306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[S16 bv6]ne passe pas au contrôle pollution

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S'bear

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: 20 09 2006 11:49    Sujet du message: [S16 bv6]ne passe pas au contrôle pollution R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer ma s16 BV6 au CT et ils me l'ont recalé car elle ne passait pas au contrôle pollution (Tx de C0 = 2 alors que normalement c'est 0.3). Alors que ma ligne et entièrement d'origine !!!!!
Le gars du CT m'a dit qu'il y avait 80% de chance pour que se soit la sonde lambda qui merde donc il faudrait la changer.
Mais d'après un topic que j'ai lu, c'est arrivé pareil à un autre et le changement de la sonde n'a rien fait.
Donc si c'est pas la sonde qui merde d'où sa peut venir ???
Et le prix d'une sonde c'est combien ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 20 09 2006 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton admission est aussi d'origine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 20 09 2006 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirais sonde lambda morte, débranché ou fil coupé, j ai eu le tour sur ma clio au CT, en fait cable de la sonde arraché donc cha,gement et contre visite ok .

On m avais aussi parlé du cata HS... mais heureusement c etait pas ça
Revenir en haut de page
S'bear

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: 20 09 2006 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon admission est aussi d'origine
et le filtre à air doit avoir 3000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 20 09 2006 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant de changer ta sonde recherche une prise d'air et vérifie aussi que ton filtre à air n'est pas sale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S'bear

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: 20 09 2006 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que niveau mécanique je m'y connais que dalle.
Mais si j'avois une prise d'air, la voiture bruterait par moment alors que là elle marche nickel de chez nickel
Autrement on fait comment pour rechercher une prise d'air ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 20 09 2006 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement si prise d'air il y a ton ralenti doit être plus ou moins instable. Et si ta sonde est HS le voyant doit s'allumer au tableau de bord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S'bear

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: 20 09 2006 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Normalement si prise d'air il y a ton ralenti doit être plus ou moins instable. Et si ta sonde est HS le voyant doit s'allumer au tableau de bord.


Et bien j'ai aucun de ces 2 symptomes
Je sens encore que je vais avoir droit a un grnd mistère de la mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le_fou

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 344
Localisation: dept 13

MessagePosté le: 20 09 2006 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

es tu sur de pas avoir un tube afrique ou un cata vidé sur ta bv6 parce que pr avec 2 cest ce que jai avec le tube afrique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S'bear

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: 21 09 2006 8:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
es tu sur de pas avoir un tube afrique ou un cata vidé sur ta bv6 parce que pr avec 2 cest ce que jai avec le tube afrique ...


Non ayant déjà regardé ma ligne je n'ai pas un tube afrique.
Si mon cata est vidé sa serait une grande découverte pour moi !!!
L'ancien proprio m'aurait-il caché des choses...
J'espère que ce n'est pas çà car je n'ai pas envie d'acheter un pot cata tout neuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 21 09 2006 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah, j'avais eu cela aussi sur ma BX 16 Soupapes lors du CT avec plaques non conformes . Je l'ai améné au garage (enfin c'est ma mère qui l'avait fait puisque j'étais aux USA à ce moment) et ils m'ont réglé l'injection et contre visite OK. Moi, j'étais bien sur pas catalysée

Oui, sonde lambda HS je pense qu'il y aurait un voyant au TDB qui serait allumé.

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gauthier

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 33
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 21 09 2006 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma belle soeur a eu le cas.CT refusé car elle polluée.Avec une saxo 1.0!!!Autant te dire que la, il n'y avait pas d'hisoire de decata, de ligne, ou d'admission.Elle était "full stock"!
Et c'était bien la sonde lambda.
Tres simple à changer par contre je sais pas combien ca coute...

_________________
Gauthier
306 XSI 2.0 +ligne+arbre à came rectifié
MX-5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S'bear

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: 22 09 2006 8:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Problème résolu, s'était bien la sonde lambda qui était HS.
Sa coûte quand même 200 € ce bordel !!!
J'ai donc maintenant une question : pourquoi avoir des témoins qui doivent s'allumer sur le TDB lorsqu'on a ce genre de problème et que rien ne s'allume dans la réalité ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 16 01 2009 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un peu de physique appliqué :

les sondes en général ce sont des résistances variable . donc si met 0 ohm , c'est a dire court circuit , et bien elle va regler au calculateur a une valeur X , et et ont le coupe , résistance infinie , , elle va regler au calculateur a une autre valeur X , donc voila comment ca fonctionne , idem pour les capteur de température ect ...

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 17 01 2009 1:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une mesure de la sonde lambda avec un voltmètre t'aurait tout de suite renseigné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11093
Localisation: ...

MessagePosté le: 17 01 2009 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça creuse fort ici


et sa résistance doit etre de combien sur cette sonde?

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 17 01 2009 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
ça creuse fort ici

en effet


Pour info une résistance dont la résistance varie avec la température s'appelle une thermistance et effectivement, il ya pas mal de capteurs sur les moteurs gérés par électronique (tous de nos jours) qui sont de bêtes thermistances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 01 2009 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
Bebete306 a écrit:
ça creuse fort ici

en effet


Pour info une résistance dont la résistance varie avec la température s'appelle une thermistance et effectivement, il ya pas mal de capteurs sur les moteurs gérés par électronique (tous de nos jours) qui sont de bêtes thermistances

excatement ca

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 01 2009 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait il est probable que la panne ait été détectée par le calculo mais parfois il ne l'affiche pas toujours!

ça s'affiche en général quand il détecte que tu roules pauvres quand tu roules riche il ne l'indique pas (sur la mienne)

Maintenant sur les calculo récents ils détectent assez bien ce genre de panne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 18 01 2009 2:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais déjà débranché ma sonde lambda sur ma BV6 pour voir si j'avais + de perf

et j'avais pas non plus de voyant au tableau de bord...

apparemment le calculo se met en config de base et j'ai pas vu de changements.

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss