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banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
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Bonjour,
je viens d'essayer une 306 S16 BV6, et quelque chose me chippote...
En roulant, température de l'eau inférieure à 90°C, donc normale;
On s'arrete pour discuter, et là, la température grimpe :
95...100...105...110
Je commence à m'inquieter et il me dit, "non non, c'est normal, le ventilo se décelnche juste avant la zone rouge"
Effectivement, le ventilo s'est déclenché limite limite, et c'est redescendu.
Evidememnt, si clim en marche, la température reste sous les 90° (le ventilo tourne tout le temps)
IL me dit être aller chez Peugeot plusieurs fois, et qu'on lui a dit que tout était normal.
Moi, ça m'étonne que ça monte si haut...
Quels sont vos avis ?
merci
 _________________ 306 S16 BV6 Black |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-) _________________ Spécialiste du jackying  |
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babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
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Oui, tout à fait normal  _________________ A vendre |
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Lars
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 2293 Localisation: 95 (tout pres de parinor)
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normal et pas que sur les S16!! impressionant quand on ne connait pas, je suis passé par la  |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Je ne m' y suis toujours pas fait...
A chaque fois que je suis en ville, je flippe... _________________ Spécialiste du jackying  |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  _________________ ROMAIN MI16 |
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Lars
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 2293 Localisation: 95 (tout pres de parinor)
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zbooby a écrit: | moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  |
tu met la clim sinon!!! |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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Lars a écrit: | zbooby a écrit: | moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  |
tu met la clim sinon!!! |
j'aimerais bien, je l'ai pas!!!  _________________ ROMAIN MI16 |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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et moi qui flippe car le ventilo se met en route à peine passé les 90°  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
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Jacouille a écrit: | Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-) |
OK merci
J'ai essayé la fonction recherche mais rien trouvé...
mots clés : température, s16, eau, etc...
Donc désolé  _________________ 306 S16 BV6 Black |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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fallait taper BV6 en fait  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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Lars
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 2293 Localisation: 95 (tout pres de parinor)
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zbooby a écrit: | Lars a écrit: | zbooby a écrit: | moi c'est pareil à chaque fois je flippe à mort!!!
Du coup j'ai installé un interrupteur pour pouvoir si je le souhaite forcer le fonctionnement du ventilateur.  |
tu met la clim sinon!!! |
j'aimerais bien, je l'ai pas!!!  |
ah ok!!!  |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Jacouille a écrit: | Totalement normal !
Avec une petite recherche tu l' aurais constaté d' ailleur ;-) |
Je suis d'accord mais il y avait eu des discussions contradictoires !
Lisez ceci et les messages dessous:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=447074#447074 _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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le_fou
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 344 Localisation: dept 13
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Sur ma bv6 je monte au dessus des 90° uniquement a larret dans la circulation.
au pire fait toi un remplacament du LDR , verifie par la meme occasion ton calostat et fait une bonne purge au moins tu aura lesprit tranquille  |
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raph53
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 380 Localisation: 53 Laval
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Ca me rassure un peu. Au drive ça a tendance à monter très vite  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. _________________ |
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banban68
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: Alsace
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luther a écrit: | Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. |
T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça... _________________ 306 S16 BV6 Black |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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banban68 a écrit: | luther a écrit: | Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. |
T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça... |
non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là.
C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer  _________________ |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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interessant ce topic j'alais justement en créer un
j'ai remarqué sa aussi sur ma 1.8l 8s ph1
quand je roule sur autoroute ou RN : 88° par la
en ville : 90°
arrété ou en bouchon, 108° par ma
et après seulement le ventilo se met en route
alors qu'avant il se mettais en route a partir de 92°
sachant que LDR , radiateur, calorstat sont neuffs
enfin jamais plus que 110 , mais sa fais peur quand on vois l'aiguille monter, monter, monter  _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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luther a écrit: | banban68 a écrit: | luther a écrit: | Vous avez de la chance vous , moi elle chauffe pas, du coup je peut pas tirer dedans , pour la faire chauffer je doi rouler 15 minute et m'areter et laisser tourner, là ca chauffe enfin. |
T aurais pas ton calorstat foutu ???
ça ressemble à un calorstat en choux fleur, qui est toujours ouvert ça... |
non la t° monte, le calorstat s"ouvre la t° redescant, c'est OK de ce coté là.
C'est l'huile qui est hyper longue a chauffer  |
Faut voir ce qu'ils ont mis comme huile... SI c'est de la 15W40 c'est normal  _________________
Team pu d'306 |
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