|  | 
| 

| Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26 |  
 | 
| _/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |  
|  | 
|  |  |  |  

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| cyril68200 
 Expert

Statut: Absent

| 

| 
 |  
				|  	  | foxtena a écrit: |  	  |  	  | cyril68200 a écrit: |  	  | Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus)
 | 

Les 2 PC sont configurés sur le même nom de domaine (j'ai fait la modif) : MSHOME.
 | 

Ok, et les 2 adresses IP sont fixes tu dis, meme réseau et masque sous réseaux? La passerelle (live box) est bien paramétré dans les 2 PC?

Regarde si kaspersky bloque pas certaines IP rentrante (il me semble que du temps ou je l'avais y avais quelque chose comme ca dedans)
 |  |  
		| Revenir en haut de page |  |  
		|  |  
		| foxtena 
 Grand Expert

Genre:

| 

| 
 |  
				|  	  | cyril68200 a écrit: |  	  |  	  | foxtena a écrit: |  	  |  	  | cyril68200 a écrit: |  	  | Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus)
 | 

Les 2 PC sont configurés sur le même nom de domaine (j'ai fait la modif) : MSHOME.
 | 

Ok, et les 2 adresses IP sont fixes tu dis, meme réseau et masque sous réseaux? La passerelle (live box) est bien paramétré dans les 2 PC?

Regarde si kaspersky bloque pas certaines IP rentrante (il me semble que du temps ou je l'avais y avais quelque chose comme ca dedans)
 | 

Les 2 PC ont Kaspersky et leurs réseaux sont configurés en intranet.

|  |  
		|  |  
		| furious77 
 Maitre

Localisation: DTC (77)              Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

| 

| 
 |  
				| Ta livebox est configuré par défaut avec l'adresse IP 192.168.1.1. Sur les poste clients tu leur met une adresse IP en 192.168.1.x, masque de ss reseau 255.255.255.0 en passerelle et DNS l'adresse IP de la live box

Tes pc sont reliés via l'ethernet c'est ca?

TDI 130@150 stock team pu d'306' |  |  
		|  |  
		| foxtena 
 Grand Expert

Genre:

| 

| 
 |  
				|  	  | furious77 a écrit: |  	  | Ta livebox est configuré par défaut avec l'adresse IP 192.168.1.1. Sur les poste clients tu leur met une adresse IP en 192.168.1.x, masque de ss reseau 255.255.255.0 en passerelle et DNS l'adresse IP de la live box

| 

Le PC fixe est en ethernet et le PC portable en Wifi.

Ils obtiennent leur IP automatiquement par la Livebox, je dois changer ce paramètre ?
 |  |  
		|  |  
		| furious77 
 Maitre

Localisation: DTC (77)              Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

|  |  
		|  |  
		| cyril68200 
 Expert

| 

| 
 |  
				|  	  | foxtena a écrit: |  	  |  	  | furious77 a écrit: |  	  | Ta livebox est configuré par défaut avec l'adresse IP 192.168.1.1. Sur les poste clients tu leur met une adresse IP en 192.168.1.x, masque de ss reseau 255.255.255.0 en passerelle et DNS l'adresse IP de la live box

| 

Le PC fixe est en ethernet et le PC portable en Wifi.

Ils obtiennent leur IP automatiquement par la Livebox, je dois changer ce paramètre ?
 | 

Oui, ca peut servir, moi j'ai mes 3PC en IP fixes, mais il me semble que quand mon frere a réinstallé, il était en IP dynamique et ca posais pas de soucis non plus...

Sinon, format les 2 PC
  |  |  
		|  |  
		| foxtena 
 Grand Expert

Genre:

| 

| 
 |  
				|  	  | cyril68200 a écrit: |  	  | 
 Sinon, format les 2 PC
  | 

|  |  
		|  |  
		|  |  

|  |  
	| 

| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum