306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[question]pourquoi une vanne papillon?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo35

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 86
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 10 2006 21:01    Sujet du message: [question]pourquoi une vanne papillon? R&eacutepondre en citant

voila c'est un peu la grande question, que je me pose.
je suis en cours de moteur a combustion interne et le prof ne peut pas me dire pourquoi sur les carburateurs (notamment au voiture)on utilise une vanne papillon qui pose le probleme des pertes de charges et autres problemes d'écoulement du flux, plutot qu'un boisseau qui à ouverture maximale offrirait une meilleure qualité?

Je suis peut etre completement dans le faux mais bon...je demande u cas ou

merci pour vos réactions

ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 06 10 2006 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La la la la la, la la la
Pourquoi le saut à l'élastique ?
Pourquoi le Big Bang ?
Pourquoi une bouteille en plastique,
Pour se faire un bang ?
Pourquoi le lait qui bout déborde ?
Pourquoi c'est douloureux, les caries ?
Pourquoi les Allemands prennent le Concorde ?
Et surtout, pourquoi Tiberi ?

La la la la la, la la la
Pourquoi Patrick Fiori ?
Pourquoi Notre-Dame de Paris ?
Pourquoi les phares anti-brouillard ?
Pourquoi Jean-Pierre Gaillard ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi la corrida ?
Pourquoi le moteur 16 soupapes ?
Pourquoi les fraises tagada ?
Pourquoi le sida ?
Et surtout, pourquoi le pape ?

La la la la la, la la la
Pourquoi l'électrocution ?
Pourquoi la ratatouille ?
Pourquoi pas l'inflation ?
Pourquoi ma voix se barre en couille ?
Pourquoi les seins en silicone ?
Pourquoi, " c'est quoi les couches senior " ?
Pourquoi l'opération pièces jaunes ?
Et surtout, pourquoi George Bush junior ?

La la la la la, la la la

[Wriggles-Pourquoi]

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 06 10 2006 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
La la la la la, la la la
Pourquoi le saut à l'élastique ?
Pourquoi le Big Bang ?
Pourquoi une bouteille en plastique,
Pour se faire un bang ?
Pourquoi le lait qui bout déborde ?
Pourquoi c'est douloureux, les caries ?
Pourquoi les Allemands prennent le Concorde ?
Et surtout, pourquoi Tiberi ?

La la la la la, la la la
Pourquoi Patrick Fiori ?
Pourquoi Notre-Dame de Paris ?
Pourquoi les phares anti-brouillard ?
Pourquoi Jean-Pierre Gaillard ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi la corrida ?
Pourquoi le moteur 16 soupapes ?
Pourquoi les fraises tagada ?
Pourquoi le sida ?
Et surtout, pourquoi le pape ?

La la la la la, la la la
Pourquoi l'électrocution ?
Pourquoi la ratatouille ?
Pourquoi pas l'inflation ?
Pourquoi ma voix se barre en noisette ?
Pourquoi les seins en silicone ?
Pourquoi, " c'est quoi les couches senior " ?
Pourquoi l'opération pièces jaunes ?
Et surtout, pourquoi George Bush junior ?

La la la la la, la la la

[Wriggles-Pourquoi]


c'est une chanson ?


_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 07 10 2006 1:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

abuser les réponses en ce moment....bref

je saurais pas te répondre , mais y a des bons sur le forum .

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 07 10 2006 2:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille autant ne rien dir

il cherche une réponse avec un peux de logique a ca question pas une connerie voyons

le boisseau comme sur les scooter a tendance avec la chaleur a se dilaté é se bloké dans son logement en ouverture maxi ... j'avais se sousi sur mon scooter l'été ! donc peux etre a cause de cela sur les voiture il n'y a pas se systeme !!! je dis cela a tout azzard

puis le boisseau frote contre la paroit du carbu donc il y a a force une usure ... enfin je dis cela a tous azzar !!!

ta question en tous cs m'interesse

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 07 10 2006 4:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ceci peut aider: http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression1.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 07 10 2006 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme vous n' avez pas compris je vous explique...

Ce texte des Wriggles souligne qu' une simple question peut être une réponse très compliquée et existentielle. Ne pas se poser de question c' est renoncer alors que lui, il pose une question très simple mais dont la réponse est très compliquée. Ce texte n' est donc pas cassant mais un gros soutient à lui. Je ne saurais lui répondre pour cette vane et comme je sais qu' il aura du mal à avoir sa réponse, je lui ai mis un petit texte de soutient pour qu' il patiente tranquillement en sachant qu' il n' est pas le seul à se poser des questions qui peuvent paraitres banales et qui sont loin de l' être...


http://www.radioblogclub.com/search/0/wriggles

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 07 10 2006 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Comme vous n' avez pas compris je vous explique...

Ce texte des Wriggles souligne qu' une simple question peut être une réponse très compliquée et existentielle. Ne pas se poser de question c' est renoncer alors que lui, il pose une question très simple mais dont la réponse est très compliquée. Ce texte n' est donc pas cassant mais un gros soutient à lui. Je ne saurais lui répondre pour cette vane et comme je sais qu' il aura du mal à avoir sa réponse, je lui ai mis un petit texte de soutient pour qu' il patiente tranquillement en sachant qu' il n' est pas le seul à se poser des questions qui peuvent paraitres banales et qui sont loin de l' être...


http://www.radioblogclub.com/search/0/wriggles


C'est vrai, moi je me demande bien pourquoi il faut me lever tous les matin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
katana13

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 8106
Localisation: quelque part dans le 13

MessagePosté le: 07 10 2006 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Jacouille a écrit:
Comme vous n' avez pas compris je vous explique...

Ce texte des Wriggles souligne qu' une simple question peut être une réponse très compliquée et existentielle. Ne pas se poser de question c' est renoncer alors que lui, il pose une question très simple mais dont la réponse est très compliquée. Ce texte n' est donc pas cassant mais un gros soutient à lui. Je ne saurais lui répondre pour cette vane et comme je sais qu' il aura du mal à avoir sa réponse, je lui ai mis un petit texte de soutient pour qu' il patiente tranquillement en sachant qu' il n' est pas le seul à se poser des questions qui peuvent paraitres banales et qui sont loin de l' être...


http://www.radioblogclub.com/search/0/wriggles


C'est vrai, moi je me demande bien pourquoi il faut me lever tous les matin




_________________
retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo35

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 86
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 10 2006 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les réponses!!

mais si vous y tenez on peut ouvrir un sujet dans le bar pour ce poser des questions existentielles

Fin en tout cas le lien que tu m'as passer Cntz est vraiment interessant, et comme toi damiano je pense que des problèmes de chaleur sont à la base de l'utilisation d'un papillon, sa me fera plaisir d'apprendre un truc a mon prof la semaine prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss