306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Gros PB] Démare mais cale aussi vite ! TU5

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 27 09 2006 18:17    Sujet du message: [Gros PB] Démare mais cale aussi vite ! TU5 R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde, suite au problème de démarage de Nélène sur sa 306 XR 1.6 de 93, j'ai changer cette aprem les charbons du démareur... pas une mince affaire, ca m'a pris du temps mais m'en suis sortie !

Mais c'est le drame !

Je remonte tout comme il faut (enfin me semble t'il), mais là ya soucis !

La voiture démare niquel, au quart de tours maintenant, mais elle cale aussi vite ! C'est à dire comme si il n'y avait plus du tout de ralentie, mais le problème c'est que même en l'accélerant elle cale pareil ! En faite le moteur ne tourne que avec le démareur en fonctionnement... sinon pouf il cale, comme si il pouvait pas tourner tout seul !

HELP ME !!! C'est donc une 1.6i Clim de 1993 avec 127 000km !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo12

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 98

MessagePosté le: 27 09 2006 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vérifie si ta de l'allumage au bougie et de l'essence qui arrive au carbu ou injecteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 27 09 2006 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'vais paraitre con mais pr la 306 ou la 205?

pr la 205 moi j'avais (sur 309) un pb d'arrive d'essence au carbu, la pompe vieillissante envoyait pu assez si le tuyau avait passé 2 jours sans servir: ça sechait et juste ça la pompe arrivait plus.

verifie si c'ets pas une petite connerie ds le genre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 27 09 2006 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de revérifié tout... sans résultat, si on tiens l'accélérateur appuyé au démarage, elle accélère en démarant mais cale tout de même dés que le démareur cesse de tourner !

Quelqu'un pourait m'envoyer une photo du branchement sur le démareur, je me demande si je n'aurais pas inverser quelques choses mais je crois pas...

Il y a 3 bornes dessus, la petite, je suis sur de mon coup, mais les deux autres... il ya un ou une gaine passe avec une patte qui viens se mettre dessus, je supose que c'est la masse, l'autre il y a un fil qui sort du démareur (charbon) je suis sur de lui aussi, et enfin encore un fil, qui doit être le plus...

Donc ca me semble bon, mais elle tiens pas je pige pas pourquoi. Ya pas une sonde qui pourrait provoquer ca ? J'ai débrancher quelques connecteurs qui me genait mais je crois tout avoir bien rebrancher !

PS pour Chainlettah : comme précisé mais pas bien vu, c'est bien pour la 306 1.6 injection de Nélène

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 27 09 2006 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
PS pour Chainlettah : comme précisé mais pas bien vu, c'est bien pour la 306 1.6 injection de Nélène


bin râté j'vais me pendre



-------> *couic*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redzone03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 27 09 2006 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis regarde bien le branchement de ton demareur tu a du mal rebrancher un fil c'est quasi sur
_________________
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 27 09 2006 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai revérifié par trois fois et je ne vois pas ce que j'aurais pu mal branché, une inversion de polarité poserai de gros soucis je pense non ?!
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Square

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 642
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 09 2006 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce problème là une fois sur mon ASTRA, et c'était tout simplement l'antidémarage qui ne reconnaissait pas la clé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 27 09 2006 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, là l'antidémarage fonctionne a priori bien, le témoin s'éteind au passage du badge et le démareur se lance !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 29 09 2006 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après redémontage et vérification de tout y compris du branchement de l'acuateur, tout me semble ok mais elle cale toujours au démarage...

PLEASE HELP ME !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 29 09 2006 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta controler si t'avait de l'allumage a la sortit d'un fil de bougie?
ta controler si ta pompe a essence envoyer suffisament de débit?

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom_52

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4818
Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s

MessagePosté le: 29 09 2006 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le même soucis depuis quelque temps sur mon TU5. Quand elle est froide et que je démarre j'ai un manque de puissance apparement puisque dès que j'essaye d'avancer la voiture est à la limite de caler je suis obliger de mettre un bon coup de gaz
en fait je vais suivre ce topic ça va peut être m'aider

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 29 09 2006 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut tu as vérifie si tu aurais po un autre probleme sur une autre piece? car si tu es sur de ton montage vérifie ailleurs alors je ne vois que ça peut etre un concours de circonstance kune autre piece se soit mis a déconné je ne peut taider que comme ça bon courgae ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 29 09 2006 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que je commence à croire aussi... elle a démaré et tourner niquel pour faire un paté de maison et la rentré dans le garage et une fois finit soit 3 heures après plus moyen

Je désespère... j'ai beau faire des recherches sur le net je ne vois pas de quoi ca peut venir... si vous avez des pistes... je suis preneur !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 29 09 2006 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
ta controler si t'avait de l'allumage a la sortit d'un fil de bougie?
ta controler si ta pompe a essence envoyer suffisament de débit?


ben quelques pistes ici

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 30 09 2006 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien ecoute moi en ayant demonté le haut moteur pour changer joints de queus de soupape, jai cassé l'embout du capteur d'admission dair qui est fixé sur laile au niveau de la barre qui tient le capot et je l'avais rafistolé comme ça.
En fiat la voiture démarré est dès que j'accélérai, elle callé direct.
J'ai reussi à rouler mais la voiture brouté et callé direct donc en changeant cette piece depuis tout à remarcher.
Vérifie ça. Ton moteur pas à pas qui a peu etre une crasse dedans vérifie ta sonde d'air vérifie tout ces paramètres la je pense maintenant si tu es sur de toi pour le reste je ne vois que ça malheureusement.
C'ets peut etre un prb daillerus voila ++

_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 01 10 2006 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai encore passé une heure sous la voiture pour dénicher un potentiel fils non branché et rien, elle démarre niquel mais calle dés que je lache la clef. Mais en la maintenant pour faire tourner le démareur le moteur tourne et accélère si je lui demande mais dés que je lache pouf... plus rien le moteur s'arrête !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 01 10 2006 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ci elle demare c'est pas ton demareur....
t'a pas debrancher les fil de bougie ? (inversion), y sont bon les fil? pas occidé?
avant de metre un coup de demarreur t'entend la pompe a essence tourné?
t'a pas des sonde /capteur/moteur pas a pas neuf en rabe pour faire des test?

t'a de l'essence???

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
redzone03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 01 10 2006 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde ton neiman alors si tu est sur que ton demareur et bien brancher
_________________
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 10 2006 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'essence c'est ok, presque la moitié du plein donc au moins 20/25 litres.

Il y a la bougie tout à gauche qui est oxydé, sinon le faisceau est bien branché. Je n'ai rien pour faire des tests, c'est la première fois que je lève le capot de cette voiture en dehors des niveaux et d'une vidange il y a quelques mois.

Pour le bruit de la pompe à essence je n'en ai pas le souvenir exact mais je me rappel d'un bruit qui pourrait correspondre à ca que l'on entend dans l'habitacle mais pas sous le capot lorsque le contact est mis et qu'elle a toujours fait, peut être donc la pompe à essence.

J'ai un collègue mécano qui passe ce soir, peut être enfin une solution... j'espère !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss