306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] Transformer un ACAV en RS, aussi simple que ca ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MATFLY77

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 06 11 2006 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pipe admission u RS se monte en lieu et place sur l'ACAV.

Sur a 95%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 06 11 2006 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en meme temps je pourrais faire le test vue que j'ai les 2 moulin a la maison, j'essaie ca et on vera bien ce que ca donne, je vous tiens au courant, au moin avec des photos c'est plus repercutant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 06 11 2006 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci AdriannO !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 06 11 2006 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
en meme temps je pourrais faire le test vue que j'ai les 2 moulin a la maison, j'essaie ca et on vera bien ce que ca donne, je vous tiens au courant, au moin avec des photos c'est plus repercutant


ouais mais apparemment, quand on monte un RS dans une S16ph1, ça casse


























======> mauvais humour, je pars me cacher...

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 06 11 2006 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, c'est pas du tout les mêmes blocs, ce n'est pas la même gestion, pas les mêmes bougies, pas les même bobines, pas le même faisceau, pas la même culasse, pas les même pistons, pas les même bielles (tant mieux...), pas le même échappement, pas les mêmes conduits d'eau, huile, carter... etc

Bref, c'est pas la même chose et on ne peut si facilement faire de l'un l'autre ou de l'autre l'un...


++

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 06 11 2006 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parles tu de choses vérifié City

Je me doute bien qu'il y a pas mal de chose qui change, mais après avoir lu le post sur l'autre forum, j'ai préféré en faire pars, car ça me semble enorme que ce soit si simple ! Pourtant, ils sont assez proche comme moteur car le RS est l'évolution de l'ACAV

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 06 11 2006 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Salut!

D'accord je vous remercie!

Mais pourquoi ils ont pas gardé le système acav sur le RS, ca a l'air bien sur le papier non?

apparement ce n etais bien que sur le papier
la preuve sans ce systeme on arrive encore a monter plus haut en puissance

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 06 11 2006 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATFLY77

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 07 11 2006 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si charles a raison sur bcp de point.

Mais moi, pour mon cas je ne parlais que de la pipe admission RS sur ACAV.

Et il n'y a vraiment pas bcp de modif a faire pour l'adapter, c'est quasi une certitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 07 11 2006 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok mais il y aurait un gain avec ça ou non ?
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATFLY77

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 08 11 2006 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au lieu que tu est des ptite electrovane qui s'ouvre a un certain moment, pour donner toute la gouache, je pense que tu aura toute la gouache toute de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 08 11 2006 1:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Parles tu de choses vérifié City

Je me doute bien qu'il y a pas mal de chose qui change, mais après avoir lu le post sur l'autre forum, j'ai préféré en faire pars, car ça me semble enorme que ce soit si simple ! Pourtant, ils sont assez proche comme moteur car le RS est l'évolution de l'ACAV


Bah oui vérifié, le bloc est le même, mais tous ses composant autour sont différent, la culasse est différente, c'est sur, pas les même arbres, les même soupapes, pas le même réglage non plus, les pistons et les bielles sont différents c'est sur, à part le bloc quasiment tout est différent d'ailleur je me demande même si le bloc est pas un poil différent aussi?...

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 08 11 2006 2:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le bloc est different lui aussi, mais c'est minime.

Le volant moteur et la pompe à eau, c'est les mêmes sur acav et RS

En y réflechissant bien y doit y avoir que ça...

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss