306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=5fde8c2b84eb82b99dfd3a937abfe486Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[aide] Remplacer l'Acav...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 06 09 2006 23:12    Sujet du message: [aide] Remplacer l'Acav... R&eacutepondre en citant

Après 2 mois d'observation ....je trouve décidemment que ma 306S16 Acav est poussive...honnêtement c'est vraiment creux au regard des autres autos que j'ai eu (GTI 1900, 206s16 et même Ax Sport...)

Après m'être renseigné, cela tient à ce système Acav qui même en parfait état limite la "respiration" de ce moteur ...

On m'a donc conseillé de monter une pipe différente, soit de MI16 (GTI16), soit de RS et le résultat est paraît-il étonnant...je me doute que les 2 adaptations sont différentes...

Qui a déjà fait l'un des 2 montages, qui a t-il à changer et à faire précisemment?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 07 09 2006 8:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne n'a fait ce montage par ici?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max306S16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: Reims

MessagePosté le: 08 09 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dsl je suis un peu inculte sur le sujet. Mais c'est pas la première fois que j'entend parlé d'ACAV et de RS . Je ne c'est pas ce que c'est (RS pr XU10J4RS ?). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp.
_________________
Objectif 306000 km en 1.8i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 08 09 2006 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait c'est vrai que le systeme acav gene beaucoup la progression en regime du moteur et ça c'est un peu dommage vu qu'on peut sortir quelques cv et le couple maxi reste plus bas que sur les RS

moi aussi j'en ai entendu parlé souvent de la pipe RS ou GTI16 mais de là à dire laquelle serait la mieux alors là ....???!!!!

moi je pense que celui du gti 16 serait le plus approprié mais bon le RS y ressemble aussi beaucoup donc à choisir .... encore une fois ....!?

sinon il faut surement changer le calculateur si je ne dis pas de co.nneries car chez nous l'acav est géré par le calculo et l'electrovanne


et pour repondre à max, RS signifie bien le type mine de la S16 BV6 soit XU10J4RS, l'acav lui est XU10J4

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 08 09 2006 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon problème n'est pas le choix entre la pipe de Rs ou de GTI 16...c'est comment effectuer le montage???

Honnêtement je ne comprends pas que Peugeot est créé une telle m...de?! ...mon Ax marche beaucoup plus fort!!!!
C'est un comble d'avoir un chassis et un habitacle du "feu de Dieu" est un moteur de Mobylette... , je vais finir par croire au "gazout" Allemand....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 08 09 2006 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tchoupi13 a écrit:
Mon problème n'est pas le choix entre la pipe de Rs ou de GTI 16...c'est comment effectuer le montage???

Honnêtement je ne comprends pas que Peugeot est créé une telle m...de?! ...mon Ax marche beaucoup plus fort!!!!
C'est un comble d'avoir un chassis et un habitacle du "feu de Dieu" est un moteur de Mobylette... , je vais finir par croire au "gazout" Allemand....


tu deviens insultant là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 08 09 2006 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attends ce n'est pas le propos, j'ai la lignée Peugeot/citroën dans le garage (2cv de 58/ 404 de 66/ C15D/ 307 SW/ 2 ax Sport...) mais je suis déçu....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 08 09 2006 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aurai du t'orienté vers le RS, t'aurai pas été déçu
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 09 09 2006 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
T'aurai du t'orienté vers le RS, t'aurai pas été déçu

, tu lui fais a l'envers la olive
sinon, je crois que la pipe du GTI16 serai la mieux, je l'ai vue monter sur beaucoup de acav, apres, faudrais demander a Zbooby, lui serai mieu te renseigner que moi
voila voila, bon courage pour la suite des evenement et tiens nous au courant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
julien86

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 10 09 2006 0:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ensemble collecteur/papillon/Rampe d'injecteurs XU10J4RS.

Montage en lieu et place.

Ne pas omettre de remettre le potentiomètre papillon de l'ACAV (009 sur RS, 003 sur ACAV).

Si tu as besoin, j'ai un ensemble complet prêt à être monté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchoupi13

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 10 09 2006 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
Ensemble collecteur/papillon/Rampe d'injecteurs XU10J4RS.

Montage en lieu et place.

Ne pas omettre de remettre le potentiomètre papillon de l'ACAV (009 sur RS, 003 sur ACAV).

Si tu as besoin, j'ai un ensemble complet prêt à être monté


On garde donc la gestion électronique de l'ACAV?
Est-ce-que tu peux en MP Me donner le tarif de ton ensemble...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien86

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 10 09 2006 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On garde la gestion ACAV bien sur.

Tu débranches l'électrovanne ACAV en revanche

Je t'envoie un MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MATFLY77

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 10 09 2006 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous pouvez ecoutez julien en toute confiance ainsi que pour tout se qu'il vend etc............

ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 10 09 2006 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

julien86 a écrit:
On garde la gestion ACAV bien sur.

Tu débranches l'électrovanne ACAV en revanche

Je t'envoie un MP


Je dirai qu'il ai meme imperatif de l'ecouter si tu veux pas te planter

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fastboy974

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 156
Localisation: Tarmac City 974

MessagePosté le: 17 10 2006 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit deterrage je suis trés interréssé par le montage de la pipe d'admission du RS et j'aimerai savoir comment fait-on pour remettre le potentiomètre papillon de l'ACAV et j'ai entendu parler aussi de remettre le capteur de temperature.
A tout les coups ça se remet pas en lieu et place ??

_________________
Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 17 10 2006 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
tchoupi13 a écrit:
Honnêtement je ne comprends pas que Peugeot est créé une telle m...de?! ...mon Ax marche beaucoup plus fort!!!!


tu deviens insultant là


T'es jamais monté dans une AX Sport toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss