306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

montage mano de pression de turbo Page: 5

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 09 2006 20:35    Sujet du message: montage mano de pression de turbo Page: 5 R&eacutepondre en citant

donc voila se matin je démonte toute ladmission et le gros probleme c'est qu'il y a plein de sui a cause de la vanne EGR donc je nétoi tou ...



et la suprise je trouve la fissure qui cause surment mon siflement moteur ...





donc mercredi changement de durite de turbo

mais je cherche une vis transpercé pour metre dans mon collecteur dadmission pour avoir ma pression de turbo ou puije trouvé cela ?

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja


Dernière édition par damiano le 08 10 2006 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 09 2006 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc j'ai acheté un mano de pression de turbo et un robinet pour augmenté ou diminué la pression :!:



donc voila le mano



voici mon intermédiaire entre la durite de turbo et la vanne EGr et le colecteur d'admission tou propre

je compte percé l'intermédiaire et metre une vis percé en traver pour logé le tuyau de mon mano de pression de turbo pour l'habitacle ! c'est une bonne idé non ?




il me faut une vis de ce genre !!

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermen00fr

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 109

MessagePosté le: 25 09 2006 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut est ce que ce chiant a demonte, et est ce que ce long d'avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AncienMembre

Invité








MessagePosté le: 25 09 2006 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Je pense que tu peux en effet percer le coude d'admission, cependant il n'est pas très plat, donc difficile pour la vis de prendre appui sur une surface plane.
Peut etre pourrais tu la mettre à cet endroit, on y trouve un aplat :


Par contre attention, le matériau du coude est assez tendre, il faut peut être y aller doucement. Il faudra penser à fileter également...

Un petit peu de frein filet ou de pate à joint dans le filetage avant serrage de ta vis pour étanchéifier le tout et ça devrait le faire.

La vis que tu montres est celle fournie avec ton mano ?
Tu peux peut être t'en servir non ?

Revenir en haut de page
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 09 2006 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour le percage d'araudage tou ca et fai dans mon entreprise de tournage fraisage donc no soucy
pour la vis non elle né pas fourni et celle en photo le pas de vis et HS !!!

sinon pour le tuyau qui va de la waisegate a je c pas ou il et en cahoutchou ou autre matiere ??? car il faut que je le racorde jusque l'habitacle

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milegas

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 153
Localisation: le sud!!

MessagePosté le: 26 09 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai eu une auto a moteur TD, j'avais mis un mano de pression turbo, je l'avait branché sur le tuyau d'admission d'air car il faut prendre la pression apres intercooler...ca marchait tres bien.. j'avais tarauder le tuyau en lastique sur lequel j'avais vissé le raccord...
_________________
306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 26 09 2006 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon à quoi va te servir ton mano, avec la pression du turbo
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nougache

Boulet
Boulet


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 145
Localisation: 92 saxo vts

MessagePosté le: 26 09 2006 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Sinon à quoi va te servir ton mano, avec la pression du turbo


bah histoire de controler

et surtouit il veut mettre un robinet de pression de sural donc ca va lui servir sa va lui eviter de mettre 2bars sans le savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 26 09 2006 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wai, m'enfin l'interet est tout de meme limité.
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nougache

Boulet
Boulet


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 145
Localisation: 92 saxo vts

MessagePosté le: 26 09 2006 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
wai, m'enfin l'interet est tout de meme limité.


sa sert quand même pour controler la fiabilite de son turbo et de son moteur


toutes prepa sur moteur turbo impose la pose de mano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 26 09 2006 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wai, enfin une prepa sur Hdi, sa me fais toujours rigoler
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milegas

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 153
Localisation: le sud!!

MessagePosté le: 26 09 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Wai, enfin une prepa sur Hdi, sa me fais toujours rigoler

On parle pas de prepa c'est sur mais plutot d'une optimisation, mais ne pas surveiller la pression d'un turbo si on y pose un robinet pour faire varier la dite pression..c'est quand meme risqué, c'est vite fait de rouler a 1.5bar avec un moteur qui ne l'accepete pas..
Faut dire aussi que si tu a une fuite au circuit de suralimentation tu sera vite au courant, mais je suis d'accord avec toi Fox sur une TD stock l'interet est limité a part de surveiller si il y a une souci et c'est pas super courant sur ces moteurs..

_________________
306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nougache

Boulet
Boulet


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 145
Localisation: 92 saxo vts

MessagePosté le: 26 09 2006 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Wai, enfin une prepa sur Hdi, sa me fais toujours rigoler


interesse toi sur les possibilites de prepa et d'optimisation sur ce moteur tu seras peut être etonner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 09 2006 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai dit plus haut que si je mettais mon mano c'est parsque je met aussi le robinet pour augmenter ou diminué ma pression de turbo donc je ne pouvais pas deviné se que je fesais donc la au moin je verais a combien j'augmente !
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 26 09 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Wai, enfin une prepa sur Hdi, sa me fais toujours rigoler


se n'est pas une prépa juste un gadjet au moin quand je verais un petit con a mon cul j'augmenterais ma pression de turbo et j'acclérais et la il sera tou mal !!!


après les petit essence sur 306 je vais leur passé devant tou simplement

puis mon robinet servira aussi a diminué ma pression de turbo pour que je roule moin vite en ville car j'ai une abitude a vouloir toujour accéléré ! la ca me calmera au moin

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nougache

Boulet
Boulet


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 145
Localisation: 92 saxo vts

MessagePosté le: 26 09 2006 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vas-y mollo quand même sur la pression parce que le robinet c'est bien mais c'est un moteur haute rpession il faut donc en consequant lui envoyer plus de gazouz

tu ferais mieux de faire une reprog quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 09 2006 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu dois mal connaitre le moteur hdi !!! car c'est une pompe haute pression dessus donc c'est le calculateur qui gère lui meme la pression de gasoil a injecté dans les cynlindres !

donc aucun risque

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 27 09 2006 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
wai, m'enfin l'interet est tout de meme limité.


moi quand j'ai mi mon mano de pressin sur ma TD, j'ai gagné 100 à 150 km par plein
en faite le mano te montre ta conso si l'on veux , si t'es a plus de 0.5 bars ca tete.
Suffit de lever le pied que d'un tout petit peu pour que la pression descende bien, et que du coup tu consomme beaucou moins.

Et quand piede dedans tu es a 0.3 bars, bah tu voi qu'il y a un truc qui cloche

Moi je regrete pas du tout mon mano, je pourai plus m'en passer , je compte bien d'ailleur en metre aussi un sur la S16 ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 27 09 2006 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Fox a écrit:
Wai, enfin une prepa sur Hdi, sa me fais toujours rigoler


se n'est pas une prépa juste un gadjet au moin quand je verais un petit con a mon cul j'augmenterais ma pression de turbo et j'acclérais et la il sera tou mal !!!


après les petit essence sur 306 je vais leur passé devant tou simplement

puis mon robinet servira aussi a diminué ma pression de turbo pour que je roule moin vite en ville car j'ai une abitude a vouloir toujour accéléré ! la ca me calmera au moin


gaffe tu vas déclencher une guerre là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 27 09 2006 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'attend la guerre


demain prise de photo avec montage de la durite pour la pression de turbo sur 306 hdi !!!


par contre le montage pour le robinet de pression de turbo je le garde pour moi car pas beaucoup de monde connaisse ceci é ca marche très fort

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss