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Pas de nervosité sur td


 
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Auteur Message
joris

Grand Amateur


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MessagePosté le: 24 09 2006 19:16    Sujet du message: Pas de nervosité sur td R&eacutepondre en citant

slt a tous
j ai une 306 td de 98et je me fai bouffer au démarrage par une 306 1.9d de 99. Quoi faire?


Dernière édition par joris le 25 09 2006 20:44; édité 1 fois
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Yvann

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MessagePosté le: 24 09 2006 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hihi oui j'avoue que je (1,9L 95) te mange sur les trois premiers rapports mais en fond de 4 et en 5, tu me distance. A mon avis ton catalyseur de ***** y est pour beaucoup.

Dernière édition par Yvann le 24 09 2006 19:35; édité 2 fois
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joris

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MessagePosté le: 24 09 2006 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 306 1.9d de 99 est catalisée et me bouf quan même. ma td de 98 a 157000 km et l'autre 90000 km. c'est peut etre a cause de çà.

Dernière édition par joris le 25 09 2006 20:46; édité 1 fois
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NonoTHX

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MessagePosté le: 24 09 2006 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, normalement à ce kilométrage là ton turbo D est encore presque neuf !

Il faut déjà voir au niveau des filtres (gazoil, air) certainement bouché et sale. Ensuite voir une bonne vidange moteur avec filtre aussi. Si celà ne résoud pas le problème, il faut voir du coté de l'échangeur air/air peut être obstrué ou abimé. Et aussi, voir si il ne contient pas d'huile...

Sinon, il reste : les durites d'air et de suralimentation peut être mal fixé ou déchirer. Un problème de pompe d'injection (membrane percé ou mal positionné, j'ai eu le problème sur ma R19 DT).

As tu des fuites d'huiles, gazoil ou liquide de refroidissement ? Ton moteur consomme t'il du LDR ? Quel est ta conso d'huile et de gazoil ?

Bref, il ya plein de paramètre à voir, là c'est assez vague !

Déjà contrôle l'état de tes durites qui vont de l'entré d'air au collecteur/turbo/échangeur, voir si tout est bien serré et pas déchiré, ensuite vois l'état de ton filtre à air et ensuite inspecte les eventuelles duites de liquide.

Si avec tout ca tu ne trouves pas deux solutions : ton catalyseur est bouché et limite donc les perfs soit ta plus qu'à passer chez un diéseliste pour faire un bilan de santé de ton moteur !

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Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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NonoTHX

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MessagePosté le: 24 09 2006 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par la même occasion, lit les règles du forum
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joris

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MessagePosté le: 24 09 2006 20:54    Sujet du message: [ réponse] R&eacutepondre en citant

tout va bien pour le moteur, j'entretien comme il faut, c'est juste en première qu'elle manque de nerf sinon après tout va bien. j'ai mis un kit d'admission dynamique pensant changer le pb et pas de changement.la vanne ger n'aurait rien a voir?

Dernière édition par joris le 25 09 2006 20:46; édité 1 fois
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alkiller

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MessagePosté le: 25 09 2006 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un peu le meme soucis moi ma vitesse qui pousse le plus c'est la 3eme la 1er et 2eme a vraiment pas de patate sur les TD.

Peut etre un embrayage qui patine
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joris

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MessagePosté le: 25 09 2006 13:12    Sujet du message: réponse R&eacutepondre en citant

en fait avec mon td la 1ère vitesse a moins de patate qu'une 1.9d jusqu'a 2500 tours( avant le déclenchement du turbo) , c presque cho de partir en burn au démarrage.

Dernière édition par joris le 25 09 2006 20:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: 25 09 2006 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ma ancienne dturbo de 96 elle avait bien la peche! le turbo s'enclenchait un peu tard, vers 2800trs mais je le sentais bien

apres s'il te gratte au démarrage jusqu'a 2500trs, c'est peut etre ton démarrage qui craint

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fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
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joris

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MessagePosté le: 25 09 2006 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien a voir avec un mauvais démarrage , quand je prend la 1.9d je sens bien une différence de patate mais bon tampis c'est que la 1ère vitesse après y a plus rien à voir...
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