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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Il y a deja des topic sur comment la ver sa voiture, mais je voudrai savoir ce qu'il es possible de faire pout le "sous capot", en ce moment avec l esel c'est la cata, mon filtre aair bouffe plus de sel que d'air, tout est blanc, intercouleur, dessous du capot, interieur des ailes, tete d'amortos, enfin vala
dans des garages ( ford res de chez moi pour pas citer ) il leve le capot, protege 2 3 trucs et y vont au carcher, vu de mes yeux sur la fiesta d de ma mere, perso je ferai pas ca, qu'en dite vous ?
et tant qu'on y est, pour l'apres hiver, quel mesure a prendre pour laver entierement la voiture de ce sel, le desous passage de roue ou pas necessaire ? _________________ |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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au boulot ils le font, mais j ai jamais confiance, je ne le ferais jamais sur ma caisse!!!!!!!!!
alors , il faut masquer tout ce qui est electrique et electronique fragile :
battterie, boite à fusible, calculateur, bloque abs...
et surtout il faut laisser le moteur tourner pendant le netoyage et faire un bon tour apres pour secher tout ca.
ne jamais couper le moteur pendant ou apres l opération, risque de merde plus tard assuré !!!!!! _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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dr gang a écrit: | au boulot ils le font, mais j ai jamais confiance, je ne le ferais jamais sur ma caisse!!!!!!!!!
alors , il faut masquer tout ce qui est electrique et electronique fragile :
battterie, boite à fusible, calculateur, bloque abs...
et surtout il faut laisser le moteur tourner pendant le netoyage et faire un bon tour apres pour secher tout ca.
ne jamais couper le moteur pendant ou apres l opération, risque de mince plus tard assuré !!!!!! |
ok je ferai ca alors, moteur chaud mais pas trop non plus j'imagine, et surtout proteger si on a un KAD, l'eau direct sur le moteur, et pour moi sur et dans l'intercooler, po de pb particulier ? _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Attention de ne pas le faire sur un moteur trop chaud, risque de choc thermique et les pièces de fonderie ou autres apprécient que modérément le traitement.
Bref tu démarres, tu laisses tournes 2 min, tu laves et après tu la fais chauffer en roulant pour que tout se sèche bien...
N'insiste pas avec un Karcher sur les joints spi et durites de GO, l'eau ds le GO c'est pas bon, et dans l'huile non plus
C'est pas étanche sous haute pression ces trucs là. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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je le fait regulierement moteur eteint et aucuns soucis
suffit de passer le bon produit avant ce qui evite d'insiter comme un fou pour faire partir la merde. _________________ |
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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vous utilisez quels produit pour le compartiment moteur? _________________ Ma Presentation |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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moi perso du
DECAP'FOUR
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
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ok sa marche bien?
tu fait comment exactement? tu met le decap four tu laisse agir et tu rince?
desolé pour le deterrage de topic mais sa prouve que j'ai fait une recherche  _________________ Ma Presentation |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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Project_1209 a écrit: | ok sa marche bien?
tu fait comment exactement? tu met le decap four tu laisse agir et tu rince?
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OUI ca marche impec
c'est exactement comme ca que je fais
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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c'est assez corrosif comme produit, ne pas laisser agir trop longtemp et éviter les pieces en plastiques et en cahoutchouc.
Mais il parait que ca nettoie bien  _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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dr gang a écrit: | c'est assez corrosif comme produit, ne pas laisser agir trop longtemp et éviter les pieces en plastiques et en cahoutchouc.
Mais il parait que ca nettoie bien  |
oui aussi !!!!!!!!!
mais ca craint pas ..... _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Pour l'avant le derrière des HDI pleins de cradosserie, vous vous y prendriez comment ? _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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salut 1000k
c'est quoi que tu appelles des " cradosseries "
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Dernière édition par katana13 le 27 08 2006 22:46; édité 1 fois |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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J'utilise du nettoyant moteur en spray qui se rince à l'eau claire - pas besoin de karcher, c'est assez efficace. Sinon du WD 40, j'essuie ensuite avec un chiffon sec. |
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sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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katana13 a écrit: | salut 1000k
c'est quoi que tu appelles des " cradosseries "
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Ben derrière le moteur, à cause du satané joint en papier du coude au collecteur d'admission, ça fuit et ça déposse un mélange d'huile et de merde d'échappement et ça c'est horrible, ça encrasse tout
Si tu as un HDI, passe ta main derrière et tu comprendras  _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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1000k a écrit: |
Si tu as un HDI, passe ta main derrière et tu comprendras [/color] |
non , moi suis pas HDIste , suis TDiste
... mais je vois ce que tu veux dire
 _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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