Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
cyril68200 a écrit: | oula, louloute est en forme denouveau la
Pour moi perso, la maturité dépend du jugement qu'on les autres, plus précisément la facon dont ils nous conaissent. Ce que soulève louloute Et d'autre part, on a souvent une mauvaise estime de sa personne. Certains sont 1000 fois trop ventard ou se sous estime (comme moi )
Apres, la maturité, c'est comme si on dis de quelqu'un qu'il est pas normal, qu'es ce que la normalité au fond....
Toute facon: "on reste tous des enfants, qu'on ai 10 ou 77 ans" me demandé pas qui s'était qui chantais ca, je sais plus.... Suis mure maintenant
PS: J'ai eu un 3 en philo au bac y a 3 ans, je suis donc bien calé dans la matiere  |
Tu es mure (à point?) ou mature? y a t-il une différence? |
|
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
|
|
louloute33 a écrit: |
j'utilisais mure dans le sens mature, et avec une pointe d'humour... Quoi que, si trop mure, on commence a pourir après non
Et puis comment juger la maturité, on évolue constament (encore heureux d'ailleur), dans le sens que l'on désire ce qui plaira a certaine personne et a d'autre non. Après, la facon dont les personnnes évolue dépend de l'education, fréquentation.... Evolution renvoi donc aussi sur la maturité ensuite....
Je parle d'évolution car je pense pas que les personnes changent. Au fond on reste toujours le meme, on changera pas notre passé....
Du moin c'est mon point de vu.... |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
cyril68200 a écrit: | louloute33 a écrit: |
j'utilisais mure dans le sens mature, et avec une pointe d'humour... Quoi que, si trop mure, on commence a pourir après non
Et puis comment juger la maturité, on évolue constament (encore heureux d'ailleur), dans le sens que l'on désire ce qui plaira a certaine personne et a d'autre non. Après, la facon dont les personnnes évolue dépend de l'education, fréquentation.... Evolution renvoi donc aussi sur la maturité ensuite....
Je parle d'évolution car je pense pas que les personnes changent. Au fond on reste toujours le meme, on changera pas notre passé....
Certes tu ne peux pas changer ton passée, mais tu peux améliorer ton futur  |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
louloute33 a écrit: | cyril68200 a écrit: | louloute33 a écrit: |
Certes tu ne peux pas changer ton passée, mais tu peux améliorer ton futur  |
encore heureux, et je commencerais meme par le présent comme ca le présent devient passé se qui améliore le passé  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
louloute33 a écrit: | Comment peut-on juger de la "maturité" de quelqu'un si de nos jours, on ne prend même plus le temps de connaître les gens?
On se fait des avis "tout faits" au premier coup d'oeil plutôt que de connaître les choses dans le fond et non dans la forme et on se permet de juger de la maturité de n'importe qui sans même prendre le temps de juger "sa propre maturité"...
voilà pourquoi je dis que l'avis de chacun est plus ou moins subjectif... |
=>  _________________ |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
La maturité c'est comme la compétitivité, c'est à force de s'entrainer et d'essayer des choses nouvelles, qu'on l'acquiert !
Bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
Guildmage a écrit: | La maturité c'est comme la compétitivité, c'est à force de s'entrainer et d'essayer des choses nouvelles, qu'on l'acquiert !
Bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron  |
c'est vrai ca se tient..  _________________ |
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
brabus57 a écrit: | Guildmage a écrit: | La maturité c'est comme la compétitivité, c'est à force de s'entrainer et d'essayer des choses nouvelles, qu'on l'acquiert !
Bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron  |
c'est vrai ca se tient..  |
Et oui on a rien sans rien !  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
cuda47 a écrit: | elleetlui a écrit: | pour moi etre mur c'est de pouvoir donner la vie,etre pret a faire des z'enfants car c'est la seule chose qui sera important dans la vie et qui donne la motivation d'avancer dans la vie , moi c'est mes bambins qui me donne le courage de me lever tous les matins pour aller au taf pour gagner mon salaire et ne pas aller a reculons au travail meme si celui que je fait n'est pas celui que j'ai appris a l'ecole |
=> Sans vouloir vexer aucunement, je trouve que c'est une réponse typiquement de femme. Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas que ça.
Pour moi, la maturité, c'est faire face aux problèmes de la vie et ne pas les fuir ni leur tourner le dos, c'est aussi savoir se remettre en question au bon moment, mais c'est aussi savoir pardonner et tolérer.
