306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pompe à haute pression sur HDI

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 12:34    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Je possede une 306 2.0 HDI de decembre 2000! Elle a 102000km et je ne fait qu'enchainer les problemes et dernierement, ma 306 refuse ou demarre difficilement! Pour le garagiste, c'est probablement la pompe à haute pression qui est HS! Verdict: plus de 1500eu de reparation!
Quelqu'un pourrait-il me donner des precisions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 10 10 2006 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie ta pompe basse pression (de gavage)... est-ce que tu entends un petit sifflement au préchauffage ? le gasoil arrive bien dans ton filtre ?
Le démarreur tourne ?
Le contacteur à inertie est bien enfoncé ?
Le relai-double est en bon état ?
Fais une recherche, tu trouveras des infos sur chacun de ces problèmes...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci JP! La pompe de gavage s'amorce correctement ( sifflement ), le relais double est OK, demareur idem, la pression est bonne! Au niveau de l'alimentation, tt est ok! D'après le garagiste, le probleme proviendrait d'un gripage de la pompe haute pression ce qui a pour consequence de bloquer parfois le clapet! Par contre, je ne c pa ce qu'est le contacteur a inertie??
Saurais tu me dire s'il est possible de trouver des pompes haute pression d'occaz ( d'1 casse par ex)?
D'avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 10 10 2006 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas de la limaille au fond de la boite du filtre à gasoil ?
Le contacteur à inertie est le bouton rouge derrière la batterie à côté du calculateur, il coupe l'injection en cas d'accident.
Changer une pompe à injection n'est pas simple, plusieurs manipulations sont à faire...
Tu dois pouvoir en trouver en casse, pas sur 306 HDi (très rare en casse) mais tu peux récupérer celle d'une Xsara, Expert, Partner, 406, 206 à condition que ce soit un moteur DW10TD.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable! ok pr le contacteur a inertie! Pour ce qui est de trouver la piece, G deja fais le tour de pas mal de casse, oscaro,... et j'attend les reponses! Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 10 10 2006 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

staps59 a écrit:
Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable!

D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 10 10 2006 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
staps59 a écrit:
Si, presence de limaille dans le filtre a gasoil! D'après c'est la mauvaise qualité du carburant qui en é responsable!

D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège...


C'est ca, ca n'as rien a voir avec le gasoil

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 10 10 2006 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
D'après moi et ce que j'ai entendu dire c'est la pompe à injection qui se désagrège...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc la solution est?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 10 10 2006 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La changer
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucune otre solution envisageable alor Et, tu saurais me donner un ordre de prix?? Mem approximatif!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 10 10 2006 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chez peugeot ?
Une fortune...

_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Encore moi! En lisant certain message et en rapprochant certain cas du mien ( mem symptome), G pu voir que certainavez résolu ce probleme en changeant soit le capteur de pression soit le relais double mais peut etre ai-je mal interpreter la panne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 10 10 2006 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ces chose la ne font pas de limaille dans le filtre tu pourrais faire un photo de la limaille pour voir si il y en a beaucoup
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et d'aurtre garage ( non affilé a peugeot) seraient-ils aussi competent pour la changer?
Si je dois changer cette piece, fini les peugeot ! En 6 mois deja 3000eu de reparation...sans compter cette derniere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 10 10 2006 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben toi on peut dire que t'as pas de bol
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé pour la photo ms la voiture est au garage alors...mais presence de limaille ms pas excessivement non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 10 10 2006 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des gros bout ou pas ?
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
staps59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 10 10 2006 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, vraiment pas de chance! La voiture de mes reves s'est transformé en cauchemar et en gouffre financier! En tout cas merci a tous pour votre aide!
Je viens de seulement de me rendre compte que je n'ai pas précisé que j'avais branché un boitier power system dessu( depui le debut) ms je doute que cela en soirt la cause??
Encore merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick74

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2120
Localisation: Hte Savoie

MessagePosté le: 10 10 2006 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors la je sais pas si ca vient du boitier mais dans ce cas ca craint
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss