Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Soultz-sous-Forêt
|
|
je trouve que ma s16 se traine, je viens de remplacer la ligne par une devil inox avec dacata. et je voulais savoir les problèmes que causerait une sonde lamda male branche, hs, ou debrancher. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Ben la sonde Lambda dose la teneur en O2 des gaz d’échappement et alerte le calculateur qui corrige la quantité d’essence donnée au moteur.
S'il existe un problème au niveau de la sonde lambda, tu auras des défauts au niveau de la quantité d'essence donnée au moteur... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
|
|
Probleme de ralenti à coup ...Tourne pas rond je crois!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Soultz-sous-Forêt
|
|
Avant de la decatalyser j'avais le temoin "k" gestion moteur qui s'allume et qui reste allume assez longtemps.
Maintenant qu'elle est decata. je tape le code je demarre et le temoin reste allume une dizaine de seconde, parfois un peu plus longtemps. le ralenti est stable |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ta le temoin qui doit s'allumer au tableau de bord et elle doit faire du bruit et polluer. Et pas tourner bien non plus  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Dernière édition par casimfred le 01 09 2004 20:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Ca c'est clair que pour polluer, c'est le cas, ca pollue! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
|
|
Tu as revérifier ton branchement au fait? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Les symptomes dont tu parle ressemble plus a un pbm de bougies fatiguées, filtres encrassés ect ect ... bref une bonne révision si elle n'a pas été faite depuis un certain temps me parraitrai la meilleur option.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
J'avais eu le problème de la sonde sur ma golf, et elle se rebranchait-débranchait des fois alors je voyais bien la différence !
En gros, en l'absence de l'information de la sonde, le calculateur prend une valeur par défaut, qui devrait convenir pour tous les temps et tous les moteurs, mais pas du tout dans le but de la performance.
Alors ma Golf elle callait pas au ralentit, mais je ne pouvais pas faire les routes en montées à plus de 30 en 2ème (et comme j'appuyais à fond, y'avait l'admission directe qui gueulait comme en pleine accélération... très subtil quand tu passes à 30 avec les feux de panne) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Soultz-sous-Forêt
|
|
non je n'ai pas vérifier si la sonde est bien branche
Pour les bougies c possible qu'il faille les changes, on perd de la puissance avec des bougies en mauvaise état, et tu parle de quelle filtre a changer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
mike a écrit: | non je n'ai pas vérifier si la sonde est bien branche
Pour les bougies c possible qu'il faille les changes, on perd de la puissance avec des bougies en mauvaise état, et tu parle de quelle filtre a changer ? |
filtre air + filtre essence |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Sonde lambda mal brancher ou HS, effectivement problèmes de calages ou alors ralenti instable à l' arret ou en s' arretant. Voir accélérations spontaner, alors petit passage chez peugeot et tout ca pour la modique somme de 130 euros !!!!! :gne: Merci le monsieur de chez peugeot  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|