306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=34d7ab3312b27f58a84397bcf780813aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Help] Batterie vide

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 18 10 2006 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
C'est genial les gars !! Depuis des centaines d'année on cherche à inventé une énergie infinie !!, nous avons enfin trouvé !!! :D

La batterie alimente l'alternateur qui, une fois alimenté par la batterie, recharge la batterie ! Youhouuu

J'ai simplement dit que l'alternateur rechargait la batterie grace à la transformation d'énergie mécanique en énergie électrique
Mais bon, je vais attendre qu'un spécialiste te donne la solution pour savoir si c'est moi qui
Bon courage sinon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 2006 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
fieldset a écrit:
C'est genial les gars !! Depuis des centaines d'année on cherche à inventé une énergie infinie !!, nous avons enfin trouvé !!! :D

La batterie alimente l'alternateur qui, une fois alimenté par la batterie, recharge la batterie ! Youhouuu

J'ai simplement dit que l'alternateur rechargait la batterie grace à la transformation d'énergie mécanique en énergie électrique
Mais bon, je vais attendre qu'un spécialiste te donne la solution pour savoir si c'est moi qui
Bon courage sinon


Non mais je suis totalement daccord avec ce que tu as dit !! L'alternateur transforme bien une énergie mécanique en une énergie électrique. (Comme une dynamo). Mais ce que je ne comprenais pas c'est ce qu'à dit "Soub" je ne voyais pas du tout en quoi la batterie "alimentait" l'alternateur sachant que l'alternateur est censé recharger la batterie. Si la batterie alimente l'alternateur alors tous les efforts de l'alternateur pour recharger la batterie seraient donc vains... c'est pour sa que je n'ai pas compris ce qu'à dit "Soub" :)

En revanche je suis du même avis que toi, concernant la transformation d'énergie Méca>Electrique via l'alternateur :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 18 10 2006 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
neutron a écrit:
fieldset a écrit:
C'est genial les gars !! Depuis des centaines d'année on cherche à inventé une énergie infinie !!, nous avons enfin trouvé !!! :D

La batterie alimente l'alternateur qui, une fois alimenté par la batterie, recharge la batterie ! Youhouuu

J'ai simplement dit que l'alternateur rechargait la batterie grace à la transformation d'énergie mécanique en énergie électrique
Mais bon, je vais attendre qu'un spécialiste te donne la solution pour savoir si c'est moi qui
Bon courage sinon


Non mais je suis totalement daccord avec ce que tu as dit !! L'alternateur transforme bien une énergie mécanique en une énergie électrique. (Comme une dynamo). Mais ce que je ne comprenais pas c'est ce qu'à dit "Soub" je ne voyais pas du tout en quoi la batterie "alimentait" l'alternateur sachant que l'alternateur est censé recharger la batterie. Si la batterie alimente l'alternateur alors tous les efforts de l'alternateur pour recharger la batterie seraient donc vains... c'est pour sa que je n'ai pas compris ce qu'à dit "Soub" :)

En revanche je suis du même avis que toi, concernant la transformation d'énergie Méca>Electrique via l'alternateur :)

Nan mais il y a pas de problème, le truc c'est que Soub me dit que ma "méthode" n'est pas bonne, mais son explication ne l'est pas non plus .
Alors voilà je continue à surveiller ce topic pour connaitre la réponse!!! (j'aurai du prendre le 50/50 ou bien l'appel à un ami )

PS petite question tu les as vu tester ton alternateur chez norauto ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 2006 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma batterie m'a laché il y a de ça un peu moins d'un mois. Je suis donc allé chez norauto pour achetter une nouvelle batterie. (70€ la batterie :s alors quand soub me dit que c'est de la m.rde j'aimerais comprendre pourquoi j'ai peut-être claqué 70€ dans le vent... :s)

Et norauto, m'a dit de repasser dans le mois suivant l'achat de ma batterie pour qu'ils effectuent des test sur la batterie et l'alternateur, pour savoir si mon alternateur fonctionne correctement.

Si il fonctionne correctement (si il charge entre 13.5v et 14.5v). Je leur ai donc confié ma voiture, pendant ce temps là j'ai fait un tour dans leur rayon"audio" et après lorsque j'ai récupéré la voiture il en ai ressorti que mon alternateur ne fournissait pas une tension assez élevée pour chager correctement la batterie; par conséquent ils ne veulent pas m'appliquer la garantie sur la batterie si je ne change pas mon alternateur. Et ils m'ont demandé de repasser le contrôle technique alors que celui-ci a été effectué il y a 1mois environ

Si je sais pourquoi il faut mettre en marche tout les équipement électronique de la voiture c'est parce qu'en rentrant dans ma voiture après qu'ils aient effectués tous les test, et bien mes essui glace se sont mis en marche, la clim aussi etc etc ^^ (ils faisaient affreusement chaud dans ma voiture ) et ces salaud m'on pompé 1/8 de mon réservoir d'essence !!!


