306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide] Bruit suspect sur 1.9TD


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lathou

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 44
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 11 2006 13:46    Sujet du message: [aide] Bruit suspect sur 1.9TD R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
je viens enfin de récupérer la 306 eden park de mes parents suite à une petite connerie de ma part, mais maintenant elle est comme neuve, mais mauvaise nouvelle en sortant de chez le carrossier je fais les quelques kilometres jusqu'à chez moi et je remarque un bruit qu'elle ne faisait pas avant.

Je m'explique ce bruit ressemble à une vibration et en fait il se produit au démarrage à environ 1200-1300 tr/min et puis après plus rien le bruit s'en va et le moteur tourne rond comme une horloge.

Du coup on a essayé de voir d'ou pouvait venir ce satané bruit et il me semble que cela provient de la courroie de distribution, en plus le carrossier a changé le tube de refroidissement de l'huile de direction assistée et il y en avait de ce coté là, la question est est-ce que cela peut venir de là ou pas?

Mon père lui pense plutot que c'est la sortie de l'échappement au niveau moteur qui pourrait etre deserrée mais je ne pense pas que cela se situe au meme endroit que d'ou le bruit vient.

Voilà j'attends avec impatience vos conseils avisés d'experts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 04 11 2006 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

silent bloc

la durite d'arrivé d'air deriere la calandre qui vibre (c'est le cas sur la mienne depuis son dernier retour de carosserie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 04 11 2006 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors deja ,elle est rentree en carrosserie pour y faire quelle reparation stp ??
_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 04 11 2006 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
alors deja ,elle est rentree en carrosserie pour y faire quelle reparation stp ??


Moi je dirais un choc a l'avant droit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lathou

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 44
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 11 2006 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien vu c'est bien un choc avant droit suite à une glissade pendant un feinage lors des premières pluies, j'ai pu ainsi voir les limites de freinage d'une 306.
Et donc on a changé la calandre, la traverse, l'optique avant droit, le capot, et le radiateur parce que le vase d'expansion avait explosé.

Est-ce que ça aurait pu faire bouger un truc au niveau de la courroie de distribution, à mon avis non parce que le choc ne s'est pas produit à une grande vitesse, mais par contre on venait de la faire refaire ça pourrait avoir donné du jeu peut etre.

Voilà j'espère que c'est pas quelque chose de grave parce que j'ai mis assez d'argent dessus pour un bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 04 11 2006 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril l'a dit,ca peut etre le silent bloc...

mais bon,donne des infos un +^precises car l'a c'est pas evident a trouver !!!


_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss