Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Pour la première fois depuis 2 ans, j'ai été obligé de refaire le niveau d'huile sur mon Td, le jour du CT, on voyait couler l'huile au goutte à goutte dans la fosse...
Je voudrais savoir quels sont les points critiques aux fuites d'huiles, sachant que les joints spi AaC et Vilo on été faits avec la Distrib à 210 Mkm, que mon embrayage ne patine pas (dons pas de joint spi côté voant moteur)...
Je pense au joint de cache arbre à came, et éventuellement au retour du turbo... Qu'en pensez-vous?
Comment est monté le raccord de retour de turbo?
Mon carter inférieur fuit aussi, mais ce n'est pas très grave... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
pour moi, 306 TD D8A de 95, environ 290000 km qui consomme pas une goutte d'huile, mais qui en cosommai a l'epoque.
Deja tu a vu que ca coulai au goute à goute, mais de quel coté ?
Moi j'ai deja eu des fuite au carter d'huile, vers l'arriere, et au join du cache culbuteur, ce join est ultra merdique.
Pour une fuite vers le turbo demonte ton intercooler voir si il est pas plein d'huile , si c'est le ca, ca pourai venir de par là _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ca semble venir de derrière le moteur.
Pour le turbo, je pensais à la durit de retour d'huile, celle qui va dans le carter... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
cuda47 a écrit: | Ca semble venir de derrière le moteur.
Pour le turbo, je pensais à la durit de retour d'huile, celle qui va dans le carter... |
Si tu met la main a la pate, bah demonte ton intercooler, matte deriere le moteur, reagrde la grosse durtite qui rentre dans l'intercooler si elle st pas pleine d'huile, matte l'intercooler, qu'il sois pas lui non plus plein d'huile, et demonte le couvre culasse, le join est merdique et ca fuit tres tres souvent de là. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je te ferais une photo ce soir de l'arriere du moteur, vu que mon moteur pendouille au bout d'une chevre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je veux bien, tu pourras me faire un zoom sur le descente d'huile du turbo stp? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
pour le cache culbuteur :
su les 2 dernieres fotos on voi la pate qui a ete rajoutée parceque le join fuyai _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
verifie le joint torique de pompe a vide |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
J'y avais pas pensé à celui-là!
Merci  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sv063
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 83 Localisation: PUY DE DOME 63
|
|
Bjr, moi aussi j'ai une fuite d'huile sur mon XTDT de 94 du côté distribution. En fait ça goutte un peu et ça salit tout le dessous. J'ai cherché et trouvé que ça vient du joint au niveau de l'arbre à cames ça suinte et suit jusqu'en bas mais aucune projection sur la courroie. Je pense que je le changerais lors de la prochaine distribution vers 250.000 car j'en ai 200.000 actuellement, ça attendra un peu. _________________ 306 D Turbo 1995
306 XT dt 1995
306 XT 1,8l 16s 2000
603 XTDT 1994 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|