306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[question] risques et utilité d'un kad sur hdi


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 22 10 2006 11:01    Sujet du message: [question] risques et utilité d'un kad sur hdi R&eacutepondre en citant

salut j'aimerais avoir quelques renseignements sur les kad avant de me lançer!

tous d'abor:

- quels sont les risques (detérioration du moteur,etc...)
- le gains de puissance, se que sela va aporter de plus,ect
- pour finir le prix d'uin bon kad?

merci de vos reponses

_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 22 10 2006 11:19    Sujet du message: Re: [question] risques est utilité d'un kad sur hdi R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
salut j'aimerais avoir quelques renseignements sur les kad avant de me lançer!

tous d'abor:

- quels sont les risques (detérioration du moteur,etc...)
- le gains de puissance, se que sela va aporter de plus,ect
- pour finir le prix d'uin bon kad?

merci de vos reponses

Si je dis une bétise je serai corrigé mais je ne dois pas vraiment me tromper... :

- Aucun ! Un filtre reste un filtre et au contraire, un bon filtre est meilleur pour ton moteur.
- Aucun ! Au contraire, avec un KAD simple tu va perdre un peu ( c'est sensible hein, même pas sûr que tu le sentes...). Le bruit sera plus beau par contre et tu ne changeras plus de filtre, il te suffiras de le nettoyer régulièrement !
- Un bon KAD coûte une 100 aine d' euros.

Persos, plutôt que de mettre un KAD je préfère garder ma boite à air d' origine avec un bon filtre dedans. Si je change un jour c' est pour mettre une admission dynamique. Tant qu' a changer, autant améliorer, le KAD pour moi c' est un recul...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxtena

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 3813

MessagePosté le: 22 10 2006 11:20    Sujet du message: Re: [question] risques est utilité d'un kad sur hdi R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

Perso, plutôt que de mettre un KAD je préfère garder ma boite à air d' origine avec un bon filtre dedans. Si je change un jour c' est pour mettre une admission dynamique. Tant qu' a changer, autant améliorer, le KAD pour moi c' est un recul...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 22 10 2006 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec un KAD c'est sur tu vas avoir un bruit plus rauque mais bon il va prendre l'aire chaud de ton moteur donc les perfs vont en souffrir, donc si c'est pour le bruit mets un pot (et encore sur HDI je sais pas ce que ça donne) ou si tu veux vraiment gagner des perfs mets une admi dynamique style BMC CDA (j'en ai une et je peux te dire que quand c'est bien monté on sent la différence avec la boite d'origine!)
_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
toto_pompier

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 1205
Localisation: essonne

MessagePosté le: 22 10 2006 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu aurais des photos de ton montage sur le moteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxsone

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 577
Localisation: 91 n.20

MessagePosté le: 22 10 2006 13:11    Sujet du message: Re: [question] risques est utilité d'un kad sur hdi R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
salut j'aimerais avoir quelques renseignements sur les kad avant de me lançer!

tous d'abor:

- quels sont les risques (detérioration du moteur,etc...)
- le gains de puissance, se que sela va aporter de plus,ect
- pour finir le prix d'uin bon kad?

merci de vos reponses


-tu risques pas grand choses si tu le nettoyes souvent.
-aucun gain de puissance, meme des pertes en reprises
-aucune idée du prix, le mien je l'avais eu d'occas..
-niveau son sur un Hdi,c'est vraiment boff par rapport au Td.
-comme le dise les autres, le mieux pour un Hdi c'est un filtre Kn ou autres dans la boite a air d'origine (90e neuf), ça t'évite le rachat d'un filtre a chaque révision et ton moteur respire mieux sans prendre d'air chaud.

_________________
MK4 TDI
306 HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 22 10 2006 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre me suis-je tromper dans le terme employer se qui m'intéraisserai Cc'est le filtre a air avec la prise d'air sous le moteur (comme nicopug est seb44)
_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 22 10 2006 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C' est donc une admission dynamique.
299 euros chez BMC. Par contre sur un HDI...
Ca fait gagner un peu de puissance et ça fait consommer un peu moins. Et le bruit est profond...
Mais sur HDI je ne crois pas que ce soit necessaire, c' est plutôt sur les moteur sportifs que c' est utile.
A ta place, je me contenterais d' un filtre dans la boite à air d' orgine.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the306mania

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 1752
Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03

MessagePosté le: 22 10 2006 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de faire l'acquisition d'une boite carbone SIMOTA et j'en suis très satisfait!! Et j'ai également une HDI!
Au passage je vends le nécessaire de fixation avec la gaine!

La titine est plus souple et n'a plus de trous lors des accélérations franches!!
Mais bon, ce n'est que mon avis!!

_________________
Pu de 16 mais de retour en RS... Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 23 10 2006 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne d'autre pour des info?
_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 23 10 2006 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah si tu as les sous, fais toi plaisir !

"fout une BMC après ton moteur va pousser" Ninja

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 23 10 2006 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Bah si tu as les sous, fais toi plaisir !

"fout une BMC après ton moteur va pousser" Ninja


justement j'ai pas les sous sinon j'aurais pas demander d'avis je l'aurais, fais direct

_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 24 10 2006 6:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Roh bah alors oublie ! Même sur la BV6 je l' ai pas fais... Contente toi de mettre un vrai filtre dans la boiboite
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss