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darkgregor
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 263 Localisation: strasbourg
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hello, malgrès mes recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé...mais je suis sur que ca existe!!
enfin bref, j'ai un gros problème, l'hélice gauche des ventillateurs de refroidissement moteur (1.9 xrdt de 94) est sorti de son axe, du coup, quand la ventil se met en route, ca fait un bruit du tonnerre devant le radiateur et j'ai bien peur d'exploser tout le système!!
j'ai bien pensé tout demonter, mais faut virer le pare-choc avant, et je sais pas du tout comment on fait...
HELP!!!!
Dernière édition par darkgregor le 12 11 2006 20:56; édité 1 fois |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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darkgregor
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 263 Localisation: strasbourg
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ca m'aide vraiment... tres sympa! en attendant, je peux pas rouler et aller au boulot en voiture, mais prendre le bus (1heure) au lieu de ma titinne(10 mins) merci, je sais que tu es modérateur, mais la, franchement!
avec mes salutations...
greg |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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darkgregor
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 263 Localisation: strasbourg
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que je sache, je ne t'ai rien demandé à toi personnelement, et je cherche, je ne me contente pas de poster et d'attendre... de plus, je ne demande pas qu'on fasse la recherche à ma place, je demande juste si quelqu'un à deja eu le problème...
allez, le sujet est clos, sans rancune.
greg |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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darkgregor a écrit: | ca m'aide vraiment... tres sympa! en attendant, je peux pas rouler et aller au boulot en voiture, mais prendre le bus (1heure) au lieu de ma titinne(10 mins) merci, je sais que tu es modérateur, mais la, franchement!
avec mes salutations...
greg |
darkgregor a écrit: | que je sache, je ne t'ai rien demandé à toi personnelement, et je cherche, je ne me contente pas de poster et d'attendre... de plus, je ne demande pas qu'on fasse la recherche à ma place, je demande juste si quelqu'un à deja eu le problème...
allez, le sujet est clos, sans rancune.
greg |
ds un sens, tu demande rien de précis...
tu dis que tu sais ce qu'il faut faire mais que tu sais pas le faire.
soit tu veux que qqu'un te le fasse et ds ce cas la tu ose le dmeander directement
soit tu veux que qqu'un te dise précisément ce qu'il faut faire et tu le demande précisément.
ensuite tu t'abstient de parler ainsi a un gars du forum, qu'il soit modo admin ou idiot du village: on est pas la pr supporter ton humeur mais pr t'aider si tu demande de l'aide.
une réponse genre "j'ai déjà recherché je vois pas de gars parlant d'une pale partie sur un ventilo (ce qui aurait été faux) aurait été plus gentille et aurait pus donné envie de t'aider. |
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darkgregor
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 263 Localisation: strasbourg
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houlala, on va loin la!!
loin de moi le but d'être désagréable, vraiment. si c'est ce que j'ai laissé entendre, alors toutes mes excuses! sincèrement, je m'y suis mal pris!!
alors je renouvelle mon appel "à temoins" :
j'ai l'hélice de mon ventilo (gauche) de refroidissement qui s'est barré, du coup, elle bloque le moteur dudit ventilo... je ne peux donc pas utiliser la voiture (si bouchon sur autoroute, risque de casse de toute la partie motoventilateur)
ce que je veux faire, c'est accéder au ventilo afin de le remettre en place. pour ceci, je suppose qu'il faut enlever le pare-choc pour remettre (je sais pas comment) cette hélice dans son emplacement. mais je sais pas comment faire, et je demande si quelqu'un le sait (j'ai bien trouvé des topic sur le sujet, mais pour phase 2 , pas phase 1
voila, c'est une phase 1 de 94, XRDT signature (140000km)
je pense avoir tout dit, encore un méa culpa pour avoir été désagréable, ce n'était pas mon but!!
bonne soirée, greg |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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ds ce cas ais j'ai pas de phase 1 mais je me souviens de ma 405
tu fais comme moi
tu démonte toutttttt
t'auras (ds le désordre)
calandre
phares
pare choc
éventuelment la face avt
tu sais principalement tu auras des vis, dc photo et soit minutieux et ça viendra stt seul.
après si qqu'un qui l'a déjà fait veut expliquer... |
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darkgregor
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 263 Localisation: strasbourg
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ok,ben vais m'y mettre cette semaine (s'il fait beau dans mon alsace!)
merci |
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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oui travail plus long que difficile, car il faut prendre son temps pour ne pas finir en mode bourrin
pour ma part (ph3) d'abord calandre, puis phares, puis pareboue des passages de roues, puis par choc et la tu peux acceder a tes ventilos!
Mes hélices tenaient avec une sorte de circlips et c'étaient barré, donc les axes des moteurs tournaient mais sans entrainer les hélices, j ai donc d'abord fait une réparation provisoire (percer l'axe afin d'y mettre une goupille empechant les hélices de se barrer) puis une fois que ca roulait j ai fait le tour des casses pour trouver un bloc 2 ventilos (de turboD) car la les hélices tiennes avec des vis! Donc depuis plus de problème mais que c'est long de tout demonter proprement (bloc 2 ventilo 60€ en casse) _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
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darkgregor
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 263 Localisation: strasbourg
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bonsoir a tous, aujourd'hui fut un jour "bricolage"...
finition de la peinture interieure + fond de compteur perso et surtout reparationd emon fameux ventillateur!!!
ben, ce ne fut pas compliqué du tout en fait, etant donné que ce n'etait que la vis qui tenait l'hélice sur le moteur, je n'ai pas pris l'option du démontage de la partie avant, mais j'ai enlevé la plaque d'imma, puis j'ai perce un trou de 2cm de diam juste dans l'axe du pas de vis, puis tournevis, nouvelle vis, puis hop, on remet la plaque!! en tout, 45 mins, sans se fatiguer!! mais cela dit, merci pour vos conseil!!
greg |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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bien joué pr la magouille ^^ |
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