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[question] temperature moteur S16 BV6

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banban68

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MessagePosté le: 19 09 2006 17:26    Sujet du message: [question] temperature moteur S16 BV6 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je viens d'essayer une 306 S16 BV6, et quelque chose me chippote...
En roulant, température de l'eau inférieure à 90°C, donc normale;

On s'arrete pour discuter, et là, la température grimpe :
95...100...105...110
Je commence à m'inquieter et il me dit, "non non, c'est normal, le ventilo se décelnche juste avant la zone rouge"
Effectivement, le ventilo s'est déclenché limite limite, et c'est redescendu.

Evidememnt, si clim en marche, la température reste sous les 90° (le ventilo tourne tout le temps)

IL me dit être aller chez Peugeot plusieurs fois, et qu'on lui a dit que tout était normal.

Moi, ça m'étonne que ça monte si haut...

Quels sont vos avis ?

merci

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306 S16 BV6 Black
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Jacouille

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MessagePosté le: 19 09 2006 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-)

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babar

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MessagePosté le: 19 09 2006 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, tout à fait normal
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Lars

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MessagePosté le: 19 09 2006 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normal et pas que sur les S16!! impressionant quand on ne connait pas, je suis passé par la
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Jacouille

Le retour de la fripouille


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MessagePosté le: 19 09 2006 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne m' y suis toujours pas fait...
A chaque fois que je suis en ville, je flippe...

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zbooby

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MessagePosté le: 19 09 2006 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.

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Lars

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MessagePosté le: 19 09 2006 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.


tu met la clim sinon!!!
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zbooby

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MessagePosté le: 19 09 2006 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
zbooby a écrit:
moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.


tu met la clim sinon!!!


j'aimerais bien, je l'ai pas!!!

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yo106XS

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MessagePosté le: 19 09 2006 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et moi qui flippe car le ventilo se met en route à peine passé les 90°
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N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
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banban68

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MessagePosté le: 19 09 2006 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-)


OK merci

J'ai essayé la fonction recherche mais rien trouvé...
mots clés : température, s16, eau, etc...
Donc désolé

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yo106XS

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MessagePosté le: 19 09 2006 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fallait taper BV6 en fait
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Lars

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MessagePosté le: 20 09 2006 5:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
Lars a écrit:
zbooby a écrit:
moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!

Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.


tu met la clim sinon!!!


j'aimerais bien, je l'ai pas!!!

ah ok!!!
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BuBu

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MessagePosté le: 20 09 2006 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-)

Je suis d'accord mais il y avait eu des discussions contradictoires !

Lisez ceci et les messages dessous:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=447074#447074

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MessagePosté le: 20 09 2006 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ma bv6 je monte au dessus des 90° uniquement a larret dans la circulation.

au pire fait toi un remplacament du LDR , verifie par la meme occasion ton calostat et fait une bonne purge au moins tu aura lesprit tranquille
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raph53

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MessagePosté le: 20 09 2006 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me rassure un peu. Au drive ça a tendance à monter très vite
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luther

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MessagePosté le: 20 09 2006 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.
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banban68

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MessagePosté le: 20 09 2006 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.


T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça...

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luther

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MessagePosté le: 20 09 2006 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

banban68 a écrit:
luther a écrit:
Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.


T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça...


non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là.

C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer

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Koma

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MessagePosté le: 20 09 2006 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

interessant ce topic j'alais justement en créer un

j'ai remarqué sa aussi sur ma 1.8l 8s ph1

quand je roule sur autoroute ou RN : 88° par la
en ville : 90°
arrété ou en bouchon, 108° par ma

et après seulement le ventilo se met en route

alors qu'avant il se mettais en route a partir de 92°

sachant que LDR , radiateur, calorstat sont neuffs

enfin jamais plus que 110 , mais sa fais peur quand on vois l'aiguille monter, monter, monter

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MessagePosté le: 20 09 2006 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
banban68 a écrit:
luther a écrit:
Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin.


T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça...


non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là.

C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer

Faut voir ce qu'ils ont mis comme huile... SI c'est de la 15W40 c'est normal

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