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Qu'est ce qui se passe si la sonde lamda est mal branchée ?


 
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mike

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MessagePosté le: 01 09 2004 19:29    Sujet du message: Qu'est ce qui se passe si la sonde lamda est mal branchée ? R&eacutepondre en citant

je trouve que ma s16 se traine, je viens de remplacer la ligne par une devil inox avec dacata. et je voulais savoir les problèmes que causerait une sonde lamda male branche, hs, ou debrancher.
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louloute33

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MessagePosté le: 01 09 2004 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben la sonde Lambda dose la teneur en O2 des gaz d’échappement et alerte le calculateur qui corrige la quantité d’essence donnée au moteur.

S'il existe un problème au niveau de la sonde lambda, tu auras des défauts au niveau de la quantité d'essence donnée au moteur...
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INDO

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MessagePosté le: 01 09 2004 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Probleme de ralenti à coup ...Tourne pas rond je crois!!
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mike

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MessagePosté le: 01 09 2004 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant de la decatalyser j'avais le temoin "k" gestion moteur qui s'allume et qui reste allume assez longtemps.
Maintenant qu'elle est decata. je tape le code je demarre et le temoin reste allume une dizaine de seconde, parfois un peu plus longtemps. le ralenti est stable
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casimfred

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MessagePosté le: 01 09 2004 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta le temoin qui doit s'allumer au tableau de bord et elle doit faire du bruit et polluer. Et pas tourner bien non plus
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours


Dernière édition par casimfred le 01 09 2004 20:03; édité 1 fois
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louloute33

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MessagePosté le: 01 09 2004 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca c'est clair que pour polluer, c'est le cas, ca pollue!
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louloute33

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MessagePosté le: 01 09 2004 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as revérifier ton branchement au fait?
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JaY

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MessagePosté le: 01 09 2004 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les symptomes dont tu parle ressemble plus a un pbm de bougies fatiguées, filtres encrassés ect ect ... bref une bonne révision si elle n'a pas été faite depuis un certain temps me parraitrai la meilleur option.
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BuBu

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MessagePosté le: 02 09 2004 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais eu le problème de la sonde sur ma golf, et elle se rebranchait-débranchait des fois alors je voyais bien la différence !

En gros, en l'absence de l'information de la sonde, le calculateur prend une valeur par défaut, qui devrait convenir pour tous les temps et tous les moteurs, mais pas du tout dans le but de la performance.

Alors ma Golf elle callait pas au ralentit, mais je ne pouvais pas faire les routes en montées à plus de 30 en 2ème (et comme j'appuyais à fond, y'avait l'admission directe qui gueulait comme en pleine accélération... très subtil quand tu passes à 30 avec les feux de panne)

_________________
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mike

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MessagePosté le: 02 09 2004 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je n'ai pas vérifier si la sonde est bien branche
Pour les bougies c possible qu'il faille les changes, on perd de la puissance avec des bougies en mauvaise état, et tu parle de quelle filtre a changer ?
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lolo13

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MessagePosté le: 02 09 2004 11:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mike a écrit:
non je n'ai pas vérifier si la sonde est bien branche
Pour les bougies c possible qu'il faille les changes, on perd de la puissance avec des bougies en mauvaise état, et tu parle de quelle filtre a changer ?


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eraser

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MessagePosté le: 05 09 2004 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sonde lambda mal brancher ou HS, effectivement problèmes de calages ou alors ralenti instable à l' arret ou en s' arretant. Voir accélérations spontaner, alors petit passage chez peugeot et tout ca pour la modique somme de 130 euros !!!!! :gne: Merci le monsieur de chez peugeot
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