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[BIG DOSSIER] Rénovation des jantes de 205 GTi [couleur p8]

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foxtena

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MessagePosté le: 18 11 2006 18:02    Sujet du message: [BIG DOSSIER] Rénovation des jantes de 205 GTi [couleur p8] R&eacutepondre en citant

Salut !

Je suis en train de rénover les Jantes de 205 GTi.
Avant toute chose, je tiens à remercier thepeinder et katana13 pour leurs précieux conseils

Je vous ferai partager toutes les étapes de l'achat des jantes jusqu'à la remise à neuf.

EDIT :
Voici l'état des 4 jantes lors de l'achat :


J'avais déja commencé à dégrossir une jante.

Le boulot commence ...


Dernière édition par foxtena le 26 12 2006 16:35; édité 7 fois
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foxtena

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MessagePosté le: 18 11 2006 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jour 1 :

Il faut bien un début à tout, donc Jour 1, je commence à attaquer la 1ère jante.

Pour décaper : utiliser une perceuse avec brosses métalliques.


Ces brosses métalliques sont généralement vendues par lot.

Donc on décape à fond la jante, il faut pas avoir peut de lui faire mal
(prévoyez des bouchons d'oreille et des gants fins mais résistants).
AVANT:



APRES:



Les traces sont juste des traces d'eau. Pensez à bien sécher avec un chiffon ensuite.

Ensuite, il faut poncer au ponçage manuel.
Le maximum que j'ai trouvé est du papier abrasif P120.
Résultat:


Photo haute résolution et mode MACRO :



Une photo des 2 jantes pour comparer (la jante était dans le même état, les 2 autres jantes sont en meilleur état, j'ai commencé par le plus dur ! )



Souhaitez-moi bon courage pour la suite


Dernière édition par foxtena le 18 11 2006 19:13; édité 2 fois
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rocket91

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MessagePosté le: 18 11 2006 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'attends ca avec impatience
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foxtena

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MessagePosté le: 18 11 2006 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le reportage et les premières photo du jour 1 sont postées.
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katana13

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MessagePosté le: 18 11 2006 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as oublié de dire :

merci katana13 pour ces précieux conseils !!

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foxtena

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MessagePosté le: 18 11 2006 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
t'as oublié de dire :

merci katana13 pour ces précieux conseils !!


Je vais éditer
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furious77

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MessagePosté le: 18 11 2006 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Je regarde avec attention donne tout le matos nécessaire, je vais suivre bientot. T'abime pas les pneus quand tu ponces....? Je me posais la question si c'etait vraiment nécessaire de les démonter genre pour refaire les bords de jantes.
T'as choisi quoi comme couleur alors?

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katana13

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MessagePosté le: 18 11 2006 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:


Je regarde avec attention donne tout le matos nécessaire, je vais suivre bientot. T'abime pas les pneus quand tu ponces....? Je me posais la question si c'etait vraiment nécessaire de les démonter genre pour refaire les bords de jantes.
T'as choisi quoi comme couleur alors?


le mieux c'est de le faire pneux demontés !!

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furious77

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MessagePosté le: 18 11 2006 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
furious77 a écrit:


Je regarde avec attention donne tout le matos nécessaire, je vais suivre bientot. T'abime pas les pneus quand tu ponces....? Je me posais la question si c'etait vraiment nécessaire de les démonter genre pour refaire les bords de jantes.
T'as choisi quoi comme couleur alors?


le mieux c'est de le faire pneux demontés !!


Oui j'imagine.... heureusement que t'es là katana....

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furious77

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MessagePosté le: 18 11 2006 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
furious77 a écrit:


Je regarde avec attention donne tout le matos nécessaire, je vais suivre bientot. T'abime pas les pneus quand tu ponces....? Je me posais la question si c'etait vraiment nécessaire de les démonter genre pour refaire les bords de jantes.
T'as choisi quoi comme couleur alors?


le mieux c'est de le faire pneux demontés !!

Viens pas pourrir son super topic qui m'intéresse

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EagleNeo

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MessagePosté le: 18 11 2006 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Courage pour ce boulot
Pour l'avoir fait sur mes GTI1.9 je peux te dire que c'est long mais ca vaut le coup
Pour ma part je me suis pas trop embeter un coup de sablage et c'est parti pour la peinture
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rocket91

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MessagePosté le: 18 11 2006 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le décapage se fait à l'eau ?
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katana13

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MessagePosté le: 18 11 2006 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
katana13 a écrit:
furious77 a écrit:


Je regarde avec attention donne tout le matos nécessaire, je vais suivre bientot. T'abime pas les pneus quand tu ponces....? Je me posais la question si c'etait vraiment nécessaire de les démonter genre pour refaire les bords de jantes.
T'as choisi quoi comme couleur alors?


le mieux c'est de le faire pneux demontés !!

Viens pas pourrir son super topic qui m'intéresse


pour ta gouverne,sache que je ne compte en aucun cas pourrir son post,car je l'aide comme je peux dans sa quete a la refection de jantes GTI 1.9l et na !!!!

il s'en sort tres bien d'ailleurs
bravo ludo,continue

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MessagePosté le: 18 11 2006 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
Le décapage se fait à l'eau ?


nan le decapage se fait a la perceuse dans un 1er temps avec des disques abrasifs,puis a la main au papier de verre a gros grain style 120 ou 150 ,le poncage a l'eau vient a la fin ....

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rocket91

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MessagePosté le: 18 11 2006 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord mais juste après la phase décapage, il est indiqué qu'il fau sécher les jantes si il y a de l'eau. Je pensais que ca sous-entendais qu'on le faisait à l'eau
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MessagePosté le: 18 11 2006 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux est tout de meme de retirer le pneu.

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MessagePosté le: 18 11 2006 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon début
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MessagePosté le: 18 11 2006 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
D'accord mais juste après la phase décapage, il est indiqué qu'il fau sécher les jantes si il y a de l'eau. Je pensais que ca sous-entendais qu'on le faisait à l'eau


oui

car, pour mastiquer il ne faut pas qu'il y est de l'eau

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stuntmaniak

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MessagePosté le: 19 11 2006 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le matos pour un sablage c'est quoi (compresseur + ... ?)
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KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

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doudouill

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MessagePosté le: 19 11 2006 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon boulot je suis le post avec attention je n y attaque des que t a fini.
perso avec ma 306 bleu miami je vois bien les jantes en blanc...

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