| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
J'ai oublié un mot dans mon post  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
or@ph
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 1298 Localisation: Strasbourg
|
|
| or@ph a écrit: | | niko_68 a écrit: | ça fait presqua 1 mois et tjs pas le moindre souci, j'en ai meme moin que avant quand j'avais cette foutu sonde.. serieux et elle marche mieux..
mais jsuis entrain de me demander si ruggeri n'ont pas reprogrammer mon calculo en fonction d'une utilisation avec echappement libre ou je sais pas.. mais c'est nikel et g surtout plus d'accoup à bas regime comme la R21 à ma mère;..  |
moi j'ai des pertes d'accel pendant l'accel et c'est vraiment chiant , bon une fois le moteur chaud c'est bon,
cela pourrait etre la sonde?  |
je voulais debrancher ma sonde pour voire si ca marchait mieux et en regardant, elle etait mal brancher , donc je l'ai rebranché et depuis plus de perte d'accel
aufait ma sonde provient d'une audi
et oui, j'avais pas 130€ pour une d'origine  _________________ fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
|
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
| On trouve des sondes universelles pour beaucoup moins cher en neuf. De mémoire mon vendeur de pièces m'avait parlé de 60€. Il suffit ensuite d'y ressouder le connecteur d'origine. |
|
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
|
|
| 306 XT 1.6 a écrit: | | On trouve des sondes universelles pour beaucoup moins cher en neuf. De mémoire mon vendeur de pièces m'avait parlé de 60€. Il suffit ensuite d'y ressouder le connecteur d'origine. |
30€ chez midas j'ai vu ça hier
j'avaist payer 150 pr la mienne  |
|
|
 |
306man70
Novice
|
|
Au fait y a aussi une sonde lambda sur les HDi ? _________________ 306 HDi XS Premium Gris Iceland
Suspensions à combinés filetés Bilstein avec rabaissement max, Puce Digiprom, Ligne Inox MADAC et Silencieux Prowler, Vitres teintées Glasstint, Caisson MTX et Ampli Focal, Alarme Metasystem
Un vrai plaisir de conduite  |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
| team-fire a écrit: | | il y ya combien de sonde sur un 1.8L 8s?car moi j'ai un tue afrique a monter,mais j'ai pas l'emplacement pour la sonde sur mon tube.car j'ai une sonde juste avant le cata.Faut t'il obligatoirement la remettre? |
de sonde lambda il n'y en a qu'une..
et elle est sur le cathaliseur juste avant la marmite..
j'ai une 306 1.8L 8s aussi et sur mon tube afrique j'ai l'emplacement pour la sonde et j'ai jamais testé sans.. il faudrait que je test..
ça peut sans doute être une bride au moteur.. afin de ne pas détériorer le cataliseur..
donc avec le tube afrique .. c'est peut à mon avis pas obligatoire
il faudrait tester avec et sans..
si quelqu'un me montre une photo.. de là ou ça se branche au calculateur
comme ça je test..
et même si c'est sur une S16 BV6 j'voudrais bien une photo
à bon enttendeurs  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
| La sonde lambda sert effectivement à faire fonctionner le catalyseur à la bonne température. Si tu n'a pas de cata il faudra tout de même rebrancher ta sonde, elle permet au moteur de tourner avec un mélange parfait en temps réel - relis le début du post on en a parlé. |
|
|
 |
306man70
Novice
|
|
| 306man70 a écrit: | | Au fait y a aussi une sonde lambda sur les HDi ? |
_________________ 306 HDi XS Premium Gris Iceland
Suspensions à combinés filetés Bilstein avec rabaissement max, Puce Digiprom, Ligne Inox MADAC et Silencieux Prowler, Vitres teintées Glasstint, Caisson MTX et Ampli Focal, Alarme Metasystem
Un vrai plaisir de conduite  |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ben .. oui !
sinon toujours pas de photos ??  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
team-fire
Novice
|
|
| L4rrY a écrit: | | team-fire a écrit: | | il y ya combien de sonde sur un 1.8L 8s?car moi j'ai un tue afrique a monter,mais j'ai pas l'emplacement pour la sonde sur mon tube.car j'ai une sonde juste avant le cata.Faut t'il obligatoirement la remettre? |
de sonde lambda il n'y en a qu'une..
et elle est sur le cathaliseur juste avant la marmite..
j'ai une 306 1.8L 8s aussi et sur mon tube afrique j'ai l'emplacement pour la sonde et j'ai jamais testé sans.. il faudrait que je test..
