306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Gros PB] Démare mais cale aussi vite ! TU5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 02 10 2006 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

redzone03 a écrit:
regarde ton neiman alors si tu est sur que ton demareur et bien brancher


+1 ptet qu'il y a un mauvais contact la bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 10 2006 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et comment puis je voir si c'est lui le problème ? (le neiman) ?

Combien il y a de fils de brancher sur le démareur normalement à chaque borne (2 grosses et une petite borne).

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 02 10 2006 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



il y a un relai qui s'enclenche quand tu demarre.

déja vu le probléme inverse du tien, une voiture qui ne voulait plus s'arréter, a cause d'un probléme de relai

a tout hasard vérifie cette piste

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 03 10 2006 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe à essence est sous le siège arrière, lève l'assise et met le contact, tu devrais l'entendre tourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 06 10 2006 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors pour les news...

Mon collègue mécano de métier à passé trois soirée avec moi sur la voiture... on a tout vérifié : chemin de cables, fusibles, relais, branchement, positionnement du démareur, nettoyage du capteur PMH, remplacement du neiman... rien y a fait. On a également supprimer l'antidémarage à jack Cobra pour être sur que ce n'est pas lui... Toujours ce même problème !

D'ailleur on a remarque que le voyant diag ne s'allumais pas quand on met le contact met juste un tres bref instant lorsque l'on actionne le démareur.

C'est normal ?

Ce soir on dépose le démareur et il va vérifié le montage des charbons pour voir si ça ne viendrais pas de ça... j'ai peut être mal monté les charbons vu que le problème est la depuis leur remplacement.

Enfin bref, celà fait une semaine et demi que la 306 est immobilisé dans le garage (la GTI fait la gueule du coup dehors sur le parking) et ca commence à me souler. De 18h à 22h trois soirs de la semaine pour n'avoir pour le moment aucun résultat...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 06 10 2006 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Patience faut po despéré tu va finir par trouvé
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 06 10 2006 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pompe à essence t'as regardé?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
[4rn0|

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 709
Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6

MessagePosté le: 06 10 2006 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu démare, tes injecteur envoi de lessence? ya de lalumage ?
_________________
200cv mais peut mieu faire :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 08 10 2006 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apparement oui. Bon, après démontage et remontage des charbons vendredi soir... toujours le même problème... donc elle va partir chez Peugeot sur le camion la semaine prochaine... ca fait 15 jours qu'elle est immobilisé dans le garage et 3 semaines sans rouler !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 12 10 2006 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et voilà, elle est partie hier aprem chez Peugeot, heureusement qu'il y a le remorquage pris en charge par l'assurance ! Bilan ce soir normalement
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 12 10 2006 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Et voilà, elle est partie hier aprem chez Peugeot, heureusement qu'il y a le remorquage pris en charge par l'assurance ! Bilan ce soir normalement

Alors? Verdict nono?

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 13 10 2006 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans quelques minutes, j'attend son appel, apprement la pompe à essence qui fonctionnerai par intermittence Il m'en a trouvé une d'occaz, il m'a applé il y a 45 minutes, j'attend qu'il me confirme le verdict pour aller la récup si c'est bien ça !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 13 10 2006 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Dans quelques minutes, j'attend son appel, apprement la pompe à essence qui fonctionnerai par intermittence Il m'en a trouvé une d'occaz, il m'a applé il y a 45 minutes, j'attend qu'il me confirme le verdict pour aller la récup si c'est bien ça !

Ca pourrait etre ca effectivement, on a eu le problème sur la 106 de ma mère le mois dernier et on arrivait à lancer le moteur mais il callait direct!

J'espère ke ca te coutera pas trop cher

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 13 10 2006 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe a été changer mais... il y a aussi le relais double qui d'ailleur est surement la cause à la base qui a du niquer la pompe qui tourne par moment. Même brancher en direct elle merde.

Il n'avait pas le relais donc il l'a commander, normalement lundi soir ca doit rouler du moins je l'espère ce coup si !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 13 10 2006 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil pour la 106 de mon pote, sauf que lui meme en pompant elle ne démarrais pas, la pompe a essence était totalement out elle n'envoyais plus d'essence le carbu était sec!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 14 10 2006 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, alors il y a la pompe à essence et apparement le relais aussi. Mais il n'avait pas le relais, donc commander pour lundi... j'attend lundi en espérant qu'il n'y aura pas une 3 pièces en rade... ca me gave là !

Enfin bon, ce sont des pièces peu couteuse, reste à savoir ce qu'ils vont facturer en main d'oeuvre bien que d'habitude ce garage soit toujours correct !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tioneb8

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 14 10 2006 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert ce post aujourd'hui, soit un peu tard, sinon, pour info,
j'ai finalement,définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.
Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.
Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.
Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.
En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.

_________________
306 XN de mars 96, TU3MC, 7AKDX2; mono point MMG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 15 10 2006 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui apparement elle est en cause mais aussi le relais double, ce qui explique que le calculateur ne fonctionnait plus vu qu'il n'était plus alimenté par ce dernier !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 19 09 2007 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

uhm j'ai un 1.6 chez moi ( incroyable je sais ) j'ai fait la distrib les silent bloc et je regarde egalement autre chose, elle a un souci, elle demarre et calle .

alors , (private vanne pour nonothx) je me dechire pas a chercher du coté du demarreur / neiman parce qu'elle ... demarre ... ( je sais pas ce que tu fumais a cette epoque nono mais ca avait l'air d'etre de la bonne loooooooool !!! ) mais elle recalle aussi sec ...


quand je fais plusieurs coup de contact j'entends la pompe se declencher puis s'arretter, et lorsque je demarre hop impeccable ca cale pas !

alors du coup je me demande, est ce que le pompe est morte et ne pompe pas normalement pour amorcer le circuit ? est ce une big prise d'air qui creerait des bulles d'air dans la rampe d'injection (j'ai verifié c'est en théorie bon) ou est ce qu'il y aurait un capteur de pression qui stoppe la pompe une fois la rampe amorcées ? car elle pompe genre 2.5 secondes

sinon quel est le role de ce relais "double"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 08 10 2007 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Pour info, c'était un des fils d'alimentations qui part de la batterie que j'avais niquer en sortant le démareur, le seul que nous n'avions pas vérifié

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss