306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[QUESTION] - Qu'est-ce que la maturité pour vous?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloute33

Maitre Suprème

Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

MessagePosté le: 28 07 2006 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
oula, louloute est en forme denouveau la

Pour moi perso, la maturité dépend du jugement qu'on les autres, plus précisément la facon dont ils nous conaissent. Ce que soulève louloute Et d'autre part, on a souvent une mauvaise estime de sa personne. Certains sont 1000 fois trop ventard ou se sous estime (comme moi )

Apres, la maturité, c'est comme si on dis de quelqu'un qu'il est pas normal, qu'es ce que la normalité au fond....

Toute facon: "on reste tous des enfants, qu'on ai 10 ou 77 ans" me demandé pas qui s'était qui chantais ca, je sais plus.... Suis mure maintenant

PS: J'ai eu un 3 en philo au bac y a 3 ans, je suis donc bien calé dans la matiere

Tu es mure (à point?) ou mature? y a t-il une différence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril68200

Expert

MessagePosté le: 28 07 2006 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

j'utilisais mure dans le sens mature, et avec une pointe d'humour... Quoi que, si trop mure, on commence a pourir après non

Et puis comment juger la maturité, on évolue constament (encore heureux d'ailleur), dans le sens que l'on désire ce qui plaira a certaine personne et a d'autre non. Après, la facon dont les personnnes évolue dépend de l'education, fréquentation.... Evolution renvoi donc aussi sur la maturité ensuite....

Je parle d'évolution car je pense pas que les personnes changent. Au fond on reste toujours le meme, on changera pas notre passé....

Du moin c'est mon point de vu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème

MessagePosté le: 28 07 2006 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
louloute33 a écrit:

j'utilisais mure dans le sens mature, et avec une pointe d'humour... Quoi que, si trop mure, on commence a pourir après non

Et puis comment juger la maturité, on évolue constament (encore heureux d'ailleur), dans le sens que l'on désire ce qui plaira a certaine personne et a d'autre non. Après, la facon dont les personnnes évolue dépend de l'education, fréquentation.... Evolution renvoi donc aussi sur la maturité ensuite....

Je parle d'évolution car je pense pas que les personnes changent. Au fond on reste toujours le meme, on changera pas notre passé....

Certes tu ne peux pas changer ton passée, mais tu peux améliorer ton futur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril68200

Expert

MessagePosté le: 28 07 2006 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
cyril68200 a écrit:
louloute33 a écrit:

Certes tu ne peux pas changer ton passée, mais tu peux améliorer ton futur

encore heureux, et je commencerais meme par le présent comme ca le présent devient passé se qui améliore le passé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

MessagePosté le: 28 07 2006 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Comment peut-on juger de la "maturité" de quelqu'un si de nos jours, on ne prend même plus le temps de connaître les gens?
On se fait des avis "tout faits" au premier coup d'oeil plutôt que de connaître les choses dans le fond et non dans la forme et on se permet de juger de la maturité de n'importe qui sans même prendre le temps de juger "sa propre maturité"...
voilà pourquoi je dis que l'avis de chacun est plus ou moins subjectif...

=>

Grand Expert

MessagePosté le: 10 08 2006 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépends déjà si on parle de maturitée technique ou de maturité économique.
On ne sort pas du tout avec le même diplôme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guildmage

Expert

MessagePosté le: 13 08 2006 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La maturité c'est comme la compétitivité, c'est à force de s'entrainer et d'essayer des choses nouvelles, qu'on l'acquiert !

Bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron

CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 14 08 2006 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:
La maturité c'est comme la compétitivité, c'est à force de s'entrainer et d'essayer des choses nouvelles, qu'on l'acquiert !

c'est vrai ca se tient..

Expert

MessagePosté le: 14 08 2006 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
Guildmage a écrit:

c'est vrai ca se tient..

Et oui on a rien sans rien !

elleetlui

Expert

Avertissements: 1

MessagePosté le: 02 09 2006 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
elleetlui a écrit:
pour moi etre mur c'est de pouvoir donner la vie,etre pret a faire des z'enfants car c'est la seule chose qui sera important dans la vie et qui donne la motivation d'avancer dans la vie , moi c'est mes bambins qui me donne le courage de me lever tous les matins pour aller au taf pour gagner mon salaire et ne pas aller a reculons au travail meme si celui que je fait n'est pas celui que j'ai appris a l'ecole