ça peut sans doute être une bride au moteur.. afin de ne pas détériorer le cataliseur..
donc avec le tube afrique .. c'est peut à mon avis pas obligatoire
il faudrait tester avec et sans..
si quelqu'un me montre une photo.. de là ou ça se branche au calculateur
comme ça je test..
et même si c'est sur une S16 BV6 j'voudrais bien une photo
à bon enttendeurs  |
Je doit monter mon tube samedi aprem.Moi sur mon tube il n'y ya pas d'emplacement pour la sonde,c'est assez chiant!pourtant l'ao commandé chez peugeot!enfin j'espère pas trop gualérer!on verra bien! merci pour les infos! _________________ civic v.t.i vtec 190 c.v pour 960 kg controlé .0-100: 6.2 secondes! 50-150:9.7 secondes décata ligne invidia gt 300,collecteur dc sport 4-2-1,admission Mugen,reprog et bien sur vtec powaaaaa!!!! |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Squall75
Nouveau
|
|
J'ai tester et je sais pas si c'est mon imagination mais elle avait l'air d'être plus nerveuse a bas régime. _________________ BMW E36 325i Coupé |
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
| J'vais tester, bien que j'ai déjà essayé de changé ma sonde avec celle d'un pote. |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
| raph53 a écrit: | | J'vais tester, bien que j'ai déjà essayé de changé ma sonde avec celle d'un pote. |
Et lorsque tu as changé la tienne avec celle de ton pote qu'est ce que tu as ressentit comme différence?
Pense a nous faire un feedback  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
team-fire
Novice
|
|
j'ai monté mon tube afrique cette aprem!je n'ai pas rebranché la sonde sur le tube car j'ai pas l'emplacement!j'ai donc la broche de la sonde conecté au calculo(car sinon voyant diag moteur allumé)mais la sonde en elle meme est a l'air libre!et ca marche niquel!apparament cette sonde n'influe pas sur les perfs mais elle est juste la pour la pollution!en tout cas sans cata c'est beaucoup mieu niveau patate!!!  _________________ civic v.t.i vtec 190 c.v pour 960 kg controlé .0-100: 6.2 secondes! 50-150:9.7 secondes décata ligne invidia gt 300,collecteur dc sport 4-2-1,admission Mugen,reprog et bien sur vtec powaaaaa!!!! |
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
Le changement de sonde n'avait rien donné, mais mon pote vient de me dire qu'il était aussi emmerdé avec.
Et la je l'ai déconnectée, elle a marchée nickel malgré le temps pourri et la flotte  |
|
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
|
|
Sans vouloir me répéter, si ça marche mieux sans la sonde c'est qu'il y a un problème...
Team-fire, pourquoi ne pas faire souder un support pour ta sonde? |
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
bah oui, le problème c'est la sonde  |
|
|
 |
team-fire
Novice
|
|
| 306 XT 1.6 a écrit: | Sans vouloir me répéter, si ça marche mieux sans la sonde c'est qu'il y a un problème...
Team-fire, pourquoi ne pas faire souder un support pour ta sonde? |
je devais le faire!mais je n'ai pas trouvé d'écrou car c'est un pas de vis "bizare"sur la sonde!du coup j'ai tenté sans et ca marche niquel!j'ai fais 400 km aujourd'hui avec titine et ca marche niquel aucun problème! donc pour le moment je ne vois pas l'utilité de cette sonde _________________ civic v.t.i vtec 190 c.v pour 960 kg controlé .0-100: 6.2 secondes! 50-150:9.7 secondes décata ligne invidia gt 300,collecteur dc sport 4-2-1,admission Mugen,reprog et bien sur vtec powaaaaa!!!! |
|
|
 |
raph53
Amateur
|
|
Si elle est utile tout de même. Même si ça marche sans, il faut mieux la changer.
La sonde lambda mesure la quantité résiduelle d'oxygène, ce qui permet au calculo d'ajuster le mélange carburant/air. Sonde débrancher, la valeur par défaut est constante. On doit tourner assez riche sans sonde je pense. |
|
|
 |
|