306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7bbfdbc1e5e70ce9f69cb2b731fbf94eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Manque de puissance


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rv51

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 84

MessagePosté le: 15 10 2006 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, JP and all

J'ai amené de nouveau ma voiture chez peugeot à coté de chez moi cette fois ci.
Et c'est la premiere fois qu'il voyait une modif comme ca, il me croyait pas que c'etait peugeot qui avait fait la modif du faisceau, il ont jamais eu se genre de probleme sur les 306 hdi soit disant

Suite à mon manque de puissance je leur ai demandé de faire un diagnostic sur le banc d'essai et d'essayer la voiture a savoir si il trouver aucune anomalie.

LA seul chose apparue sur le pc, c'est un defaut electrovane EGR, pourtant changer il y a 6 mois, il ont donc essayer le vehicule avec et sans la vanne, et il otn constaté aucune difference.Pour eux tous va bien pour un 90 ch

Il ont bien cherché et essayer la voiture 2 fois, et m'ont facturé 32 €u.

Je viens donc faire apel a vous, pour essayer de trouver une solution.

LA voiture se comporte bien dans les premiers rapport, ca monte a plus de 4000trs sans probleme, a 3000trs/min en 3éme vitesse j'ai un leger trou qui dur a peine une seconde a l'acceleration mais il monte quand meme a plus de 4000trs,
Les probleme sont en 4éme et 5 éme, aucune reprise : en 4éme ca depasse a peine les 130km/h (140 sur grande desecente) et en 5 éme sur un bon plat ca depasse pas les 160km/h (170 km/h sur une tres grande desente d'autoroute à 4%)

Mon probleme n'est pas trop du faite que j'arrive pas a rouler a plus de 160 meme si c'est chiant, le probleme c'est dans les monté meme legere, impossible de tenir les 130/140 je suis obligé de me rabattre meme les plus petite voiture arrivent a me doubler.

Apres plusieurs hesitation je suis maintenant sur qu'elle a un probleme, je l'ai acheté en Mai dernier, je en connais donc pas la puissance d'origine d'une 306 hdi.

PS : j'ai refais le test pour le voyant (sans les AB il fonctionne plus) est il ne s'est pas allumé.

Si quelqu'un a deja eu un probleme semblable sa reponse serais la bienvenu :)

Merci bonne semaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv51

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 84

MessagePosté le: 16 10 2006 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé j'avais mal chercher sur le forum, en remontant les post j'ai trouver peut etre la solution.

J'avais oubliez de signaler un bruit lorsque j'accelere a fond, comme une helice qui tourne tres vite (au debut je penser qeu c'etait une moto qui me doubler a pleine vitesse)

Et le son proviens bien face conducteur dans le moteur a droite, donc position ou est placer la vanne EGR.

J'espere que la solution est bien celle la,

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5196&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=0de878b835761b66b9850ac2f1ac6fc9

Je m'etais mis en tete que le probleme ne venais pas de la l'electrovanne EGR, car changé il y a un peu plus de 6 mois.

Mais d'apres la photo de JP, la vanne ou le tube pourrais donc etre encrassé ?

Je ferais tous ces test avec mon pote mécano dès que possible


Je posterais dorenavent dans le topic aproprier, désolé, je penser que c'etait liée avec le probleme du voyant diag...

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 18 10 2006 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dépose peut être le collecteur d'admission avec nettoyage au diluant de nettoyage. Effet appréciable sur C15 D en 1.7 de 90.000 kms. J'ai pourtant shunté vers 60-70.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rv51

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 58
Localisation: 84

MessagePosté le: 19 10 2006 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Dépose peut être le collecteur d'admission avec nettoyage au diluant de nettoyage. Effet appréciable sur C15 D en 1.7 de 90.000 kms. J'ai pourtant shunté vers 60-70.000 kms.


Merci c'est noté

J'en profiterais de le faire quand je ferais la modif et le nettoyage de la vanne EGR.

Apres ca je verrais ce qu'il en ait, si j'ai toujours le meme probleme j'irai chez un petit garagiste pour faire verifier le catalyseur.

En esperant retrouver un 306 d'origine

A plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss