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Evil

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MessagePosté le: 06 11 2006 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'arrive pas a trouvé ce qu'il va pas

Help

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 07 11 2006 7:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de distributeur d'allumage sur les 306, c'est un AEI.
Examine soigneusement ton faisceau d'allumage, il y a peut être une fuite.
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Tu3To..??

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MessagePosté le: 07 11 2006 8:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pas de distributeur d'allumage sur les 306, c'est un AEI.
Examine soigneusement ton faisceau d'allumage, il y a peut être une fuite.

Meme sur les première Xu ...
Si t'es bougie sont neuve , cb de borne à ton bloc avec les bobines ??

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Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation

TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter
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Evil

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MessagePosté le: 07 11 2006 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je viens encore de faire des test ce midi et ca confirme que ca le fait moteur froid

Des que le moteur atteint une bonne température = supression des accoup

Par contre je sens bien qu'a grande vitesse elle a pas l'air de tourner super rond ou alors je deviens parano

Sinon j'ai regardé mon faisceau d'allumage et il m'a l'air correct, j'ai rien vu de louche

Par contre, ce que j'ai vu c'est une petite fuite de LR au niveau du raccord du radiateur de chauffage

Et j'ai oublié de dire que j'ai senti dimanche que mon silencieux était légerement mal raccordé a l'intermédiaire.

Je pense pas que ca soit en rapport mais autant dire tout ce qui est pas normal

Pour le bloc avec les bobines, je l'ai jamais changé mais je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait. Sinon ca veut dire qu'il est d'origine soit environ 180 000 km

Ce que je pige pas c'est pourquoi a froid seulement.

Apres diverses recherches sur le net, voila les causes possibles :
- Boitier papillon encrassé
- Sonde lambda qui déconne
- Prise d'air (j'en ai pas trouvé)
- Faisceau d'allimentation

D'apres l'autodiagnostic de 321auto.fr :

- Humidité dans le circuit de distribution
- Capteur électronique d'accélération
- Prise d'air

Mais bon toutes ces causes ne collent pas forcément puisque mon pb est résolu a chaud (sauf peut etre pour l'humidité)
Mais bon si c'est le cas ou y a-t'il de l'humidité.

Sinon c'est la premiere année que la voiture dort dehors depuis que j'ai mon KAD...

Merci d'avance

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 08 11 2006 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- Boitier papillon encrassé: nettoie-le au nettoyant carbu, ça ne mange pas de pain.
- Sonde lambda qui déidiote: non, à froid le calculateur n'en tient pas compte.
- Prise d'air (j'en ai pas trouvé): avec la même bombe de nettoyant carbu, pulvérise (moteur froid et au ralenti) au niveau des joints d'admission. Si tu tombe sur une prise d'air le régime va varier.
- Faisceau d'alimentation (= faisceau d'allumage, c'est bien ça?): examine le soigneusement, si il y a une fuite il doit y avoir des traces blanchâtres autour. Je penche pour ça. Le fait que ça ne le fasse qu'à froid est peut être dû à l'humidité qui s'en va quand le moteur chauffe.

D'apres l'autodiagnostic de 321auto.fr :

- Humidité dans le circuit de distribution: Le distributeur d'allumage ou la courroie de distri? Dans les deux cas c'est non.
- Capteur électronique d'accélération: C'est quoi?
- Prise d'air : voir au dessus.

Sinon ton KAD est monté de quelle façon? Tu n'aurais pas oublié de rebrancher une durit par hasard? Ta dépression est bien branchée entre le collecteur et le capteur?
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Evil

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MessagePosté le: 08 11 2006 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
- Boitier papillon encrassé: nettoie-le au nettoyant carbu, ça ne mange pas de pain.
- Sonde lambda qui déidiote: non, à froid le calculateur n'en tient pas compte.
- Prise d'air (j'en ai pas trouvé): avec la même bombe de nettoyant carbu, pulvérise (moteur froid et au ralenti) au niveau des joints d'admission. Si tu tombe sur une prise d'air le régime va varier.
- Faisceau d'alimentation (= faisceau d'allumage, c'est bien ça?): examine le soigneusement, si il y a une fuite il doit y avoir des traces blanchâtres autour. Je penche pour ça. Le fait que ça ne le fasse qu'à froid est peut être dû à l'humidité qui s'en va quand le moteur chauffe.

D'apres l'autodiagnostic de 321auto.fr :

- Humidité dans le circuit de distribution: Le distributeur d'allumage ou la courroie de distri? Dans les deux cas c'est non.
- Capteur électronique d'accélération: C'est quoi?
- Prise d'air : voir au dessus.

Sinon ton KAD est monté de quelle façon? Tu n'aurais pas oublié de rebrancher une durit par hasard? Ta dépression est bien branchée entre le collecteur et le capteur?


Pour le boitier papillon, je vais essayé de le faire ce we si j'arrive a le démonté
Ou se trouve les joints d'admission ?
Pour le KAD il est correctement fixé, aucune durite n'a ete oublié.
Par contre pour ta derniere question, désolé mais je ne m'y connais pas assez pour te répondre. Je commence a comprendre de plus en plus la mecanique mais l'allumage (bobine..) et l'admission (collecteur, joint..) j'y ai jamais touché donc c'est un peu du chinois A la rigueur si quelqu'un avait des tof ca m'aiderai plus

Sinon je vais essayé de voir pour l'humidité
En tout cas merci d'avoir éléminer certaine cause possible

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 08 11 2006 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Commence par vérifier le faisceau d'allumage.
A l'admission les fuites peuvent venir du joint entre culasse et ollecteur, ou de celui entre collecteur et boitier paillon.
Et achète toi une RTA, c'est très pratique.

Bon courage, tiens nous au courant. @+
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Evil

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MessagePosté le: 08 11 2006 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Commence par vérifier le faisceau d'allumage.
A l'admission les fuites peuvent venir du joint entre culasse et ollecteur, ou de celui entre collecteur et boitier paillon.
Et achète toi une RTA, c'est très pratique.

Bon courage, tiens nous au courant. @+


OKi

Je vais faire tout ca
Sauf pour la rta, je l'ai deja mais j'ai pas encore eu le temps de la feuilleté a fond

Sinon dernier test en date : ce soir je fais de la route et une fois chaude la voiture a roulé correctement mais une heure apres quand je suis reparti, le moteur a eu le temps de refroidir un peu et la pas de pb. Donc ca le fait seulement quand le moteur est tres refroidi et souvent tot le matin ou tres tard le soir.

Ce WE je vérifirai tout et je referai des test. Du style faire chauffé le moteur puis le laissé bien refroidir (genre 2/3 heure) et on verra

Merci encore

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 09 11 2006 8:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me fait encore plus pencher pour une fuite au faisceau d'allumage. As-tu regardé???
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Evil

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MessagePosté le: 09 11 2006 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Ca me fait encore plus pencher pour une fuite au faisceau d'allumage. As-tu regardé???


Par encore a fond

Heure sup oblige... j'ai pas le temps dans la semaine

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MessagePosté le: 09 11 2006 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut evil! dis moi tes trous à l'accélération sa te les faits à chaud? car sur la mienne sa le fait uniquement à chaud.(1.4l monopoint)
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MessagePosté le: 09 11 2006 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mo a écrit:
salut evil! dis moi tes trous à l'accélération sa te les faits à chaud? car sur la mienne sa le fait uniquement à chaud.(1.4l monopoint)


mo

Non moi c'est uniquement a froid

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MessagePosté le: 09 11 2006 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci
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MessagePosté le: 10 11 2006 7:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait si ton filtre à essence est vieux tu peut essayer de le changer.
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MessagePosté le: 13 11 2006 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai acheté un nouveau faisceau ce soir.

Je pense que ca va etre bon maintenant

je l'ai examiné et effectivement a l'intérieur c'est pas la joie

Donc on verra quand je l'aurai posé

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MessagePosté le: 14 11 2006 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mo, vérifie aussi le faisceau, mais à chaud je pense plus à une prise d'air à l'admission: ralenti stable mais élevé à froid, et instable à chaud.
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MessagePosté le: 20 11 2006 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ca y est j'ai enfin pu changer mon faisceau d'allumage et titine va bcp mieux

Plus du tout de pb

Enfin si mais bon c'est pas en rapport (durite HS => changement demain )

Merci pour tes conseils 306 XT 1.6

Bon courage a toi mo

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MessagePosté le: 21 11 2006 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben voilà!
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