=> Sans vouloir vexer aucunement, je trouve que c'est une réponse typiquement de femme. Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas que ça.
Pour moi, la maturité, c'est faire face aux problèmes de la vie et ne pas les fuir ni leur tourner le dos, c'est aussi savoir se remettre en question au bon moment, mais c'est aussi savoir pardonner et tolérer.
Etre mature, c'est faire la distinction entre son passé d'adolescent et son présent d'adulte, c'est s'engager vers le but de notre vie, et ce but-là, c'est souvent la famille. Etre mature, pour moi, c'est aussi ne pas faire de caprices d'enfants, ne pas tout détruire sur un coup de tête ou parce que ça ne nous plait pas, et pour finir, c'est communiquer avec les autres.

oueps surement pour toi sans etaler ma life sur un forum auto moi cela m'a permis d'avancer dans la vie malgré une separation avec un enfant qui trinque de la separtion de ses parents apres nous n'avons pas le meme age pas la meme experience et puis ici tout le monde s'en fout de ce que pense ou ce que pourrais dire un autre insider

Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 02 09 2006 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:

oueps surement pour toi sans etaler ma life sur un forum auto moi cela m'a permis d'avancer dans la vie malgré une separation avec un enfant qui trinque de la separtion de ses parents apres nous n'avons pas le meme age pas la meme experience et puis ici tout le monde s'en fout de ce que pense ou ce que pourrais dire un autre insider

=> Je ne trouvz pas...

Maitre Suprème

MessagePosté le: 02 09 2006 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
elleetlui a écrit:

=> Je ne trouvz pas...

...
jackseg

Grand Expert

MessagePosté le: 02 09 2006 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je sais ce que c'est...
... c'est ce que je possède pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 02 09 2006 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Moi je sais ce que c'est...
... c'est ce que je possède pas

Super Pro

Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 08 09 2006 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quand tu as du poils sur la zigounette. J'ai bon ?

Plus sérieusement, je pense un peu comme Louloute. C'est le fait d'assumer les conséquences de ses actes. C'est un acte réfléchi pour moi.
Guildmage

Expert

MessagePosté le: 08 09 2006 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:

Plus sérieusement, je pense un peu comme Louloute. C'est le fait d'assumer les conséquences de ses actes. C'est un acte réfléchi pour moi.

Oui mais la maturité ne s'exprime pas qu'avec les actes, c'est aussi un état d'esprit, une facon de penser, ca vient tout seul .

Châtelain

Super Pro

Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 08 09 2006 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que c'est un spirit à un dégré différent de chaque personnalité.
AdriannOS16

Super Pro

MessagePosté le: 09 09 2006 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je pense que la maturité, tu ne l'aquiére pas comme ca du jours au lendemain

Tout depend des personnes, comme dis louloute, tu peux etre mure a 18 et a 45 ans tu peux etre un gros gamin

La prise de responsabilité joue bien evidement son role dans tout sa, aussi, assumer les consequence de la vie sans "cracher" dessus et aussi un bon point, mais a mon avis, on a du oublié quelque chose d'essentielle justement dans tout ca, il ne faut pas oublié le vécu de la personne, forcement, si tu a etais chouchouté et facilité, tu aurais obligatoirement un opinion mais aussi un point de vue different sur la maturité, tandise que quelqu'un qui a galére et qui jeune a du prendre sur soi pour avancer, je pense que par la suite, il aura lui aussi une vision des choses differentes sur la maturité

Maintenant, ca reste un point de vue mais a mon ais, le passé y joue enormement son rôle et reste a une place indéniable sur le haut de la liste.

Mois je verai la maturité comme un vécu passé

Expert

MessagePosté le: 09 09 2006 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Moi je pense que la maturité, tu ne l'aquiére pas comme ca du jours au lendemain

Tout depend des personnes, comme dis louloute, tu peux etre mure a 18 et a 45 ans tu peux etre un gros gamin

La prise de responsabilité joue bien evidement son role dans tout sa, aussi, assumer les consequence de la vie sans "cracher" dessus et aussi un bon point, mais a mon avis, on a du oublié quelque chose d'essentielle justement dans tout ca, il ne faut pas oublié le vécu de la personne, forcement, si tu a etais chouchouté et facilité, tu aurais obligatoirement un opinion mais aussi un point de vue different sur la maturité, tandise que quelqu'un qui a galére et qui jeune a du prendre sur soi pour avancer, je pense que par la suite, il aura lui aussi une vision des choses differentes sur la maturité

Maintenant, ca reste un point de vue mais a mon ais, le passé y joue enormement son rôle et reste a une place indéniable sur le haut de la liste.

Mois je verai la maturité comme un vécu passé

Je suis totalement d'accord avec toi adrien, la maturité ne s'acquiert pas du jour au lendemain c'est avec l'expérience et le réflexions sur soi et sur les situations vécues que la maturité se forge.

Ce que je voulais dire dans mon propos précédent c'est que la maturité s'exprime de facon naturelle, tu l'as ou tu ne l'as pas, si t'es pas mature tu ne peux pas le cacher.

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: