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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Hello!
Après des recherches infructueuses, je décide donc de poster mon problème!!
Le matin, quand la titine est froide (XS HDI an 2000), je la démarre tranquillement et dès que j'allume mes feux de croisement, j'ai une baisse de l'éclairage, que ce soit au niveau des feux mais également au niveau du compteur, je vois un léger scintillement (je sais pas si c'est très clair... )!!
Et ce, juste quand la voiture est froide, après pas de problème!!
Je précise, pas de souci pour démarrer, pas de perte de puissance (quoique vu qu'elle est encore froide je le sens pas forcément.. )!!
C'est juste que ca m'intrigue un peu...
Une idée de la cause? La batterie?
Merci pour vos réponses!!
 _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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J'en avait déja parler (mais c'était peut être sur Co ), certain dise que cela vient de l'alternateur, mais moi, ma voiture a toujours fait ça.
Des qu'il fait un peu froid, se probleme apparait les premieres minutes, pour ma part, a chaque changement de rapport, l'intensité des phares et de tous le tableau de bord chute, puis revient des que je relache l'embrayage. |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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Le Square a écrit: | J'en avait déja parler (mais c'était peut être sur Co ), certain dise que cela vient de l'alternateur, mais moi, ma voiture a toujours fait ça.
Des qu'il fait un peu froid, se probleme apparait les premieres minutes, pour ma part, a chaque changement de rapport, l'intensité des phares et de tous le tableau de bord chute, puis revient des que je relache l'embrayage. |
idem chez moi, j'avais jamais fais gaffe jusqu'a la semaine derniere ou en partant de chez ma copine (c'est une grosse monté la rue) je vois mes feux faire exactement ce que tu dis...
Le régulateur de l'alternateur peut etre... Enfin bref, je fais plus gaffe moi, je me poserais des question quand ca marchera plus du tout  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18811 Localisation: 59
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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damiano a écrit: | +1 comme vous et je ne m'inquiete pas le temps que ca ne casse pas ! si bien ce n'est qu'un alternateur  |
mouais, en meme temps suis d'origine tient 20 000km, donc le deuxieme 200 000 ca serais pas mal (aller, encore 50 000km a tiendre) |
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volverine
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 84 Localisation: 10 aube
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moi aussi ca me le fait (306 hdi de 2000- 172000 kms) mais faut pas vous inquieter c'est normal comme le debit de l'alternateur est gerer par le calculateur moteur. on appel ca des pics de tension.
je bosse chez opel et on a les meme problemes.
apparament sur les 307 plus recente ils on monter des alternateur avec poulie debrayable ce qui reduit ce phenomene. |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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volverine a écrit: | moi aussi ca me le fait (306 hdi de 2000- 172000 kms) mais faut pas vous inquieter c'est normal comme le debit de l'alternateur est gerer par le calculateur moteur. on appel ca des pics de tension.
je bosse chez opel et on a les meme problemes.
apparament sur les 307 plus recente ils on monter des alternateur avec poulie debrayable ce qui reduit ce phenomene. |
deja entendu parler de ce pb !! _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Bon bahh après toutes ces réponses, j'en conlu que c'est "normal"!!
Donc tant mieux!! On va pas tout changer tant que ca fonctionne!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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the306mania a écrit: | Bon bahh après toutes ces réponses, j'en conlu que c'est "normal"!!
Donc tant mieux!! On va pas tout changer tant que ca fonctionne!!  |
Venant de toi, je vois venir nouvel batterie, alternateur, régulateur, feux avant, cabalge, refaire les masses...  |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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cyril68200 a écrit: | the306mania a écrit: | Bon bahh après toutes ces réponses, j'en conlu que c'est "normal"!!
Donc tant mieux!! On va pas tout changer tant que ca fonctionne!!  |
Venant de toi, je vois venir nouvel batterie, alternateur, régulateur, feux avant, cabalge, refaire les masses...  |
C'était limite mais tu m'as découragé...  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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306 Beige
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5
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C'est tout a fais normal cela se produit lorsque l'alternateur recharge la batterie donc au demarrage... Cela me la toujours fais sur mes 2 306 , cela te prouve que ton régulateur fonctionne correctement, au contraire si cela ne le faisait pas là il y aurait probleme car plus de régulation...
@+ _________________
@+Fred |
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