Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
champalaune
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 40 Localisation: 35 voiture : 306 1.9ld
|
|
Je possede une 306 xad (commerciale) de 2000 (préparée pour 5 places) savez comment puis-je faire pour la passer en 5 places.
Rajouter des sieges acheté en casse ?
Aller chez peugeot ?
Quelle est la solution légale est la moins couteuse ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Normelemnt si ta voiture vien du peugeot pret de chez toi, ils doivent les avoirs garder... C'est comme ca qu'on fesait quand je bossais chez peugeot
Sinon il faut pas mal de chose: sieges AR, centures, tulipes de ceinture, moquette de coffre, la mousse sous la moquette et surement certain plastiques genre les montant a l'arriere. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
HPJ a écrit: | Après cette modification le nombre de places passe de 2 à 5, les poids doivent aussi augmenter... il faut pas passer la voiture aux mines ? | Il me semble que non , a confirmé  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
champalaune
Nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 40 Localisation: 35 voiture : 306 1.9ld
|
|
Et question prix ca tourne autour de quoi? |
|
|
 |
campi
Novice
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 165 Localisation: dans le 33 ! vehicules : 306 Dturbo
|
|
pour passer de 2 a 5 places, il faut obligatoirement passer la voiture au mine avec normalement tout acheter neuf ( a moins que l'on connais le gars des mines ! ) le service des mines demande les facture des ceinture et des sieges pour valider la nouvelle CG! :oops:
enfin tout ceci reste a confirmer car je n'ai jamais fais de telle modif et c'est un collegue pro qui me l'avais dit. :|
schuss!!! |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
oui tu dois passer ta voiture aux mines et tu dois pouvoir prouver via les factures que la transformation 2places=>5places a bien été réalisé dans un garage aggrée et pas par toi même............... _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
champalaune a écrit: | Je possede une 306 xad (commerciale) de 2000 (préparée pour 5 places) savez comment puis-je faire pour la passer en 5 places.
Rajouter des sieges acheté en casse ?
Aller chez peugeot ?
Quelle est la solution légale est la moins couteuse ? |
j'ai moi aussi fait la modif
regarde déjà sur ta carte grise si elle est immatriculé pour 5 places
ensuite si c le cas no pb tu trouve une banquette arrière (150€ en casse)
ou un intérieur (2 siège + banquettes) y'en a des pas chère sur le forum
il te reste alors à enlevé le kit société
acheter les fixation inférieures de la banquette arrière et les bloc ceinture
voilà pas de passage au mine et t'as une vrai voiture
(préparée pour 5 places) > ça veut dire que t'as l'habillage des panneau de "portes"arrière :?:
si t'as une tof de l'intérieur je pourrais mieux te dire  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
Yanfo
Petit Nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 3 Localisation: auxerre avallon
|
|
Moi je passe actuellement la mienne en VP
tout se passe chez peugeot (consession uniquement)ca coute 120€ mais il te faut le papier A4 barré en rouge qui prouve que ton vehicule etait avant un VP et qu'il a ete transforme en camionette commerciale. ce papier doit etre avec la facture d'achat de la 306 ou alors il a ete gardé par le garage qui a fait la 1ere modif
donc si tu as ce papier Plus Les 120€ ( prix des sieges neuf et de la pose)
il vont te monter tout ca et envoyer un dossier a peugeot france. Apres 3 semaines de delais... tu recois un autre papier A4 barré en rouge qui prouve que le vehicule est remodifier de commercial en VP et c'est ce papier qui te permet directement en prefecture de changer ta carte grise
Voila Voila!!! ( moi en fait le consessionnaire etait tellement surbooker que j'ai monté mes siege et mes ceinture moi meme et la visite a durée 1à minute essaye d'en faire autant mais attention a la vetustée des ceinture et sieges car le refus n'est pas loin!!!) _________________ 306 2l HDI break USA Champion |
|
|
 |
|