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[Questions] Tempèrature de chauffe moteur?

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ToM57730

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MessagePosté le: 09 11 2006 21:39    Sujet du message: [Questions] Tempèrature de chauffe moteur? R&eacutepondre en citant

Enfin je veux parler du mano en bas à gauche sur une xs hdi de 2000, est ce bien la tempèrature du moteur?

Ma question est: l'aiguille ne monte jamais au dessus de 75°, est ce normal? c'est pas à 90 quel devrait se stabiliser?

J'ai une photo, mais de mauvais qualité :-S


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Le Square

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MessagePosté le: 09 11 2006 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

80° sur HDI, mais a cette période, si tu a le chauffage ouvert a fond, il est normale que cela monte moins.
Pout ma part il lui faut un bon quart d'heure en roulant vers 2000tr/min pour qu'elle arrive a 80°.
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mick74

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MessagePosté le: 10 11 2006 8:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ne t'inquiete pas sur la mienne aussi c'est pareil j'ai jamais atteint les 90°
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ToM57730

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MessagePosté le: 10 11 2006 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
80° sur HDI, mais a cette période, si tu a le chauffage ouvert a fond, il est normale que cela monte moins.
Pout ma part il lui faut un bon quart d'heure en roulant vers 2000tr/min pour qu'elle arrive a 80°.


Ben depuis que je l´ai en faite (juillet 2006) sa n´est jamais monté au dessus, mais sa va vous me rassurez en quelques sens, car sa n´est pas trés dangeureux s´il elle ne chauffe pas assez si ?

merci à vous deux

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PAPA77

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MessagePosté le: 10 11 2006 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pareil pour moi, l'aiguille bouge tranquillou jusqu'à 75° après elle ne bouge plus (sauf dans les embouteillages)
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PAPA77
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jc02

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MessagePosté le: 10 11 2006 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idem pour moi elle monte jusque 80° maximum sauf dans les bouchons où la elle monte, elle monte .........
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ToM57730

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MessagePosté le: 11 11 2006 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci à vous
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milegas

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MessagePosté le: 12 11 2006 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pareil pour moi meme si c'est une TD, elle ne depasse jamais les 80°C en roulant, en ville elle depasse les 90 puis tout de suite apres le ventilo declenche..
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Dbzes

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MessagePosté le: 12 11 2006 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre moi je sait pa si c normal

jai un BV6, une fois kan elle été au ralentie elle monte a 100% jai pas compris sur le coup

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furious77

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MessagePosté le: 13 11 2006 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

100%, tu veux dire 100° j'imagine Parceque si t'es dans le rouge, c'est pas normal. La mienne est entre 90 et 100° en moyenne, sur autoroute 100, et quand je tire dedans jusqu'a des vitesses inavouables ca monte jusqu'a 105°. Un tech chez peugeot m'a dit que ca risquait rien tant qu'on touche pas la zone rouge.

Bref, pour revenir au sujet, ta température ToM57730 est tout a fait normal et au contraire un moteur qui chauffe pas est un moteur qui a aura une bonne longévité, car moins d'usure... Et surtout en ce moment vos mazouts vont pas chauffer
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GRO

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MessagePosté le: 13 11 2006 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Estimer vous heureux parceque moi sur mon 1.6 c'est plutot sa la température voir meme un peu plus


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furious77

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MessagePosté le: 13 11 2006 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Copain !!

Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.
A confirmer sur d'autre motorisation.

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ToM57730

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MessagePosté le: 13 11 2006 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Bref, pour revenir au sujet, ta température ToM57730 est tout a fait normal et au contraire un moteur qui chauffe pas est un moteur qui a aura une bonne longévité, car moins d'usure... Et surtout en ce moment vos mazouts vont pas chauffer


Ok cool
merci

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mick74

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MessagePosté le: 13 11 2006 8:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
Estimer vous heureux parceque moi sur mon 1.6 c'est plutot sa la température voir meme un peu plus



100° c'est pas grave pour un 1.6

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GRO

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MessagePosté le: 13 11 2006 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Copain !!

Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.
A confirmer sur d'autre motorisation.


Si si j'ai la clim et 2 ventillo, mais comme ils se déclenchent a 100°, bah elle chauffe jusqu'a 100 puis après stagne voir même redescend légèrement et remonte.

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BuBu

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MessagePosté le: 13 11 2006 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello !

Déjà c'est pas un manomètre

C'est le thermomètre de l'eau du circuit de refroidissement. Méfiez-vous, ça chauffe bien plus vite que l'huile... Donc tirez pas tout de suite à fond quand ça indique une température qui pourrait être interprétée comme "moteur chaud".

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MessagePosté le: 13 11 2006 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Hello !

Déjà c'est pas un manomètre

C'est le thermomètre de l'eau du circuit de refroidissement. Méfiez-vous, ça chauffe bien plus vite que l'huile... Donc tirez pas tout de suite à fond quand ça indique une température qui pourrait être interprétée comme "moteur chaud".


merci de l'infos boss

Combien de temps à attendre avant de lui faire cracher ses chevaux?

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milegas

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MessagePosté le: 13 11 2006 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca depend du style de conduite mais en generale sur mon ancienne ibiza tdi 130 qui avait une temp d'huile et d'eau..l'huile met en moyenne 10 a 15 minute de plus pour etre a temperature et il monte plus vite est plus haut en cas de grosse bourre..
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furious77

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MessagePosté le: 14 11 2006 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
furious77 a écrit:
Copain !!

Nan mais j'en suis sure que t'as pas la clim. Snatch77 a un 1.6 aussi mais il a la clim, il depasse pas les 90°.... donc pour dire qu'a mon avis la presence de 1 ou 2 ventilo aident beaucoup au refroidissement.
A confirmer sur d'autre motorisation.


Si si j'ai la clim et 2 ventillo, mais comme ils se déclenchent a 100°, bah elle chauffe jusqu'a 100 puis après stagne voir même redescend légèrement et remonte.


Ha bein mince ma théorie tombe à l'eau. Et mes espoirs de vouloir mieux refroidir en mettant un ensemble bi ventilateur s'envolent en fumée...
Par contre ce qui est bizarre c'est que ton déclenchement se fasse a 100°, moi aussi, par contre snatch a 90° ca se lance. Y aurait pas 2 versions de calorstat?

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milegas

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MessagePosté le: 14 11 2006 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne connait les 1.6 mais peut etre que le ventilo a deux vitesses et que la premiere ne marche pas...
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