306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] Transformer un ACAV en RS, aussi simple que ca ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 11 2006 18:23    Sujet du message: [AVIS] Transformer un ACAV en RS, aussi simple que ca ? R&eacutepondre en citant

Voilà, je suis tombé sur ce topic par hasard (enfin en cherchant des infos sur les prépas ACAV) : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-94218-94218.htm

D'après ce qu'ils disent, si on met un collecteur d'admission de S16 RS, ainsi que sa culasse et calculo on transforme un ACAV en RS car bloc identique à ces détails près ? C'est vrai ou pas ?

(Désolé je suis pas super callé sur l'ACAV)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il y a plus, rien que déjà le collecteur qu'il faut remplacer aussi , Will est demandé de toute urgence

Revenir en haut de page
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 11 2006 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca parait trop simple vu comme ça

Mais bon, vu que je ne sais pas en quoi conciste exactement l'ACAV (en dehors du fait que c'est au niveau de l'admission d'air).

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Admission à caractéristique acoustique variable.

Deux longueurs de tubulures différentes sont obtenus grace à quatre volets à l'intérieur du collecteur d'admission. Une élecrovanne commandée par le calculateur moteur actionne ces volets de manière pneumatique. A bas régime (inférieur à 5200 tours/minutes), la tubulure la plus court reste obstruée par les volets. Les gaz empruntent alors la tubulure longue ce qui a pour conséquence de favoriser le couple. A haut régime (au delà de 5200 tours/minutes), le calculateur déclanche l'ouverture. Les gaz peuvent circuler dans la tubulure courte afin de privilégier la puissance maximum.

Voila ce que j'ai trouvé
Revenir en haut de page
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 11 2006 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai trouvé la même chose
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Oui j'ai trouvé la même chose


Je pense que notre petit Willou national pourra t'aider
Revenir en haut de page
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 11 2006 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite ca me parrait un peu gros cette histoire... sinon tout ceux qui ont un ACAV l'aurait modifié en RS pour atteindre d'entrer de jeux les 167 chx (enfin plus ou moins) le tout 100% discretement (pas besoin de ligne gr.N ou de BMC/NSB) !

Enfin si c'est vrai de vrai, c'est très interressant !!!

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
En faite ca me parrait un peu gros cette histoire... sinon tout ceux qui ont un ACAV l'aurait modifié en RS pour atteindre d'entrer de jeux les 167 chx (enfin plus ou moins) le tout 100% discretement (pas besoin de ligne gr.N ou de BMC/NSB) !

Enfin si c'est vrai de vrai, c'est très interressant !!!


ca sent la modif a plein nez , met plutot un K20A
Revenir en haut de page
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 04 11 2006 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

K20A ? Quésako ca ?
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
K20A ? Quésako ca ?


Mon moteur
Revenir en haut de page
MATFLY77

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 04 11 2006 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non TCT / T16 bien mieu que type R

Et surtout faisable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MATFLY77 a écrit:
Non TCT / T16 bien mieu que type R

Et surtout faisable


Tircheur avec ton turbal VIVE L'ATTTTMOOOOO
Revenir en haut de page
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 04 11 2006 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?
_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 04 11 2006 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)
Les moteurs ACAV n'existent qu'en phase 1

_________________


Dernière édition par brabus57 le 04 11 2006 20:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)


Revenir en haut de page
babar

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4312
Localisation: Annemasse Voiture: R32

MessagePosté le: 04 11 2006 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)




Enfin bon, si la différence n était que 12cv

C est 2 caisses différentes

C est comme si je prenais une 206 Gti et que je voulais faire la modif pr avoir le moteur de RC, je n aurai pas le chassis et tout ce qui va avec

_________________
A vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 04 11 2006 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


salut voisin nicois
l'ACAV est le 2.0 16s 155 chevaux recconnaissable a sa pipe d'admission en plastique et egalement reputé pour etre de la mer.de (meme si en l'essayant ca marchait bien)
et le RS autrement dit le XU10J4RS est le 2.0 16s bv6 devellopant 167 chevaux

en apparence c'est tout a fait faisable mais mais il faudrat changer la pipe d'admission complete (avec le resonateur), le faisceau moteur, le calculateur, boitier papillon, le collecteur d'echappement et bien d'autres choses je pense

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 04 11 2006 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Chti-demon a écrit:
brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)




Enfin bon, si la différence n était que 12cv

C est 2 caisses différentes

C est comme si je prenais une 206 Gti et que je voulais faire la modif pr avoir le moteur de RC, je n aurai pas le chassis et tout ce qui va avec



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 11 2006 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Chti-demon a écrit:
brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)




Enfin bon, si la différence n était que 12cv

C est 2 caisses différentes

C est comme si je prenais une 206 Gti et que je voulais faire la modif pr avoir le moteur de RC, je n aurai pas le chassis et tout ce qui va avec


C'est pas faux
Revenir en haut de page
20cd62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 251
Localisation: Nice !

MessagePosté le: 04 11 2006 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!

D'accord je vous remercie!

Mais pourquoi ils ont pas gardé le système acav sur le RS, ca a l'air bien sur le papier non?

_________________
Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss