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Pilou
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2 Localisation: Nord Essonne
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Bonjour,
J'ai un petit problème, ma 306 1.4L "Open" de 1997 a 90 000 kms et fait un claquement, régulié avec le moteur, qui vient du cache de la courroie de distribution, elle fait ce bruit surtout quand le moteur commence à atteindre sa temperature normale en marche (environ 90°C sur le circuit de refroidissement) et dès qu'il fait un effort ( montée, acceleration, etc). J'ai besoin de trouver au plus vite cette panne car je suis encore sous l'assurance du garage qui me l'a vendue et le garagiste me dit que c'est un bruit normal, mais pour avoir conduit une autre 306 pendant presque un an, je sais que ce bruit n'est pas naturel.
Je pense que cela pourrais venir du galet tendeur de la courroie, mais je prefere vous demander vos avis et savoir si vous avez eu un problème similaire.
Merçi a tous d'avance! |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Il essaye d'attendre que la garantie soit terminée!
Va gueuler et fais réparer, ce bruit n'est pas normal. |
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Tu3To..??
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 103 Localisation: nord
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+ 1
Dépèche toi avant que cette garantie soit terminée  _________________ Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation
TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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+2 j ai connu quelqun a qui s est arriver bein il s est pris une distri a ses frais  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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meme probleme que toi , va geuler et va au autre garage ( au moin 2 ) et tu leur demande cé koi le pb et tu montre le devis au garage laquelle ta acheté , il ne peu rien faire ,. _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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tony76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: 76 - Rouen
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je serais toi j'irai faire un devis dans un autre garage en lui parlant de ton histoire de garantie et comme ca tu auras une belle preuve de ce que tu avances !!
TONY |
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Coxsone
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 577 Localisation: 91 n.20
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c'est quoi comme motorisation??? _________________ MK4 TDI
306 HDI |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Coxsone, c'est un 1.4 donc TU3. Par contre ils sont passés du tu3mc (injection monopoint) au tu3jp (injection multipoint) en 1997. |
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Pilou
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 2 Localisation: Nord Essonne
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c'est une injection multipoint |
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ricouyalaire
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 21
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Salut j'ai le meme soucis que toi, 306 1.4 de 96 130000 km et le verdict est : jeux au niveau des coussinets du vilbrequin (défaut sur certaines 306 1.4 de 96), il existe une modif de chez peugeot au niveau du support de l'aternateur qui met plus en tension le vilbrequin et diminu par conséquent le bruit.
Tu peut toujour changer les coussinet mais d'apres peugeot ca ne changera pas grand chose le bruit restera mais moins fort.
Voila |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Si les coussinets ont du jeu ça va casser un jour ou l'autre.
Pilou, des nouvelles? |
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