: 01 01 2007 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous et bonne année pour votre information il existe 306 hdi 110 cv mais que sur les 306 break
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy306

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 3848
Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort

MessagePosté le: 01 01 2007 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?
J´en est parlé avec un collègue aujourd´hui et il m´a dis qu´un copain à lui a mis sa sur une xs hdi et il a gagné pas mal et la fesé monté à fond de compteur, 220 quoi...je lui est dis ok et que j´aimerais bien voir se gars, voir le montage et voir effectivement la puissance, alors j´attends qu´il me le présente.

Enfin bref, si tu pourrais me donner une réponse sur la différence que tu trouve?
merci

Ca lui a fais gagné combien de ch son boitier? Parce que je veux bien que tu prennes en photo son compteur le jour ou tu monte à 220 avec lui

Un boitier additionnel envoi des fausses informations au calculo pour qu'il envoi plus de patate alors que la reprog change directement la cartographie du calculo, donc c'est plus fiable et moins risqué, et tu peux trouver des reprog moins cher que certains boitier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 01 01 2007 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
ToM57730 a écrit:
Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?
J´en est parlé avec un collègue aujourd´hui et il m´a dis qu´un copain à lui a mis sa sur une xs hdi et il a gagné pas mal et la fesé monté à fond de compteur, 220 quoi...je lui est dis ok et que j´aimerais bien voir se gars, voir le montage et voir effectivement la puissance, alors j´attends qu´il me le présente.

Enfin bref, si tu pourrais me donner une réponse sur la différence que tu trouve?
merci

Ca lui a fais gagné combien de ch son boitier? Parce que je veux bien que tu prennes en photo son compteur le jour ou tu monte à 220 avec lui

Un boitier additionnel envoi des fausses informations au calculo pour qu'il envoi plus de patate alors que la reprog change directement la cartographie du calculo, donc c'est plus fiable et moins risqué, et tu peux trouver des reprog moins cher que certains boitier.


Ben vu le prix du ruggeri, j´en doute pas
C´est clair, t´inquiète pour moi aussi je prendrais une photo le jour il arrive à 220... j´ai pas dis que je le croyais je vous rassure...enfin j´attends qu´il me présente son pote...

Donc pour moi, toujours en tatonnement de reprog ou pas...

_________________


La Galerie FoToToM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 01 01 2007 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?

Une reprog sur banc considère les performances réelles de ta voiture, c'est l'optimisation personnalisée de ta cartographie alors que les boitiers sont des méthodes génériques et qui en plus leurent les capteurs ce qui peut causer une dégradation plus rapide du moteur.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 01 01 2007 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ToM57730 a écrit:
Détérage de topic, JP pourquoi tu opte plus pour une reprog plutot qu´un boitier ruggeri?

Une reprog sur banc considère les performances réelles de ta voiture, c'est l'optimisation personnalisée de ta cartographie alors que les boitiers sont des méthodes génériques et qui en plus leurent les capteurs ce qui peut causer une dégradation plus rapide du moteur.


D´accord, tu en as fais une aussi toi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mio16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 598
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 03 01 2007 18:10    Sujet du message: ma xs R&eacutepondre en citant

Salut quelle son les différents tarifs de reprogramation ? et pourquoi différent tarif ? certain son réglé plus puissant que d'autre c sa ?? ( je c question d'amateur )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 03 01 2007 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306pack a écrit:
bonjour a tous et bonne année pour votre information il existe 306 hdi 110 cv mais que sur les 306 break

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 1400
Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland

MessagePosté le: 03 01 2007 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
nicopug a écrit:
309_grd a écrit:
les HDI :
1.4 70ch
1.6 92ch
1.6 110ch
2.0 90ch
2.0 110ch
2.0 136ch
2.2 136ch


et maintenant 2.2 bi-turbo 170ch

j'ai croisé une 407 dans les bouchons et le gars m'a dit "2.7 hdi de 204 ch ??"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 03 01 2007 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Madinina a écrit:
j'ai croisé une 407 dans les bouchons et le gars m'a dit "2.7 hdi de 204 ch ??"


c'est le v6 hdi biturbo

http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_299_Peugeot_407_V6_HDi.php

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BingO

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 911
Localisation: Melun

MessagePosté le: 06 01 2007 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A priori Peugeot avait sorti quelques 306 HDI 110 en Allemagne, mais petite série et HDI 90 reprogrammées.
Info à vérifier tout de même

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mio16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 598
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 08 01 2007 19:25    Sujet du message: boitier R&eacutepondre en citant

Question, un ami a moi vien d'acheté une xs hdi de 2000 136000km, il ma posé la question s'y avec se kilometrage et sachant que c'est une 2e main si se serai risqué d'installé un boitier power systeme ?! je n'ai su quoi lui répondre ! moi j'en ai un je les installé à 90000km et j'ai jamais eu de soussi avec ! qu'en pensé vous ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 08 01 2007 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre, il me semble que maintenant, il existe aussi un 2.0l HDi 150ch chez PSA, il rentrerait pas dans le compartiment moteur de la 306 ?
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss