Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOSA
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 387 Localisation: Montpellier Voiture: 306 S16 BV6
|
|
MEGA UP, vive la fonction recherche
Ma S16 BV6 ph1 rupte à 7500tr/min.
D'après tout ce que j'ai vu, entendu et lu, normalement elle devrait rupter aux alentours de 7200tr/min.
Question: Est ce que les ph1 bv6 ruptent comme les ph2 bv6 ? _________________ CLIO 16S ===> 306 S16 ph1 BV6 ===> Subaru Impréza (bientot...bientot...)
Ligne INOXCAR Powwaaaa |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
Bah apparement Rupteur, lui ruptait aussi à 7500 avant sa prépa, et sa caisse aussi est une Ph1. Pareil pour une Jaune ph1 que les gens de Parinor connaissent
A priori j'aurai tendance à dire que ceux des ph1 ruptent à 7500. _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
La mienne rupte vers 7800...
Ca m' a d' ailleur etonné, je pensais qu' elle devait rupter vers 7200-7300 mais je l' emmene allègrement plsu loins que ça...
Me demande si y a pas une puce ou une reprog du coup tient... _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
7800??!!... Et ca pousse encore, ou tu sens que il n'y a que le moteur qui guele?  _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Bah je passe largement la barre des 7500 et ça pousse encore...
C' est pour ça que je suis vachement etonné... _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
moi 7801rpm avec mon fioul 1.7
et vla comment ca pousse
----------->>> [] clac |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arduini
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 494 Localisation: 84
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Moi la rupture s'est faite entre 6000 et 6500tours...  _________________ White is right...
Dernière édition par city93 le 27 10 2006 20:31; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Jacouille a écrit: | Bah je passe largement la barre des 7500 et ça pousse encore...
C' est pour ça que je suis vachement etonné... |
Et elle fumme noir...
Véridique !!!  _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
moi la coupure est au allentour de 7300 et c ets une ph1  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Alors j' ai fais un petit teste avec ma femme hier, grand coup de 3 emem sur l' autoroute à 130 et elle repart  _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick69306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 199 Localisation: 69
|
|
salut
Moi c'est pareil, je passe facilement les 7500, mais j'ai jamais bien osé monté a 8000, ca me parait un peu risqué. Nan??
Mickaël |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
selon la RTA le limiteur de regime de la gestion electronique (Magneti-Marelli 1AP 10) des moteur XU10J4RS entre en fonction à 7300tr/min |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
river18 a écrit: | selon la RTA le limiteur de regime de la gestion electronique (Magneti-Marelli 1AP 10) des moteur XU10J4RS entre en fonction à 7300tr/min |
d'où une question qui me trotte depuis bien longtemps, le compte tours est-il fiable ?
perso, je rupte dès les 7000 passés !!
à mick69306 : quelle est ta 306 ? _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hannibal54000
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 218 Localisation: nancy dans le 54
|
|
moi pareil 7200 a 7300 phase 2 de 99 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
bah pour toi Yo c'est normale t'as pas la même gestion moteur vu que tu as pas une BV6 donc ça doit ête 6500tr/min |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
river18 a écrit: | bah pour toi Yo c'est normale t'as pas la même gestion moteur vu que tu as pas une BV6 donc ça doit ête 6500tr/min |
je rupte dès 7000, pas de doute, Wilcox rupte à 7500 (avec sa reprog et au delà de 7000 avant la reprog), je ne vois pas d'où viennent les 6500 dont tu parles ! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mick69306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 199 Localisation: 69
|
|
Yo106xs, ma 306 est une bv6 de fin 2000. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
je pense que le probleme est surement du aux compte tours tuningue, les aiguiles qu'on replace a l'arrache a la main, question precision ca doit pas etre trop ca  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
|
|
je tire ces info de la RTA et comme j'ai cru lire que tu avais une bv5 donc un bloc XU10J4R avec une gestion BOSH MP 5.2 et la RTA precise que le limiteur est fixé à 6540tr/min
Alors que pour les S16 BV6 avec le bloc XU10J4RS qui ont donc une gestion Magneti Marelli 1AP 10 le limiteur est programmé d'origine à 7300tr/min. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|