Dernière édition par fieldset le 18 10 2006 18:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 18 10 2006 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est quel norauto



















pour pas que j y aille ------------>je sors

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 2006 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On est plus que tout les deux neutron, Soub est sortit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 18 10 2006 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
On est plus que tout les deux neutron, Soub est sortit

neutron : "Soub revient , Norauto est fermé à cette heure là !!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 18 10 2006 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
fieldset a écrit:
On est plus que tout les deux neutron, Soub est sortit

neutron : "Soub revient , Norauto est fermé à cette heure là !!"

deja

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 2006 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui mon centre norauto est pourri vraiment jusqu'au bout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 18 10 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bein nous ici c ets 20h mais bon c est pas pour sa que j y vais
_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 2006 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es quand même bien renseigné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 18 10 2006 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
T'es quand même bien renseigné

c est parce que qu en je passe devant a 19h15 y a de la lumiere et quand j y passe a 20h15 y a plus de lumiere

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 2006 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu passes devant deux fois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 18 10 2006 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Tu passes devant deux fois ?

bien vu l aveugle

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 19 10 2006 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait soub c'est le gérant de Norauto, il y dort également la nuit ...
Sinon, pour fieldset svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 10 2006 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du coup je sais même plus ce que j'ai posé comme questions Oo !!

Ah si !

Je voulais savoir comment tester mon alternateur avec mon voltmetre ! :)
Ou se trouvent les bornes de mon alternateurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 19 10 2006 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neutron a écrit:
En fait soub c'est le gérant de Norauto, il y dort également la nuit ...
Sinon, pour fieldset svp

wouahhhh on est tous plié

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 19 10 2006 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Du coup je sais même plus ce que j'ai posé comme questions Oo !!

Ah si !

Je voulais savoir comment tester mon alternateur avec mon voltmetre ! :)
Ou se trouvent les bornes de mon alternateurs ?

moteur tournant tu met ton multimetre sur ta batterie et comme maintenant tu connais les valeur tu regarde combien il t indique




ps: si tu voi qu il t indique des neutrons bein la je ne peus plus rien faire pour toi

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fieldset

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 364
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 10 2006 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mdrrr bon alors j'ai 14.35 moteur tournant avec rien du tout d'allumé.

Et ensuite j'ai 11.52 avec tous les équipement en marche. Clignotant, feu de route, feu de position, feu de croisement, feu antibrouillards avant, et arrière, essuis glaces avant et arrière, degivrage arrière, climatisation avec chauffage et souflerie au maximum, autoradio au niveau de volume presque maximum, plafonié, lumière du coffre et néon (Je crois que j'ai rien oublié)

Mais quand j'y réfléchi je me dis que c'est normal que j'arrive quand même à simplement 11.52 avec tout ce que j'ai mis en marche c'est pas étonnant Oo (pauvre batterie j'ai pitié d'elle )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 19 10 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fieldset a écrit:
Mdrrr bon alors j'ai 14.35 moteur tournant avec rien du tout d'allumé.

Et ensuite j'ai 11.52 avec tous les équipement en marche. Clignotant, feu de route, feu de position, feu de croisement, feu antibrouillards avant, et arrière, essuis glaces avant et arrière, degivrage arrière, climatisation avec chauffage et souflerie au maximum, autoradio au niveau de volume presque maximum, plafonié, lumière du coffre et néon (Je crois que j'ai rien oublié)

Mais quand j'y réfléchi je me dis que c'est normal que j'arrive quand même à simplement 11.52 avec tout ce que j'ai mis en marche c'est pas étonnant Oo (pauvre batterie j'ai pitié d'elle )

bein de quoi te plein tu j ai jamais vu controlé une charge en metant en route tout sa(c ets la methode norauto pour pousser a la consomation)a la rigueur t allume tes phares ventil a fond et degivrage et bien sur tu l accelere un peu parce que theoriquement tu roule pas sur le ralenti et la tu controle

pour ce qui est de ta liste de consomateur de courant tu a oublié l essentiel


LES FEUS DE RECUL

_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss