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netoyer le moteur et ce qu'il y a sous le capot


 
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luther

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MessagePosté le: 28 02 2005 19:37    Sujet du message: netoyer le moteur et ce qu'il y a sous le capot R&eacutepondre en citant

Il y a deja des topic sur comment la ver sa voiture, mais je voudrai savoir ce qu'il es possible de faire pout le "sous capot", en ce moment avec l esel c'est la cata, mon filtre aair bouffe plus de sel que d'air, tout est blanc, intercouleur, dessous du capot, interieur des ailes, tete d'amortos, enfin vala

dans des garages ( ford res de chez moi pour pas citer ) il leve le capot, protege 2 3 trucs et y vont au carcher, vu de mes yeux sur la fiesta d de ma mere, perso je ferai pas ca, qu'en dite vous ?

et tant qu'on y est, pour l'apres hiver, quel mesure a prendre pour laver entierement la voiture de ce sel, le desous passage de roue ou pas necessaire ?

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dr gang

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MessagePosté le: 28 02 2005 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au boulot ils le font, mais j ai jamais confiance, je ne le ferais jamais sur ma caisse!!!!!!!!!

alors , il faut masquer tout ce qui est electrique et electronique fragile :
battterie, boite à fusible, calculateur, bloque abs...

et surtout il faut laisser le moteur tourner pendant le netoyage et faire un bon tour apres pour secher tout ca.

ne jamais couper le moteur pendant ou apres l opération, risque de merde plus tard assuré !!!!!!

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luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 28 02 2005 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
au boulot ils le font, mais j ai jamais confiance, je ne le ferais jamais sur ma caisse!!!!!!!!!

alors , il faut masquer tout ce qui est electrique et electronique fragile :
battterie, boite à fusible, calculateur, bloque abs...

et surtout il faut laisser le moteur tourner pendant le netoyage et faire un bon tour apres pour secher tout ca.

ne jamais couper le moteur pendant ou apres l opération, risque de mince plus tard assuré !!!!!!


ok je ferai ca alors, moteur chaud mais pas trop non plus j'imagine, et surtout proteger si on a un KAD, l'eau direct sur le moteur, et pour moi sur et dans l'intercooler, po de pb particulier ?

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Passang

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MessagePosté le: 28 02 2005 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention de ne pas le faire sur un moteur trop chaud, risque de choc thermique et les pièces de fonderie ou autres apprécient que modérément le traitement.

Bref tu démarres, tu laisses tournes 2 min, tu laves et après tu la fais chauffer en roulant pour que tout se sèche bien...

N'insiste pas avec un Karcher sur les joints spi et durites de GO, l'eau ds le GO c'est pas bon, et dans l'huile non plus
C'est pas étanche sous haute pression ces trucs là.

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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makina65

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MessagePosté le: 28 02 2005 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je le fait regulierement moteur eteint et aucuns soucis
suffit de passer le bon produit avant ce qui evite d'insiter comme un fou pour faire partir la merde.

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Project_1209

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MessagePosté le: 27 08 2006 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous utilisez quels produit pour le compartiment moteur?
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katana13

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MessagePosté le: 27 08 2006 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi perso du
DECAP'FOUR



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Project_1209

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MessagePosté le: 27 08 2006 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok sa marche bien?
tu fait comment exactement? tu met le decap four tu laisse agir et tu rince?



desolé pour le deterrage de topic mais sa prouve que j'ai fait une recherche

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katana13

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MessagePosté le: 27 08 2006 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
ok sa marche bien?
tu fait comment exactement? tu met le decap four tu laisse agir et tu rince?


OUI ca marche impec

c'est exactement comme ca que je fais


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dr gang

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MessagePosté le: 27 08 2006 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est assez corrosif comme produit, ne pas laisser agir trop longtemp et éviter les pieces en plastiques et en cahoutchouc.

Mais il parait que ca nettoie bien

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katana13

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MessagePosté le: 27 08 2006 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
c'est assez corrosif comme produit, ne pas laisser agir trop longtemp et éviter les pieces en plastiques et en cahoutchouc.

Mais il parait que ca nettoie bien


oui aussi !!!!!!!!!

mais ca craint pas .....

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1000k

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MessagePosté le: 27 08 2006 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'avant le derrière des HDI pleins de cradosserie, vous vous y prendriez comment ?
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katana13

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MessagePosté le: 27 08 2006 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut 1000k

c'est quoi que tu appelles des " cradosseries "


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MessagePosté le: 27 08 2006 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'utilise du nettoyant moteur en spray qui se rince à l'eau claire - pas besoin de karcher, c'est assez efficace. Sinon du WD 40, j'essuie ensuite avec un chiffon sec.
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sylvain

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MessagePosté le: 27 08 2006 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Sinon du WD 40, j'essuie ensuite avec un chiffon sec.

sa marche bien aussi

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1000k

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MessagePosté le: 28 08 2006 7:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
salut 1000k

c'est quoi que tu appelles des " cradosseries "



Ben derrière le moteur, à cause du satané joint en papier du coude au collecteur d'admission, ça fuit et ça déposse un mélange d'huile et de merde d'échappement et ça c'est horrible, ça encrasse tout

Si tu as un HDI, passe ta main derrière et tu comprendras

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katana13

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MessagePosté le: 28 08 2006 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

Si tu as un HDI, passe ta main derrière et tu comprendras [/color]


non , moi suis pas HDIste , suis TDiste



... mais je vois ce que tu veux dire


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