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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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salut a tous et a toutes :D
voila ma ptite histoire de la semaine qui va me couter bien cher !
Mardi soir, je débauche pour mon dernier jour de boulot trop content, je part direct en arriège rejoindre mes parents qui sont en vacances... 300km a bord de ma titine, elle marche (marchait) trop bien, trop content !
là bas je fais pas mal de montagne (j'ai pas trop l'habitude des virages dans tous les sens, ça monte , ça déscent... moi je suis plus habitué aux lignes droites interminables des landes...) bref je m'amuse bien (enfin, tant bien que mal avec un 1L9D )
ensuite de l'arriège je vais en andorre je fait mon plein là bas, le gars rempli le réservoir a raz bord, moi d'habitude je m'arrete au premier arret du pistolet.... :grrr:
je reviens, vendredi je repart en andorre.... cette fois je vais un peu plus loin, je roule toute la journée... nikel
samedi soir, je charge la voiture, fini les vacances... je prend le chemin du retour, arrivé a 170km de chez moi, je m'arrete chez mon cousin qui habite sur le chemin... 2h plus tard je vais pour partir, je démarre, je recule et là ceux qui étaient dehors me font des grands signes, je sors et devant là voiture une grosse flaque, je regarde dessous ça pissait le gazoil ! :gne:
j'éteind le moteur, j'ouvre le vapot, on voit pas d'où ça vien
je démarre, gros bruit de frottement, de dessus on voit rien par contre dessous ça pissait bien ! on arrive pas a voir d'où ça vien jusqu'au moment où on enleve le cache de la courroi de distrib....
tout plein de gasoil et ça fui au niveau de la poulie de la pompe a gasoil avec un gros bruitde frottement...
là on a compris je joint....
du coup j'ai pas pu rentrer avec car ça fait vraiment un vilain bruit, alors si la pompe est pas encore cassé ça allait pas tarder....
je la met dans la cours de chez mon cousin, je téléfone a MAAF assistance, ils la remorquent jusqu'au garage le plus proche et pas jusqu'a chez moi alors je leur ait dit que je rappellerais...
en allant voir les uns et les autres on m'a dit :
- minimum a changer : joint et roullement, pour le changer faut caller la distrib donc je pe pas me le faire moi même donc ça va couter cher
- comme la courroie de distrib est pleine de gasoil faut la changer car le gasoil ça la bouffe (bouh ! elle a que 30 000km)
- si ya un gros bruit c'est que la pompe est morte, faut la changer
du coup chui trop dégouté, je vais passer la moitié de ma paye de cet été dans les réparations....
quelqu'uns aurait une idée de prix pour tout ça ?
un gars m'a proposé de me la racheter pour 1500€ en l'état, sachant que je veux la revendre (dés qu'elle est réparrée je la met en vente) ça vaut le coup ?
je pensais la vendre 2600€ a l'époque où elle marchait... _________________ |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Arffff, ca ce n'est pas cool du tout...
Tu connais le montant des réparations? Tu as fait faire des devis détaillés pour savoir si cela vaut le coup de la vendre sans faire les rép? |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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pas cool
elle a combien de kilomètres? |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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elle a 210 000km...
j'ai pas fait faire de devis car ça m'est arrivé hier soir, aujourd'hui tout est fermé et demain (lundi donc) elle va au garage et là j'aurais un devis...
Mais je pense que je vais la vendre ne l'état à 1500€ car en regardant les ptites annonces sur internet je me suis aperçu qu'elle valait plus rien donc en fait 1500€ c'est un trés bon prix ! _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Putaiiiin la misère! Désolé pour toi pichouss
regarde combien ca va te couter de refaire les répa et selon le prix laisse la o mécano si c trop cher _________________
Team pu d'306 |
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Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
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Si tu dois changer la pompe laisse tomber elle coute 1000€ minimum alors si tu ajoutes le reste  |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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1000€ :o
bouh...
bin je la vend en l'état alors pasque en plus ya la main d'oeuvre et tout.....
c décidé !
ça fait 2 moi que je di que je voulais la changer en septembre/ octobre bin là j'en suis bien obligé :grrr: _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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vraiment désolé pour toi pichouss...  _________________ |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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pour donner quelques nouvelles :
début du devis : 450€ pour refaire la pompe ou 120€ pour une pompe d'occasion.
demain j'aurais le devis final qui compte main d'oeuvre + courroie de distrib + réparation de la pompe
si yen a pas pour plus de 1000€ de frais je la fait réparée et je la met en vente a 2600€ dés que j'aurais trouvé sa remplaçante _________________ |
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ultraDMA
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 229 Localisation: derrière toi!!
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désolé pour toi! _________________
306inside.com  |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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pas cool mais bon une fois réparé elle roulera encore un bon moment... ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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nobody_205
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 137 Localisation: Belgique
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Vraiment pas de chance, j'espère que tu prendras la bonne décision  |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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voila les dernières nouvelles :
cause du problème : apparement courroie de distribution trop tendue
résultats :
pompe a gasoil morte
pompe a eau certainement touchée elle aussi
courroie de distribution a changer car pleine de gasoil...
réparations :
pompe a gasoil : le garagiste m'en a trouvée une d'occasion sur une 306 qui avait 110000km pour 230€
courroie de distrib : 50€
pompe a eau : 75€
donc au final j'en ai pour 355€ sans compter la main d'oeuvre, mais elle ne sera pas trés chere car il m'a dit qu'il y en aurait pour 4h maxi...
je trouve que je m'en sort plutot bien sachant que je roulais 20km de plus et c'était tout le moteur qui était mort  _________________ |
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