Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
voila je vous explique:
il y a deux ans avec un ami qui tien un garage a castanet nous avon monter un moteur de 405 mi 16 sur un cadre de 205grd
sa passe après quelques modif!!et sa pousse severe!
voila mon nouveau projet
je cherche un cadre de 306 XTDT ou XT mais surtou pas s16 ou HDI(a cause du faisseau trop complexe)
et sur ce cadre va venir ce monter un moteur de 605 - SV 3.0 e V6
c'est a usage exclusif pour faire une voiture de rallye
alors voila si vous connaissait un cadre de 306 sans moteur sa serai sympathique de me le dire merci _________________ team pu de 306
[img=http://img523.imageshack.us/img523/1936/sanstitrejd0.th.jpg]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
euh je pense que ça a plus sa place dans moteur ça _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
matheysin
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 9
|
|
attention en rallye y'a une reglementation
renseigne toi bien pour savoir si c'est homologue en F2000
a premiere vu je pense que non
et meme si c'etait autorise techniquement se serait une tres mauvaise soltuion pour plein de raisons |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
aten je veut pas me lancer dan sle rally professionel mais du cote du tarn on monte des voiture et enssuite quand vien le moment du rally de la montagne noire on a le droi de tester no proto et py la 205 roule sur toulouse sans souci donc on ferra pareil avec la 306 mais bon je vous tien au ju d que l'on a le cadre
juste pour info mattes les derniere pages de mon blog un moteur de 500 yz 2 TEmp de 86 sur un cadre de 125 dtr mattez
www.barge306xs.skyblog.com _________________ team pu de 306
[img=http://img523.imageshack.us/img523/1936/sanstitrejd0.th.jpg]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
gass306xs a écrit: |
je cherche un cadre de 306 XTDT ou XT mais surtou pas s16 ou HDI(a cause du faisseau trop complexe)
et sur ce cadre va venir ce monter un moteur de 605 - SV 3.0 e V6
c'est a usage exclusif pour faire une voiture de rallye
ci |
si c'est un PRV, 12 ou 24v, ça doit rentrer... en central-arrière
un V6 ES des toutes toutes dernières 605 puis xantia/406/laguna, là oui ça rentre devant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arduini
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 494 Localisation: 84
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
gass306xs a écrit: | aten je veut pas me lancer dan sle rally professionel mais du cote du tarn on monte des voiture et enssuite quand vien le moment du rally de la montagne noire on a le droi de tester no proto et py la 205 roule sur toulouse sans souci donc on ferra pareil avec la 306 mais bon je vous tien au ju d que l'on a le cadre
juste pour info mattes les derniere pages de mon blog un moteur de 500 yz 2 TEmp de 86 sur un cadre de 125 dtr mattez
www.barge306xs.skyblog.com |
stp écris en français, c'est lourd de déchiffrer sans arrêt.
Merci. Dernier avertissement avant intervention modo _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
|
|
cela depand des regions pr les homologuation F2000 et autres ms dans ma region pr etre homologue il te faut faire valoir le changement de cylindree et carburant ( difference entre la CG et le moteur de la voiture présentée )
une fois accepté tu couras avec les 3litres ... en F2000 pas sur qu il y en ai des masses
dc pr resumé tes 2 probs sotn a mon avis 1° de faire rentre le moteur + boite ds le compartiment moteur de 306 et de la faire homologués par le délégué FFSA dont tu depands et la cest un peu du pile ou face ...
chez moi ca passerai pas
sinon bon courage pr ton projet !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
matheysin
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 9
|
|
l'homologation en F2000 n'a rien a voir avec la region
mais apparement il ne veut pas faire du rallye regional mais juste faire des tests comme sa sans licence FFSA
pour le reglement tu va sur le site de turbo.fr elles y sont
apres pour l'avantage d'avoir un V6 dans une 306 je vois pas
moteur lourd
pas taille pour faire du "rallye"
gros desequilibre de la voiture en rapport AV/AR
enfin moi je monterais plutot un bon 2L voir 2L TURBO a la limite
pkoi des voitures comme les 306 ; subaru ; mitsubishi ; lancia delta ; cosworth ne sont pas equipe de V6 3.0? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|