Etre mature, c'est faire la distinction entre son passé d'adolescent et son présent d'adulte, c'est s'engager vers le but de notre vie, et ce but-là, c'est souvent la famille. Etre mature, pour moi, c'est aussi ne pas faire de caprices d'enfants, ne pas tout détruire sur un coup de tête ou parce que ça ne nous plait pas, et pour finir, c'est communiquer avec les autres. |
oueps surement pour toi sans etaler ma life sur un forum auto moi cela m'a permis d'avancer dans la vie malgré une separation avec un enfant qui trinque de la separtion de ses parents apres nous n'avons pas le meme age pas la meme experience et puis ici tout le monde s'en fout de ce que pense ou ce que pourrais dire un autre insider _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
elleetlui a écrit: |
oueps surement pour toi sans etaler ma life sur un forum auto moi cela m'a permis d'avancer dans la vie malgré une separation avec un enfant qui trinque de la separtion de ses parents apres nous n'avons pas le meme age pas la meme experience et puis ici tout le monde s'en fout de ce que pense ou ce que pourrais dire un autre insider |
=> Je ne trouvz pas...  _________________ |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
cuda47 a écrit: | elleetlui a écrit: |
oueps surement pour toi sans etaler ma life sur un forum auto moi cela m'a permis d'avancer dans la vie malgré une separation avec un enfant qui trinque de la separtion de ses parents apres nous n'avons pas le meme age pas la meme experience et puis ici tout le monde s'en fout de ce que pense ou ce que pourrais dire un autre insider |
=> Je ne trouvz pas...  |
... |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
jackseg a écrit: | Moi je sais ce que c'est...
... c'est ce que je possède pas  |
 _________________ |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
C'est quand tu as du poils sur la zigounette. J'ai bon ?
Plus sérieusement, je pense un peu comme Louloute. C'est le fait d'assumer les conséquences de ses actes. C'est un acte réfléchi pour moi.  |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
Châtelain a écrit: |
Plus sérieusement, je pense un peu comme Louloute. C'est le fait d'assumer les conséquences de ses actes. C'est un acte réfléchi pour moi.  |
Oui mais la maturité ne s'exprime pas qu'avec les actes, c'est aussi un état d'esprit, une facon de penser, ca vient tout seul . _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
C'est vrai que c'est un spirit à un dégré différent de chaque personnalité. |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
Moi je pense que la maturité, tu ne l'aquiére pas comme ca du jours au lendemain
Tout depend des personnes, comme dis louloute, tu peux etre mure a 18 et a 45 ans tu peux etre un gros gamin
La prise de responsabilité joue bien evidement son role dans tout sa, aussi, assumer les consequence de la vie sans "cracher" dessus et aussi un bon point, mais a mon avis, on a du oublié quelque chose d'essentielle justement dans tout ca, il ne faut pas oublié le vécu de la personne, forcement, si tu a etais chouchouté et facilité, tu aurais obligatoirement un opinion mais aussi un point de vue different sur la maturité, tandise que quelqu'un qui a galére et qui jeune a du prendre sur soi pour avancer, je pense que par la suite, il aura lui aussi une vision des choses differentes sur la maturité
Maintenant, ca reste un point de vue mais a mon ais, le passé y joue enormement son rôle et reste a une place indéniable sur le haut de la liste.
Mois je verai la maturité comme un vécu passé _________________ |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
AdriannOS16 a écrit: | Moi je pense que la maturité, tu ne l'aquiére pas comme ca du jours au lendemain
Tout depend des personnes, comme dis louloute, tu peux etre mure a 18 et a 45 ans tu peux etre un gros gamin
La prise de responsabilité joue bien evidement son role dans tout sa, aussi, assumer les consequence de la vie sans "cracher" dessus et aussi un bon point, mais a mon avis, on a du oublié quelque chose d'essentielle justement dans tout ca, il ne faut pas oublié le vécu de la personne, forcement, si tu a etais chouchouté et facilité, tu aurais obligatoirement un opinion mais aussi un point de vue different sur la maturité, tandise que quelqu'un qui a galére et qui jeune a du prendre sur soi pour avancer, je pense que par la suite, il aura lui aussi une vision des choses differentes sur la maturité
Maintenant, ca reste un point de vue mais a mon ais, le passé y joue enormement son rôle et reste a une place indéniable sur le haut de la liste.
Mois je verai la maturité comme un vécu passé |
Je suis totalement d'accord avec toi adrien, la maturité ne s'acquiert pas du jour au lendemain c'est avec l'expérience et le réflexions sur soi et sur les situations vécues que la maturité se forge.
Ce que je voulais dire dans mon propos précédent c'est que la maturité s'exprime de facon naturelle, tu l'as ou tu ne l'as pas, si t'es pas mature tu ne peux pas le cacher. _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
|