Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
Alors voila, j'vais peut-être parraitre novice, car à la base je suis infographiste et je n'ai aucun notion de mécanique. Mais ma question est la suivante, que doit-on faire pour qu'une voiture ait un bruit + sport, faut-il changer le filtre a air ? si oui lequel, et peut-etre un silencieux sport a l'échappement ? pourriez-vous me dire quelles sont les gammes de prix ~ ?
Merci _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
qu'as tu comme motorisation déjà ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
setsuko
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 523 Localisation: basse normandie S16 BV6
|
|
utilise la touche rechercher c'est ce que pas mal de monde va te dire
sinon pour avoir un petit bruit sport tu installe un KAD pour kit d'admission direct, niveau gamme de prix ca dépend des marque _________________
ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210 |
|
|
 |
Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
|
|
j'ai un 1.4L Essence 75cv (de phase 1)
Je vois des Kit d'admission direct Green, ils parlent de sonorité racing mais si je ne me trompe le bruit d'un filtre ne s'entend que dans les accélérations ? donc un ensemble KAD + silencieux sport c'est bien ? _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
J'ai un KAD à vendre si ca te dit!! ==> MP
Sinon c'est vrai que le KAD donne une sonorité plus grave et légèrement plus de souplesse, enfin c'est ce que j'ai trouvé sur ma HDI maintenant sur essence...
Et c'est vrai également qu'avec une petite ligne, ca peut que faire mieux!!
Attends les avis des connaisseurs plus expérimentés que moi!!
Mais bon, ca reste un 1.4L, t'atends pas a avoir un avion de chasse!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
du moment que c'est pas un diesel ca va tu peux faire un bon bruit!  _________________ |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
aurais je repéré un anti mazoutiste???
 _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
brabus57 a écrit: | du moment que c'est pas un diesel ca va tu peux faire un bon bruit!  |
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
Lol moi j'peux vous dire en tant qu'étudiant jaurais préféré un diesel pour le prix du plein et la consommation ! mais bon malgré que c'est un 1400 elle a du répondant la petite !!  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
Qu'est-ce que vous pensez des silencieux Devil, il me semble que c'est réputé Devil non ? Ou y-a-t'il moins cher pour une aussi bonne qualité ? _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
|
|
the306mania a écrit: | aurais je repéré un anti mazoutiste???
 |
ah non du tout ola...
 _________________ |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
Prend un pot en inox non homologué, et une boite a air (BMC ou encore les trés bonne NSB) plutot qu'un KAD
Ca le fera beaucoup mieux  _________________ |
|
|
 |
Dams1306
Expert
|
|
Ok, pour la boite à air ca me tente, mais en Belgique un silencieux sport meme non homologué ca passe au CT (ils mettent juste "défaut d'échappement) tandis qu'une ligne inox ca passe pas du tout, et le CT c'est tous les ans ici pas envie de changer à chaque fois. _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
|
|
Dans ses cas la, tu laisse ton intermediaire d'origine, tu met simplement un tube afrique pour ton 1.4L, un pot inox non homologué et une boite a air, comme ca tu gagnera un petit peu en perf, et en bruit aussi, voila _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
un pote a monté une boite bmc sur un 2.0l turbo ! une 309tct pour etre précis et il perdais en accélération !!! il a mis un filtr a air de base a norauto la voiture marche encore mieux ... donc bmc ne marche pas pour toutes les config moteur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
|
|
Tout a fais d'accord, mais vaut mieux une boite a air qu'un KAD, bref, on parle pas non plus de 2.0l ou encore de TCT, voilou _________________ |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Adriann, tu oublie qu'il recherche avant tout le bruit. Une BMC n'en fera pas beaucoup, il vaut mieux un KAD bien monté pour prendre de l'air frais. Et en plus en terme de prix c'est pas tout à fait pareil.
Pour les pots je ne suis pas pour, ça ne fait que résonner, avec un KAD ça ne fait du bruit qu'en charge et c'est beaucoup plus beau... Et quand je vois le prix d'un pot aussi ça refroidit, tout ça pour faire du bruit... |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Adriann, tu oublie qu'il recherche avant tout le bruit. Une BMC n'en fera pas beaucoup, il vaut mieux un KAD bien monté pour prendre de l'air frais. Et en plus en terme de prix c'est pas tout à fait pareil.
Pour les pots je ne suis pas pour, ça ne fait que résonner, avec un KAD ça ne fait du bruit qu'en charge et c'est beaucoup plus beau... Et quand je vois le prix d'un pot aussi ça refroidit, tout ça pour faire du bruit... |
une BMC ca fait pas de bruit?
viens faire un tour en voiture avec moi,tu vas voir..
jte conseille aussi une BMC ou NSB(moins chère et tout aussi efficace),ainsi qu'un tube afrique et un pot inox VIDE  _________________ |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Adriann, tu oublie qu'il recherche avant tout le bruit. Une BMC n'en fera pas beaucoup, il vaut mieux un KAD bien monté pour prendre de l'air frais. Et en plus en terme de prix c'est pas tout à fait pareil.
T'es fou toi, avec ma ligne GrN, je n'entendais que ma boite air
Je n'entendais meme pas ma ligne, pourtant du GrN
 _________________ |
|
|
 |
arduini
Amateur
|
|
|