306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=715023a5b06b56c6e687cc610454c42dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

filtre a air


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 09 2004 14:57    Sujet du message: filtre a air R&eacutepondre en citant

salut c'est peut etre bete comme question mais je trouve pas le filtre a air
sur ma s16 bv6
comment le demonter???
merci d'avance
greg

_________________
sub wrx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 09 2004 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai galéré aussi :D

Sur ma S16 bv6 de 96, il est dessous: faut se coucher devant le capot, et y'a un cylindre vertical d'environ 10 cm de diamètre, c'est ça. Il y a 3 clips à enlever, ça s'enlève mieux avec un tournevis.

Ca passe tout juste sans avoir besoin de soulever la voiture.


Par contre moi j'avais une plaque empêchant d'y accéder. Les vis étaient grippées alors j'ai découpé la plaque sur un bout pour faire ce que je voulais.

Par la suite, le garagiste l'a enlevée (vu qu'elle était partiellement découpée), en me disant qu'elle sert que pour atténuer le bruit.

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 09 2004 15:31    Sujet du message: Re: filtre a air R&eacutepondre en citant

greg38 a écrit:
salut c'est peut etre bete comme question mais je trouve pas le filtre a air
sur ma s16 bv6
comment le demonter???
merci d'avance
greg
Dit y avoir un gros boitier noir vers la batterie ya quelques vis autour a dévisser et voila.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 02 09 2004 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ouahhh c'est comme les Td ? et bé jamais vu :D


vi, c'est bubu qui a raison :D

je sais, c'est rare, mais bon


okok :boulet: :merci: :tusors:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 09 2004 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
J'ai galéré aussi :D

Sur ma S16 bv6 de 96, il est dessous: faut se coucher devant le capot, et y'a un cylindre vertical d'environ 10 cm de diamètre, c'est ça. Il y a 3 clips à enlever, ça s'enlève mieux avec un tournevis.

Ca passe tout juste sans avoir besoin de soulever la voiture.


Par contre moi j'avais une plaque empêchant d'y accéder. Les vis étaient grippées alors j'ai découpé la plaque sur un bout pour faire ce que je voulais.

Par la suite, le garagiste l'a enlevée (vu qu'elle était partiellement découpée), en me disant qu'elle sert que pour atténuer le bruit.
Ouahhh c'est comme les Td ? et bé jamais vu :D
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
greg38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 02 09 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
J'ai galéré aussi :D

Sur ma S16 bv6 de 96, il est dessous: faut se coucher devant le capot, et y'a un cylindre vertical d'environ 10 cm de diamètre, c'est ça. Il y a 3 clips à enlever, ça s'enlève mieux avec un tournevis.

Ca passe tout juste sans avoir besoin de soulever la voiture.


Par contre moi j'avais une plaque empêchant d'y accéder. Les vis étaient grippées alors j'ai découpé la plaque sur un bout pour faire ce que je voulais.

Par la suite, le garagiste l'a enlevée (vu qu'elle était partiellement découpée), en me disant qu'elle sert que pour atténuer le bruit.


merci bubu
j'ai vu ou il etait
mais ca doit etre galere il ya cette plaque en plastique qui prend la téte
enfin je vais essayer c'etait plus simple sur ma bv5
et toi qui est de suisse et que ma caisse viens de geneve c'est tu quelle sont les differences avec les modeles francais en pv stp
:merci:
greg

_________________
sub wrx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 09 2004 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

greg38 a écrit:
merci bubu
j'ai vu ou il etait
mais ca doit etre galere il ya cette plaque en plastique qui prend la téte
enfin je vais essayer c'etait plus simple sur ma bv5
et toi qui est de suisse et que ma caisse viens de geneve c'est tu quelle sont les differences avec les modeles francais en pv stp
:merci:
greg

De rien !

Ben cette plaque tu devrais pouvoir l'enlever, c'est prévu pour. Mais c'est chiant, c'est vrai. En tous cas c'est une sorte d'agloméré qui peut être facilement découpé (Dremel...), mais bon après mieux vaut ne plus la remettre ;-)

La différence entre les bv6 suisses et françaises, ben en suisse le moteur est beaucoup plus puissant, la boite mieux étagée, les sièges plus confortables, et elle a une bien meilleure gueule



...

Plus sérieusement, le seul truc qui change à ma connaissance, c'est l'appellation (GTI au lieu de S16).

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 02 09 2004 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon juste pour dire que cette plaque est très facile à enlever !!

il y a juste trois écrou de 10 à devisser, et deux clips à tourner... et pouf elle tombe de l'avant, ce qui permet d'accéder au filtre à air et au filtre à huile!


Dernière édition par lolo13 le 02 09 2004 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 09 2004 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ca fait un meilleur bruit sans cette plaque ?
_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 09 2004 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas vu de différence.
(mouarf ça aussi c'est une réponse bien suisse: "le bruit ? non j'ai rien vu de spécial")

En fait mon garagiste avait dit "Si c'est utile ? Ben bien sur, il fait du bruit ce moteur, quand on monte dans les tours !"

Mais toute façon je m'en fous, ça fait du bruit que dehors, or moi je suis DANS la voiture :D

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?


Dernière édition par BuBu le 02 09 2004 15:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 09 2004 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha...


(réponse de Suisse aussi )

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 02 09 2004 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca sert de protection aussi... le carter n'est pas très très costaud...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 09 2004 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
ca sert de protection aussi... le carter n'est pas très très costaud...

Justement je pensais ça et je l'ai dit au garagiste, il m'avait dit "ça, protéger le moteur ? Bah pas tellement, c'est pas solide cette plaque... c'est que pour l'isolation phonique".

Va savoir qui a raison...

Mais c'est vrai que c'est pas solide. Si on compare au carter...

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 02 09 2004 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca protège un peu du sel en hiver aussi... enfin je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 09 2004 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah peut-être, ouais.. pas bête.

Mais ça fait aussi une belle plate-forme pour les fouines ;-)

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 02 09 2004 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
ah peut-être, ouais.. pas bête.

Mais ça fait aussi une belle plate-forme pour les fouines ;-)


en effet... je me suis fait bouffer un cardan l'hiver dernier... ca se trouve elles l'ont dégusté bien confortable sur cette plaque :o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 09 2004 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MDR
mais t'as des fouines mutantes qui attaquent le métal chez toi ? c'est violent !

Rien ne va plus dans la société actuelle

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 02 09 2004 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
MDR
mais t'as des fouines mutantes qui attaquent le métal chez toi ? c'est violent !

Rien ne va plus dans la société actuelle


le soufflet du cardan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 02 09 2004 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

epepepep, on reviens au sujet les enfants, merci !
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kozz

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 171
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 03 09 2004 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors le filtre à air il effectivement le même sur les dturbo et les s16, (même reference chez purflux et jr filter)...

il y a un petit truc tres chiant à remmettre c'est le joint de la boite à air, il tombe tout seul quand on ouvre la boite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss