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[PROBLEME] Baisse tension des feux


 
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Auteur Message
the306mania

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MessagePosté le: 20 10 2006 14:26    Sujet du message: [PROBLEME] Baisse tension des feux R&eacutepondre en citant

Hello!

Après des recherches infructueuses, je décide donc de poster mon problème!!

Le matin, quand la titine est froide (XS HDI an 2000), je la démarre tranquillement et dès que j'allume mes feux de croisement, j'ai une baisse de l'éclairage, que ce soit au niveau des feux mais également au niveau du compteur, je vois un léger scintillement (je sais pas si c'est très clair... )!!
Et ce, juste quand la voiture est froide, après pas de problème!!

Je précise, pas de souci pour démarrer, pas de perte de puissance (quoique vu qu'elle est encore froide je le sens pas forcément.. )!!
C'est juste que ca m'intrigue un peu...

Une idée de la cause? La batterie?

Merci pour vos réponses!!


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Le Square

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MessagePosté le: 20 10 2006 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en avait déja parler (mais c'était peut être sur Co ), certain dise que cela vient de l'alternateur, mais moi, ma voiture a toujours fait ça.

Des qu'il fait un peu froid, se probleme apparait les premieres minutes, pour ma part, a chaque changement de rapport, l'intensité des phares et de tous le tableau de bord chute, puis revient des que je relache l'embrayage.
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cyril68200

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MessagePosté le: 20 10 2006 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
J'en avait déja parler (mais c'était peut être sur Co ), certain dise que cela vient de l'alternateur, mais moi, ma voiture a toujours fait ça.

Des qu'il fait un peu froid, se probleme apparait les premieres minutes, pour ma part, a chaque changement de rapport, l'intensité des phares et de tous le tableau de bord chute, puis revient des que je relache l'embrayage.


idem chez moi, j'avais jamais fais gaffe jusqu'a la semaine derniere ou en partant de chez ma copine (c'est une grosse monté la rue) je vois mes feux faire exactement ce que tu dis...

Le régulateur de l'alternateur peut etre... Enfin bref, je fais plus gaffe moi, je me poserais des question quand ca marchera plus du tout
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damiano

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MessagePosté le: 20 10 2006 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 comme vous et je ne m'inquiete pas le temps que ca ne casse pas ! si bien ce n'est qu'un alternateur
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cyril68200

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MessagePosté le: 21 10 2006 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
+1 comme vous et je ne m'inquiete pas le temps que ca ne casse pas ! si bien ce n'est qu'un alternateur


mouais, en meme temps suis d'origine tient 20 000km, donc le deuxieme 200 000 ca serais pas mal (aller, encore 50 000km a tiendre)
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volverine

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MessagePosté le: 21 10 2006 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi ca me le fait (306 hdi de 2000- 172000 kms) mais faut pas vous inquieter c'est normal comme le debit de l'alternateur est gerer par le calculateur moteur. on appel ca des pics de tension.
je bosse chez opel et on a les meme problemes.
apparament sur les 307 plus recente ils on monter des alternateur avec poulie debrayable ce qui reduit ce phenomene.
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katana13

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MessagePosté le: 22 10 2006 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

volverine a écrit:
moi aussi ca me le fait (306 hdi de 2000- 172000 kms) mais faut pas vous inquieter c'est normal comme le debit de l'alternateur est gerer par le calculateur moteur. on appel ca des pics de tension.
je bosse chez opel et on a les meme problemes.
apparament sur les 307 plus recente ils on monter des alternateur avec poulie debrayable ce qui reduit ce phenomene.


deja entendu parler de ce pb !!

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the306mania

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MessagePosté le: 22 10 2006 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bahh après toutes ces réponses, j'en conlu que c'est "normal"!!

Donc tant mieux!! On va pas tout changer tant que ca fonctionne!!

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cyril68200

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MessagePosté le: 22 10 2006 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Bon bahh après toutes ces réponses, j'en conlu que c'est "normal"!!

Donc tant mieux!! On va pas tout changer tant que ca fonctionne!!


Venant de toi, je vois venir nouvel batterie, alternateur, régulateur, feux avant, cabalge, refaire les masses...
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the306mania

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MessagePosté le: 23 10 2006 8:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
the306mania a écrit:
Bon bahh après toutes ces réponses, j'en conlu que c'est "normal"!!

Donc tant mieux!! On va pas tout changer tant que ca fonctionne!!


Venant de toi, je vois venir nouvel batterie, alternateur, régulateur, feux avant, cabalge, refaire les masses...


C'était limite mais tu m'as découragé...

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306 Beige

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MessagePosté le: 23 10 2006 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est tout a fais normal cela se produit lorsque l'alternateur recharge la batterie donc au demarrage... Cela me la toujours fais sur mes 2 306 , cela te prouve que ton régulateur fonctionne correctement, au contraire si cela ne le faisait pas là il y aurait probleme car plus de régulation...
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@+Fred
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